[Document Personnel] Journal de Lynni

Les récits d'Esperia et de l'Ancien Monde. Venez partager vos histoires les plus épiques !

Modérateur : Groupe Wiki

Règles du forum
Bienvenue dans cette nouvelle section "Documents RP" !

Vous êtes priez de prendre connaissance des Règles et de les respecter !
Répondre
Avatar du membre
Lynni
Page Wiki
dim. 4 nov. 2012 03:33

Hors RolePlay :

Donc sauf si Lynni vous le montre, que vous le lui voliez ou tombez par hasard dessus vous n'avez pas connaissance du journal ! Les souvenirs seront sous forme de chapitre avec un nom qui à un moment, amènera au dernier chapitre, mais ça c'est dans longtemps.

RolePlay :

Lynni avait perdu la mémoire. Elle se souvenait de quelques moments, de sentiments et d'impression. Elle se souviendrait un moment de tout et elle décida d'énumérer tout ses souvenirs dans un journal.

RolePlay :

Souvenir 1 : L'Angoisse du lendemain.

Le froid. La solitude. Des choses que je cotoyais au quotidien. La chaleur d'un sourire. La gentillesse. Je ne savais même pas ce que c'était. Pourtant je n'en souffrais pas. J'avais l'habitude. Je devais juste faire ce qu'ils voulaient, donner le meilleur de moi-même, me surpasser, pour qu'un jour enfin, ils me sourissent. Je tentais de faire des efforts, que je tenais debout ou non, pour que cet air agacé et hautain se change en un air de reconnaissance, d'amour. J'appris à lire dès mon plus jeune âge, et les mots n'avaient plus aucun secret pour moi. Je me surpassais chaque jour pour leur montrer que j'avais du talent, que je servais à quelque chose, qu'ils pouvaient être fiers de moi. Et parfois dans cette pièce, celle où je passais la plupart de mon temps, je regardais par cette étroite fenêtre, et j'enviais ces personnes qui souriaient, ces enfants qui jouaient ensemble. À ce moment là je me surpassais, pour que moi aussi ait le droit à ce bonheur. Le ciel commençait à se couvrir et le soleil disparaitre, et je décidai d'aller me coucher pour être en forme demain. Je m'allongeai dans mon lit, et fermait les yeux pour m'endormir quand il commença à pleuvoir, des éclairs retentissaient. J'avais peur, mais je devais montrer à mes parents que j'étais courageuse. Au bout d'un moment je réussis à m'endormir.

Le froid. La tristesse. La solitude. Le désespoir. J'avais l'impression que tout cela tournait autour de moi, qu'ils riaient en me pointant du doigt, pendant que, recroquevillée sur moi même, je me bouchais les oreilles et criait d'arrêter et de me laisser tranquille. Et cette phrase, sur un ton désespéré, se répétant inlassablement dans ma tête." J'ai tout perdu, encore..." Et je me réveillai. Dans une cellule. Dans un endroit inconnu. J'étais affaiblie, je ne voulais que rentrer chez moi, et je ne comprenais rien. Tout ces gens qui connaissaient mon prénom, la raison pour laquelle j'étais ici, pourquoi j'avais changé physiquement, tout m'échappait. Épuisée, ce n'est que le lendemain que je pus sortir. L'architecture était juste magnifique. Le monde extérieur... Resplendissait. Je me perdis dans le quartier d'Adobe et je vus le Chevalier Thémis. Je ne sais pourquoi, mais j'avais pris de l'intérêt pour cette mystérieuse personne. Plus tard, la soignante m'expliqua que j'était amnésique et ce que j'avais fait avant de perdre la mémoire. Savoir que j'ai aggréssé des personnes m'a rendu... Perplexe. Elle me dit que j'avais l'air vraiment triste. Je le crois aussi. Ces sentiments... Cette peur, je m'en souvenais. J'ai eu peur. Peur de tout me souvenir. Peur de recauser du tord aux autres. Peur de ce désespoir qui m'avait envahi avant de me réveiller. Elle tenta de me rassurer, mais en vain.

