[Document Personnel] Testament de Baldeaur

Les récits d'Esperia et de l'Ancien Monde. Venez partager vos histoires les plus épiques !

Modérateur : Groupe Wiki

Règles du forum
Bienvenue dans cette nouvelle section "Documents RP" !

Vous êtes priez de prendre connaissance des Règles et de les respecter !
Répondre
Avatar du membre
Baldeaur
Page Wiki
ven. 9 nov. 2012 13:20
contexte :

Contenu caché [Afficher]

Hors RolePlay :

Voici le testament de Baldeaur, qu'il a rédigé le soir où la femme qu'il aimait la rejeté, le suicide est maintenant une éventualité qu'il a acceptée, et surtout, la mort est maintenant devenue la seule possibilité pour lui de retrouver la sérénité.
Ce document se trouve au premier sous sol de sa maison, dans son placard droit, la feuille tout en haut à droite de celui-ci.

RolePlay :

Baldeaur avait tant bien que mal rejoint sa maison, en titubant, il était monté à l'étage, s'était dévêtu de son armure et avait pleuré, tout cette frustration, ces espoirs de vie meilleure, ce sentiment de malêtre, cristallisés autour d'un seul être venaient de voler en éclats.Et certains de ces éclats s'étaient figés dans le cœur de l'homme, de manière irrémédiable.
Après avoir passé un temps indéfinissable prostré sur son lit, il se releva, les idées claires : sa seule raison de vivre venait de s'envoler; il finirait ce que son devoir lui ordonnait de faire et il périrait. Cette optique nécessitait quelques précautions, il descendit à son bureau, prit sa plume, une poche d'encre et un papier et entama son testament
Document:

Contenu caché [Afficher]

RolePlay :

testament :

Testament de Baldeaur
Moi Baldeaur du Gois, Fils et seul héritier de Ractar, duc du Gois en Huratelon. Atteste ici de mes dernières volontés en tant qu'homme libre et défenseur d'Esperia jusqu'à mon dernier souffle.

Qu'au moment de ma mort je sois mis en terre comme en Huratelon avec les honneurs qui me seront dû, que le responsable de l'oraison funèbre lise le texte qui suit, ce sont mes dernier mots:

"Peuple d'Esperia!

Me voici, étendu, devant vous et je l'espère dans un état à peu près présentable. Au moment où je vous écris je ne sais encore comment je mourrai, mais je sais déjà comment j'ai vécu : à votre service.

Ceux qui connaissent mon passé le savent, j'ai été vendu en tant qu'esclave comme la majorité d'entre vous, mais je l'espère à la différence de certains, avec un passé bien trop lourd à porter pour un seul homme. J'étais réellement dévasté, sans but réel, la seule volonté m'animant étant celle de suivre mon maître car il m'avait acheté et mes bribes de notions d'honneur m'imposaient de lui être loyal.

C'est à votre contact qu'à votre manière vous m'avez façonné, vous tous Esperiens, vous m'avez relevé, inspiré, aimé, détesté et Arbitrio sait quoi encore; ce que je suis, je vous le dois.
Et une fois libre je savais que je ne vivrai pour moi mais pour vous : j'ai été le bras qui vous a puni, la lame qui vous a défendu, le sang qui à coulé pour vous, la voix qui vous a éduqué.

Et regardez où j'ai fini? Entre quatre planches. Je n'ai cependant aucune amertume Arbitrio en a décidé ainsi, je n'ai été que son humble instrument et je suis fier d'avoir accompli tant de choses.

Je pense que la lecture de ce texte décousu doit bien éprouver notre orateur, qu'il se rassure j'en ai presque fini, deux dernières choses cependant :
  • Ce que j'ai fait était pour éviter que quelqu'un d'autre n'ait à le faire
  • Profitez de la vie, d'où je suis je peux vous le dire : il est plus tard que vous le pensez
Que mes proches se rassurent là où je suis, je ne pourrai plus souffrir, adieu Esperia.

Baldeaur
"
Que mon épitaphe soit la suivante :
"Ci-git Baldeaur, (titre qui sera le mien au moment de ma mort)
L'homme qui fit de son devoir sa vie"

veuillez disposer de mes biens comme suit :
  • Prenez tout l'argent que j'ai sur moi et que vous trouverez chez moi, utilisez le pour la cérémonie, mon cercueil et ma tombe en espérant qu'il y ait assez
  • Ce qu'il reste divisez le en parts égales aux personnes suivantes :
    • Chevalier Mata Hamune Esperanza
    • Dame Necko
    • Messer Slight
    • Messer Eraclys
    • Messer Sike
    • Messer Tenzo
    Si tous ces bénéficiaire sont morts ou refusent, donnez tout à la garde esperienne. Traitez de vieux boucs ceux qui refusent de ma part.
  • Mes armes :
    • Rendez le matériel de la garde à la garde (armure de garde, épée courte et arc), en la remerciant encore une fois
    • Donnez mon épée bâtarde à Mata, je suis certain qu'il goûtera l'ironie de recevoir une épée à deux mains. Sans rancunes mon ami donne la à qui te semblera digne
    • Mon armure de fer: Donnez la à Sike, j'ai toujours essayé de le protéger, mon armure le fera par delà la mort
    • Le fer qui se trouve dans ma salle d'entraintement : Donnez le au capitaine de la garde, ce fer m'a été donné par Helkar pour aider la justice et l'ordre faites en bon usage
    • Mes trois lapis :
      • Donnez en un à Necko qui a toujours été là pour moi
      • Donnez en un à Eudoxie à qui mon coeur est toujours offert
      • Donnez le dernier à Dranna, qui sera toujours une demoiselle pour moi, je l'ai bien assez embêtée et je lui dois maintes fois la vie
    • Ma perle : Donnez la à Messer Kemelvor, lui seul sait comment l'utiliser.
    • Pour le reste, donnez à qui en trouvera l'utilité, Mata, je suis désolé, mais ce sera à toi de donner le reste, pour une fois que je te donne une mission, ne va pas ronchonner!

Contenu caché [Afficher]