[Document Personnel] Journal d'un étranger

Les récits d'Esperia et de l'Ancien Monde. Venez partager vos histoires les plus épiques !

Modérateur : Groupe Wiki

Règles du forum
Bienvenue dans cette nouvelle section "Documents RP" !

Vous êtes priez de prendre connaissance des Règles et de les respecter !
Avatar du membre
Tyren
Page Wiki
lun. 3 déc. 2012 16:51

Hors RolePlay :

Ce journal est bien gardé dans les mains d'un homme à Esperia.

RolePlay :

Je m'amuse (pour le moment)
Être étranger par ici çà ne va pas être facile.. Mais je vais m'amuser. Je me demande si j'ai bien fait. Pourquoi ? C'est simple:
- Je prend du recul
- Je découvre les vraies valeurs des habitants
- J'enquête tranquillement
- Je me fais de nouveaux alliés..
- Et puis ça me permet de voir comment fonctionnerait Esperia sans moi.

Bien sur ça nécessite des sacrifices... Ne pas parler, de boiter, voir certains me pleurer... Cette ville à fait de moi un sentimentale.. Étrange.
Mais j'ai tout à y gagner avec ma supercherie, à commencer par mon épée.
Voilà si j'ai un moment de déroute 5 arguments m'aideront à me reprendre.
En tout cas d'après ce que j'ai entendu dire j'ai eu une belle mort... Une belle cérémonie. On m'a dit que beaucoup y étaient.. Guidrion par exemple.. C'est vrai qu'on s'est perdu de vue mais on était proche... Galaad à semblé très triste également. Enfin je n'ai pas encore eu les détails.
Je vais pouvoir commencer mon travail. Les pièces sont en places sur l'échiquier.
---------------
Il est minuit environ... La journée a été compliquée. Je n'aurais peut être pas du me montrer le lendemain. Erreur de débutant.
J'ai risqué gros mais j'ai eu quelques informations intéressantes.
Déjà j'estime plus Galaad qui m'a offert foyer, il est digne d'être Zerua.
Quant à Thémis, ma mort semble avoir renforcé mes arguments... Au final il devient un très bon capitaine.. Le temps viendra ou les habitants s'en rendront compte et l'aimeront.
Le petit accrochage se fut avec Eraclys. Lui je sens qu'il n'est pas dupe... L'intuition? En tout cas il n'a rien compris à ce que j'ai essayer de lui dire.. en même temps il ne sait pas lire. Mais bon je suis à l'abri de tout doutes de sa part à l'heure qu'il est.
La journée s'est terminé par une discussion avec Katniss.. Elle est venue pleurer Tyren au port. J'ai essayé de la consoler tant que j'ai pu sans lui révéler mon identité. En tout cas cet évènement mettra un peu, voir beaucoup de distance entre elle et Tyren, enfin moi mais pas maintenant.. Je préfère.

Résumé:
- Galaad est preux
- Thémis et Mata font du bon boulot
- Garde en tête ton pote Guidrion
- Erac est dangereux..
- Surveille Katniss.. Une bêtise est vite arrivée.

Je vais dormir chez Galaad, dès demain je me fait plus petit. Je vais faire un petit séjour en foret histoire de garder la forme. Et puis je travaillerais mon déguisement.
Modifié en dernier par Tyren le dim. 26 mai 2013 17:58, modifié 2 fois.
Anciennement Tyren Z. / Linek D. / Lykken Leik

Aujourd'hui Lenka

Avatar du membre
Tyren
Page Wiki
mar. 4 déc. 2012 18:33

RolePlay :


Je n'ai pas trouver beaucoup de choses à la bibliothèque... Éventuellement un dessin pourra m'être utile. Il faut que je cherche autre part, peut être chez les gens, à la librairie ou même à la caserne..
C'est sympathique ce côté étranger. Je rencontre des nouvelles personnes, Lynni par exemple est très gentille.. J'ai bien fait de la défendre d'un lourd emprisonnement. La pauvre n'a pas de chance avec son amnésie.
Je retourne a la bibliothèque, il y a forcément d'autres indices..