Ce passé... M'a valut mes ongles et une dent. J'ai décidé d'avancer, de mûrir, de changer d'horizon. Je me sens triste quand je vois ces visages d'incompréhension, de tristesse, en apprenant que j'ai oublié. J'ai décidé de me relever, je ne suis plus seule. Je frole le bonheur que j'ai toujours rêvé. Je suis heureuse. Mais parfois, je me demande ce qui se passera si je m'en rappelle. J'ai peur. Peur de savoir. Mais il va falloir qu'un jour j'affronte la réalité. C'est en attendant que j'ai décidé de faire ceci. Car même si j'ai peur, je dois avancer.

Avatar du membre
Lynni
Page Wiki
sam. 10 nov. 2012 04:09

RolePlay :

Lynni rajouta à la suite.

RolePlay :

Souvenir 2 :L'Homme au Piano.

Si je veux mettre les choses au clair, il vaut mieux que je précise tout de suite. Les souvenirs que j'ai actuellement, ce ne sont que des impressions, des sentiments et si je me rappelle de scène elles sont... vides. Comment dire... J'entends les paroles, je ressens les actes, mais... je ne vois personnes. Ou plutôt s'il y a des personnes, elles n'ont pas de visages.

Je me rappelle un peu de quand je jouais à l'Abbaye. Je jouais cet air que "j'avais composé" mais... il était triste. Comme si plus rien n'avait de sens. Comme si à la fin du morceau, il n'y avait que du vide. Alors je le jouais, encore et encore, inlassablement. Et puis alors que j'avais sorti une feuille pour chanter je crois, quand j'entendis quelqu'un appuyer sur une touche de l'orgue. Et je me suis tournée. Je l'ai vu et j'ai reculé je crois et je pense que nous avions parlé. Je ne me souviens plus trop de ce qui s'était passé. Je ne sais pas qui c'était. L’orgue de l'Abbaye me fait penser à quelque chose de nostalgique, triste et apaisant en même temps. C'est étrange comment un objet peut dégager plusieurs impressions. Je me souviens quand une personne jouait des mélodies, d'ailleurs cela devait être surement Mélio, vu qu'il les avait joué pour l'anniversaire de la ville. Ça me fait penser à ce fil... Il me semble important, mais impossible de savoir pourquoi... Et il a un air mélancolique... Je ne saurais l'expliquer. J'ai déjà demander à plusieurs personnes pourquoi aurais-je été désespérée au point de faire ses actes... Et j'en ai déduis une hypothèse.

J'avais... perdu des amis, perdu la personne que j'aimais, et la dernière chose qui me restait, oui la dernière chose, ma "dernière famille"... me laissa aussi. Je crois, que, de base, je ne suis pas stable émotionnellement. Et là... j'avais du être poussée à bout. Dans un sens, je m'en veux, mais j'ai pitié pour moi même. Et j'ai peur de savoir ce qui va se passer si je me rappelle. Si tout ses sentiments refont surface. Mais maintenant, je ne suis plus seule. J'ai Nazo. Il ne me laissera jamais. Je vais remonter la pente, doucement mais surement.

Avatar du membre
Lynni
Page Wiki
jeu. 15 nov. 2012 02:31

RolePlay :

Lynni écriva à la suite, réfléchissant à tout ce qui c'était passé.

RolePlay :

Souvenir 3 :La promesse d'un défunt.

Se souvenir me fait mal. Je me souviens qu'un garde m'a dit "Oublier est une bénédiction." Il a surement raison, mais quand est-il de la suite ? Que va-t-il se passer quand je me rappellerai ? Si ces sentiments que j'ai oublié me reviennent, aurais-je la force de me relever ? La douleur, la crainte d'être détestée, d'être jugée, d'être abandonnée à nouveau me tiraille. Je sais que Nazo ne me laisserait jamais... Mais le jour où la mort nous séparera ? S'il décide de me laisser aussi... Je crois que je ne pourrais le supporter... J'avais déjà tout perdu une fois... Et j'ai eu une deuxième chance

Hors RolePlay :

L'écriture est tremblante.
mais pitié, que ce cauchemar ne recommence pas ! Tout ses remords me rendent malade ! Les promesses que j'avais faites... Je les ai oublié. Je n'ai pas pu tenir parole.