------------------


Katniss sait. Je ferais bouffer mon bâton à Sven! Il n'a pas compris la base de mon déguisement et de mon idée. J'enrage. A croire qu'il veut que je reste dans l'infini deuil tout comme lui.
Je risque de faire une bêtise si la jalousie m'empoigne...
Ma mission perd de sa valeur, ainsi que ma mort. Eraclys sait, Katniss aussi... Deux grands objectifs peuvent être rayés en 2 jours.
Quel con.
Je vais à la vente d'esclave, j'espère que plus personne ne me démasquera.
Anciennement Tyren Z. / Linek D. / Lykken Leik

Aujourd'hui Lenka

Avatar du membre
Tyren
Page Wiki
jeu. 6 déc. 2012 20:32

RolePlay :

Après de longue recherche j'ai enfin trouver ce qu'il me faut. C'est maigre mais ca suffira.
Je n'ai rien trouver en plus à la caserne de la garde si ce n'est qu'un papier intéressant laissé par Sike. Enfin il s'est rendu compte que les Antracides étaient nuisibles à Esperia!
Et moi je vais les aider.
Je sens que la balance penche en notre faveur et que l'opinion publique nous accompagne.
J'ose espérer qu'Esperia va être baigner dans une paix et une époque de justice dans les prochains mois. Est-ce trop m'avancer?
Zerua domine, Zerua veille, je veille. Et enfin les Esperiens sont de notre côté! Enfin ils se rendent compte qu'Antracide va trop loin. Nos actes son légitimes.
Je me demande pourquoi cela a mit tant de temps... Et pourquoi certains s'obstinent à penser que nous sommes mauvais.
Pour ma part je n'aspire ni au pouvoir ni à l'argent. Je souhaite seulement pouvoir poser mon cul derrière une table et passer de bons moments tout cela dans une citée juste.
Et c'est le même cas pour chaque Zeruas.
Biensur, nous aimons avoir des Espers car nous aimons le luxe, ou plutôt nous aimons le bien être. Mais je ferais manger ma canne à celui qui nous traite d'avarres! N'avons nous pas donner tout pour Adobe? Quartier que nous avons récupérer dans un piteux état, délaissé par Octyso. Un quartier sale, désert, et qui croulait sous les dettes.
Aujourd'hui c'est le plus beau quartier d'Esperia, le plus plaisant à vivre et sans doute le plus sûr. Et il ne faut pas se leurrer; tout cela c'est grâce à Zerua.
C'est dans ces moments que je suis fier d'en être le fondateur.
---------------

J'ai appris que Arsenius savait pour moi. De toute façon ce déguisement ne me sert plus à grand chose. C'est dommage d'ailleurs je commençais à me plaire à boiter. Et puis je me suis rendu compte que j'avais goût à faire de nouvelles rencontre. Je pense que je continurais sur cette voix une fois mon retour accompli.
Je compte sur Thémis, il ne faut pas qu'il me déçoive.
Anciennement Tyren Z. / Linek D. / Lykken Leik

Aujourd'hui Lenka

Avatar du membre
Tyren
Page Wiki
dim. 9 déc. 2012 10:47

RolePlay :


C'est fait, j ne suis plus le boiteux.
Je pense que mon retour à assez fait d'effet, et surtout la nouvelle que j'ai annoncée.
La balance est ré-équilibrée, et je crois que je remonte dans l'estime de certains.
Cependant la vérification va être dur... Je ne pensais pas qu'ils avaient des alliés tels que Haenn.. Aucunes importances je ne le sens pas très futé. Il est entrain de se mettre dans la merde tout seul.
Finalement je vais continuer à tenir ce journal. De toute façon je n'aurais pas grand chose à faire: Je dois me cacher.
Les Antracides vont vouloir m'éliminer je le sens.
Je suis un peu déçu d'abandonner ce déguisement.. Lynni m'en veut et Guidrion aussi... Je devrais leur envoyer une lettre.
En fin de soirée j'ai parlé à l'écart avec Alvilda... Étrange personne. Étrange esclave qui me tutoie. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle se sent à l'aise ou parce qu'elle est amusé d'essayer de me manipuler. Elle m'a confirmé que la description de Mistaur correspondait à celle de Lucius... Elle dit défendre ses intérêts. Elle est très... Insaisissable.
Je ne pense pas lui reparler d'ici pas mal de temps.

Résumé:
- Retour réussi
- Cache toi, les Antracides veulent ta peau
- Excuse toi encore auprès de Guidrion et Lynni
- Fait gaffe à Alvilda..
Anciennement Tyren Z. / Linek D. / Lykken Leik

Aujourd'hui Lenka

Avatar du membre
Tyren
Page Wiki
mar. 11 déc. 2012 19:16

RolePlay :

Finalement on va gagner.
Enfaite je le savais depuis le début.. C'est évident, on a de l'influence partout, mais je ne savais pas encore de quelle façon. Enfin gagner c'est vite dit... Après les Antracides y'aura toujours un merdeux pour casser notre rêve de paix de justice.
Mais bon je suis content... Esperia était pourrie jusqu'à la moelle et petit à petit, avec mes frères Zerua et Thémis qui à ENFIN ouvert les yeux, on la nettoie... Doucement mais surement. Franchement depuis mon arrivée j'ai fais que ça.. Essayer de chasser les mauvais.. Et enfin ca paye un peu.
Ce qui me fait rire ce sont ceux qui pensent qu'on est désorganisés... Nous Zerua. Qu'on est pas fichu de prendre une décision ou de s'occuper concrètement de quelque chose. Ces gens là ils ont pas compris qu'on contrôle à demi Esperia.. Et que sans nous tout le monde serait dans la merde. Pauvre, vivant dans la violence...
C'est illustré par Adobe: Quand on l'a récupéré c'était devenu le quartier le plus pauvre, le plus sale. Aujourd'hui c'est le plus beau. Le plus sécurisé et je suis fier d'avoir fait du meilleur boulot que Boubek! Ce vieux fou que j'aimais bien dans le fond...
Et voilà qu'après qu'on ai tout réparé, des gens sans la moindre reconnaissance veulent nous virer... Eleonore. Ahah, c'est la même situation pour Esperia. Beaucoup pensent qu'on est à côté de la plaque et qu'on fait rien que d'attendre.
Qu'est-ce que serait devenu Esperia sans Zerua...?
Un camp de travail. Un camp d'esclaves. Ouep enfaite ca serait devenu le repères des malfrats... De manière irréversibles.
Ca me fait donc bien marrer ces gens qui n'ont aucunes reconnaissances parce qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez... C'est la mentalité d'Esperia.. On voit pas plus loin que le bout de son nez et un jour on se prend un mur.
Je dis pas que Zerua est envoyé d'Arbitrio pour sauver la ville. Quoi qu'au final ca pourrait passer... On s'active pour la faire briller cette citée...
Je dis simplement que sans nous Esperia serait devenu un trou paumé redouté de tous sauf des pirates.
Au final pourquoi on a fait ca.. Pourquoi on se casse le cul à sauver cette ville pourrie jusqu'à la moelle?
Je crois que je le fais pour les mêmes raisons que Sven: Je ne veux pas retourner dans l'ancien monde. Plutôt mourir... Parce que là bas je suis rejeté. La bas c'est pas chez moi. C'est ici chez moi, et yah intérêt, après cette histoire qu'il y règne une paix tranquille et une justice irréprochable.
En attendant on est prêt. Prêt à la guerre.. Avec ou sans la garde. On est prêt la défendre notre belle ville. Mais je préfère faire ca avec la garde et Thémis... Lui montrer qu'il à prit la bonne décision.

Au bilan y'a qu'une chose à dire.. J'aime Esperia. Je la défendrais jusqu'au bout, les autres de Zerua c'est pareil. J'espère qu'il en sera autant. Et j'hésite à maudire tout ceux qui pensent qu'on fait rien.

Tyren, Garde d'Esperia, Premier Bras de Zerua.
C'est vrai que ca sonne bien.
Anciennement Tyren Z. / Linek D. / Lykken Leik

Aujourd'hui Lenka

Avatar du membre
Tyren
Page Wiki
mer. 12 déc. 2012 18:37

Hors RolePlay :

4 pages sont monopolisées pour un mot, chaque page ne contenant qu'une lettre

RolePlay :

M O R T
Anciennement Tyren Z. / Linek D. / Lykken Leik

Aujourd'hui Lenka

Avatar du membre
Tyren
Page Wiki
dim. 16 déc. 2012 10:37

RolePlay :