Hors RolePlay :

L'encre s'est effacé à certains endroits, comme si quelqu'un avait pleurer, mais le texte est assez lisible pour lire chaque lettre malgré leur déformation.
Je n'ai réussi à me souvenir de Morzhin... Que quand j'ai vu son corps sans vie au dispensaire, sa tête jonchant à coté... Oh comment je me sens mal ! De n'avoir pû me souvenir qu'après ! J'ai... J'ai bafoué ma propre existence. J'ai voulue effacer ma propre vie, comme une lâche... Je m'en veux ! Je suis égoïste d'avoir fait ça... Même si oublier m'a guéri temporairement... Mes actes passés... Je sais que je dois les assumer... Mais c'est si dure de se sentir si faible ! Je... Dois avancer. Mais... Les chaînes du passé reviennent doucement me chercher pour me refaire tomber sous leur poids... Mais je ne VEUX pas ! Il faut que j'anticipes mes actes pour pouvoir mieux les encaisser quand je me souviendrai, que j'assumes les conséquences... Mais le peu que je me souvienne... Me pèse sur la conscience !

Hors RolePlay :

L'écriture est un peu moins tremblante, et bien lisible, sans aucune coulure, comme si la personne avait réussi à se calmer.
Une... Partie de pêche. Nous devions aller faire une partie de pêche... Je me souviens de Morzhin, un peu stupide et peu futé, trouvant toujours le moyen de se retrouver dans des histoires, mais gentil. Sincérement gentil. Il n'avait pas un mauvais fond comme certains pourraient être, juste un peu idiot mais gentil. Tentant de se racheter auprès d'Esperia. C'est triste. Terriblement triste que cela finisse ainsi... J'ai été un peu dure avec les Gardes... Ils veulent juste faire régner la justice, et éxecuter quelqu'un doit peser sur sa conscience... Sûrement.

J'ai aussi été dure avec le Chevalier Thémis. Cela ne doit pas être facile d'être Chevalier. Il ne se considère même pas comme humain. Comme si un Chevalier ne pouvait pas être humain. Dans un sens, je trouve qu'il me ressemble. J'ai toujours obéi au doigt et à l'oeil à mes parents, n'attendant rien de concret en retour... Mais qu'un jour cela change. Je ne donnais jamais mon avis, et que je l'aurais voulu ou non, je n'en étais pas capable, et cela ne me génait pas. Faire des choix... Je n'en avais jamais vraiment fait... Parce que c'était mes parents qui les faisaient. Je ne me suis jamais considérée comme leur esclave ou comme une pauvre fille, car je pensais que c'était normal. Ils me nourrissaient et me logeaient, et je leur devais mon existence. Mon seul but était de leur convenir. J'étais comme une poupée sans émotion, je regardais le temps passer, passer... Sans pour autant me sentir triste. C'était juste normal pour moi. Parfois, je me dis que c'est plus facile quand ce n'est pas à nous de choisir... On ne fait qu'obéir mais un moment, l'on devient une personne sans âme.

Je dois changer. Devenir plus forte et plus stable, arrêter de fuir pour ne pas affronter la réalité, grandir. Car aujourd'hui j'ai des choses auquelles je tiens, et je ne compte plus abandonner et me renfermer sur moi-même... Plus jamais.

Avatar du membre
Lynni
Page Wiki
sam. 17 nov. 2012 03:20

RolePlay :

Lynni, après s'être rappelée, écriva à la suite.

RolePlay :

Souvenir 4 : Cicatrices du Passé.

Je... Me suis souvenue. Souvenue de comment j'ai eu ses cicatrices sur les bras et jambes, passant par le dos et le ventre. J'avais... Pris un long trajet pour aller la-bas. Je me souviens, me tenant face à eux, leur regard froid et méprisant me dévisager avec un air hautain. J'avais encore mes habits d'esclave, et des chaînes sur les poignets et chevilles. Je... Tremblais un peu... Et puis, ma mère sortit une phrase tout en me regardant avec un air de dégout. "Nous aurions dû te tuer avant que tu ne salisses notre nom." "Tu es stupide." "Qui voudrait de quelqu'un comme toi ?" "Oh j'ai si honte d'avoir pu mettre au monde une chose si immonde !" "Tout ce que tu as fait te retomberas dessus." "Tu perdras tout, en commençant par la chose auquel tu tiens le plus."

J'étais tétanisée. Je ne pouvais plus bouger. Le chagrin et la peur me bloquaient ainsi devant eux. Ils décidèrent de "s'occuper eux-même de mon cas". Ils sortir un fouet avec de grandes lamelles de cuir. Ils me frappèrent avec. Je ne disais rien. Chaque pique de douleur plus incessant en moi me montrait que c'était la réalité. Je ne pouvais fuir de ce cauchemar. Je ne pleurais pas... J'attendais en silence la fin... Un goût amer me remontais dans la gorge, et je me rappelai tout ce que j'avais pu mal faire. N'avais-je pas fait assez d'efforts ? J'avais tenté de m'exploiter à fond pendant des années, pour finalement aboutir à un échec des plus amers. Le seul but de mon existence... Réduit en morceaux... Méritais-je encore de vivre ? Oui, c'était ma punition. De vivre sans aucun bonheur, sans aucun sentiment, tel une personne sans âme. Ils avaient détruit la petite fille qui avait fait tant d'efforts pour rien. Après qu'ils me laissèrent repartir, je m'écroula dans le champ voisin, le regard totalement vide. Puis, je repris le bâteau, plus détruite que jamais.

Quand... Je me suis rappelée de ça, je fus effrayée, destabilisée, et mon esprit était totalement retourné. La scène se répétait encore et encore, tournant ainsi dans ma tête. Je tentais de les rattraper, mais ma main n'arrivait pas à les toucher. Alors que j'étais à la Place Centrale, je me réveilla chez Eniothna. Dranna,Eniothna et Nazo étant autour de moi. J'avais surement du délirer. Je crois que la fièvre m'a fait souvenir, mais ça fait si mal... Mieux vaut ne plus être malade. J'y penserais deux fois avant d'aller essayer d'aider des personnes... J'ai si peur qu'ils aient de nouveaux raisons... Cela a surement bien marcher une fois... Mais je sais que Nazo ne me laissera pas. Et même si ça ne serait pas le cas, je veux y croire jusqu'au bout.

Avatar du membre
Lynni
Page Wiki
jeu. 22 nov. 2012 00:07

RolePlay :

Souvenir 5 :Solitude

Mon coeur se ressère à chaque fois que je suis seule... Je ne supporte plus la solitude et ces mots "Parfois, tu me déçois Lynni..." me font mal... J'ai peur de ce qu'il se passera... S'il me laissait vraiment un jour ? Que devrais-je faire ? Je ne le supporterais pas... Pas une deuxième fois... Parfois, mon coeur s'affole, perdu dans ce que je ressens... Partagé entre la joie et la peine, le sourire et les larmes. De toute façon... Je ne me sais capable ou non de pleurer... Mon coeur saigne tant... Le souvenir de ces cicatrices me consumme et j'essaye de tenir debout... C'est une tension que je portes tout les jours... Je ne dois pas montrer mes peurs et mes peines, il faut que je garde ce masque... Mais je sens que je ne vais pouvoir tenir longtemps à ce rythme... Je me demande pourquoi le sous sol était dans cet état... Il faut que je demande à Nazo... Et je sens que ça ne risque pas de me plaire... Tout est si compliqué en ce moment... Parfois je regarde la lune et j'espere que les choses deviendront plus simple... Il faut que je m'accroche, que je ne sois pas lache et que j'assume ce que je dis. Le contenu du journal pourrait se retourner contre moi si quelqu'un le lit... Devrais-je le bruler ? Non... Je crois que je vais plutot le garder avec moi, il sera plus en sécurité. Il faut d'ailleurs que je m'excuse auprès du Chevalier Thémis mais je me vois mal tenir face à lui et m'excuser... Il faudrait que je trouve un autre moyen... Lui faire un tableau ?

Avatar du membre
Lynni
Page Wiki
lun. 26 nov. 2012 23:33

RolePlay :

Souvenir 6 : Ainsi va la vie...

Ces airs qu'il jouait... Attendant que ce soit la fin... Pendant que les larmes sur mes joues ne pouvaient s'arrêter... Serrant mes poings plein d'amertume... Les souvenirs ressurgissant peut à peu... J'étais soulagée de m'être rappellé avant qu'il meurt... Mais j'avais tord. Un bruit assourdissant retentissa, juste avant qu'un grand silence s'installa. Je mis mis à l'appeller, un peu plus fort à chaque fois... Jusqu'à que je comprennes... Je sortis la clef de l'abbaye et l'inséra dans le verrou, la main tremblante. Je me mis à courir. .. Et j'arriva face à lui... Face à son corps inerte, affalé sur l'orgue, du sang un peu partout, dont de la bouche... Je le secoua, lui répétant de se réveiller, pleurant, hurlant... Oh Melio.... Melio ! Si j'avais pu venir quelques minutes avant, j'aurais pu te dire que je me rappellais de nos cours de piano à RiveLame, à l'abbaye... Quand tu m'avais donné le receuil... Arbitrio est il cruel ? Veut il vraiment nous faire passer un test ? Pourquoi les meilleures personnes sont celles qui partent le plus tôt... C'est si triste ! Ça fait si mal ! J'ai parlé à Hector... Il m'a conseillé de ne plus écrire dans le journal, de ne plus le lire de ne plus l'ouvrir... Mais... Dans un sens... C'est la seule chose qui ne critiquera pas ce que j'écris, qui n'ira pas laché ce que j'écris dedans... Et si Nazo lisait ce que j'écrivais ? Je ne veux pas qu'il le prenne mal... Et je ne veux pas le blesser... Personne ne compte autant pour moi que lui... Je ne veux pas qu'il croit que je doute de lui, il a toute ma confiance et je serais prête à faire n'importe quoi pour lui... Mais parfois... J'ai peur. Je ne peux pas me voiler la vérité éternellement. J'ai... Peur de ce qui peut se passer... Je sais, je sais ! Je dois regarder le futur pas le passé... Mais si ce qu'ils disaient se reproduisait... Je ne saurais quoi faire. Il faut que je positive. C'est sûrement la dernière chose que j'écris hein...

J'ai... Un autre souvenir qui date d'avant... Mais je préfère le garder pour moi et l'oublier... C'est mieux pour tout le monde...

Avatar du membre
Lynni
Page Wiki
mer. 19 déc. 2012 23:49

RolePlay :

Je suis l'ombre de mon cœur,
Je n'affronte plus mes peurs. 
Si futiles, 
Si inutiles, 
Mes rêves sont devenus moroses, 
Apportant l'Apothéose. 
Mon masque joue le jeu, 
Et moi je ne reste que peu, 
Perdue dans mes pensées,
Enterrées et souillées, 
Joyeuses elles étaient, 
Et je fanfaronnais. 
Tout à changer maintenant, 
Plus rien n'est comme avant, 
J'ai pris tant de recul, 
Que mes larmes ont arrêtés de couler. 
Le sourire hypocrite, 
L'air d'être gentille, 
Les fausses expressions se mélangent, 
Sans que le temps n'y change, 
Discrète je me fais, 
Pour n'avoir aucun regret. 
Je dessines les visages que je n'aurais jamais, 
Je chante en espérant que quelqu'un m'entende, 
Qu'il m'attrape ma main, 
Qu'il me sorte de ce monde gris qui est mien. 

... Ce poème résume bien... Et c'est moins compréhensible.
Modifié en dernier par Lynni le ven. 4 janv. 2013 17:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lynni
Page Wiki
mer. 2 janv. 2013 05:58

RolePlay :

Lynni écrivit dans le journal, n'arrivant pas à dormir.

RolePlay :

Les flammes... Elles consument emportant avec elles moult choses... Mais cette fois je suis restée là, à regarder la toile à coté du Sénat bruler, pendant que tout le monde s'agitait autour. Le sang froid et la manière dont j'étais totalement impassible m'ont moi même surprise. Et je suis restée là en spectatrice. Et je n'en avais strictement rien à faire. Pfiouu je crois qu'il va falloir que je prennes un peu l'air... J'espère que ce n'est pas cette blessure à la tête qui m'a fait réagir ainsi. J'espère que ça passera... Il le faut.

Avatar du membre
Lynni
Page Wiki
sam. 5 janv. 2013 17:42

RolePlay :

Lynni réduisit la partie journal en miettes et les jeta.

Hors RolePlay :

Vous ne pouvez plus le lire.