Je sais plus quoi faire.
Sven, Galaad, Rholin.. Falcown..
Putain mais pourquoi ils ont attaqué quand j'étais pas là!
Si Sven m'entendait dire ca il me dirait; "Pour pas que tu t'fasses mal" Ou une connerie du genre...
Il pensait jamais à lui ce con...
Maintenant tout le monde est mort et je suis chef d'une famille rougit de sang...
Arsenius veut que je l'arrête, que je la rende "immortel" ainsi elle sera marqué dans les souvenir comme protectrice d'Esperia.. Ouais véritable Garde d'esperia...
Pas comme la garde... Et Thémis.
Ce connard qui prend tous les honneurs.. "Le commandeur"... Il me dégoute. Tout ca c'est de sa faute, si il avait enfermé Erac, si il lui avait fait payer comme il se devait, comme à Morzhin! On en serait pas là. Il a attendu qu'on se mouille, qu'on le secoue, qu'on se batte NOUS ZERUA... Et maintenant c'est limite si il se fait appeler le sauveur.
Rien que son discours mercredi dernier était à chier. C'est pas un capitaine, c'est pas un commandeur et c'est encore moins un chevalier..
Maintenant je sais plus quoi faire... J'étais le seul prêt à mourir et je suis le seul à ne pas être mort... J'hésite à me pendre... Ca marquerait le coup... M'enfin je crois que j'en ai pas la force.
Pourtant j'ai ce que je voulais: Une place où poser mon cul... Mais enfaite c'est pas ca que je veux.. Je veux vivre heureux.. Comme tout le monde. Avec une famille, des amis. Ouais ca ca me fait rêver. J'avais presque tout, et à cause de conneries j'ai tout perdu.
Me suicider, abandonner Zerua? Zehyrr veut que je m'accroche. J'aurais pas penser qu'il m'aimait beaucoup Zehyrr. Mais apparemment il veut que je gère l'ilot avec Slight et lui. Ptêtre reformer une autre famille...
En attendant je prie. A l'abbaye. J'attends. On verra bien qui vient me voir, on verra bien si j'aurais besoin de rentrer au chaud. Je prie devant une poule... Mais c'est pas le fait que ce soit une poule qui me fait chaud au coeur. C'est le fait qu'elle s'appelle Samara. Elle c'était une des rares personne qui m'aimait bien sans me connaître, et qui me jugeait pas au final.
Anciennement Tyren Z. / Linek D. / Lykken Leik

Aujourd'hui Lenka

Avatar du membre
Tyren
Page Wiki
mer. 26 déc. 2012 12:11

RolePlay :

6 jours de solitude.. Ca m'a fait du bien? Je ne sais pas...
En foret il s'est passé des choses étonnantes...
J'ai encore l'image de cette corde qui a cassée. J'ai jamais été doué pour les cordes...
C'était un signe? J'en sais rien. En tout cas je me suis mit à prier. Pas Arbitrio non, je ne conçois pas qu'Arbitrio existe. Ou du moins je ne vois pas pourquoi on lui voue toutes ces louanges alors qu'au final il ne lève pas le petit doigt pour nous.
Je le vois bien riant à chaudes larmes devant nos combats et nos espoirs...
J'ai prié des amis perdus. Je me suis même surpris à prier Samara et Boubek.
Au final j'ai le sentiment d'être seul mais de savoir ce que je dois faire. Seul... Oui je vais être surement le seul continuer le combat.
A défendre cette citée moisie qui m'a tout donné pour pouvoir tout me prendre.
Alors maintenant je fais quoi?
Je vais rentrer en ville et vivre... Survivre plutôt. Comme d'hab je garde un oeil sur la politique, je prends parti quand il le faut et j'écrase l'autre partit si il menace cette ville.
Je me demande si un jour je comprendrais pourquoi je fais ca.
Mais je dois le faire, je l'ai lut dans cette corde qui à lachée sous mon poid, dans les yeux du loup que j'ai combattu, dans la brise de la foret et même dans les souvenirs des défunts.
Modifié en dernier par Tyren le ven. 28 déc. 2012 11:15, modifié 1 fois.
Anciennement Tyren Z. / Linek D. / Lykken Leik

Aujourd'hui Lenka

Avatar du membre
Tyren
Page Wiki
ven. 28 déc. 2012 11:15

RolePlay :

J'ai parlé à Thémis... Je ne savais pas qu'il était aveugle maintenant.
J'ai plus rien a reprocher à personne, cette histoire d'honneur est réglée.
Maintenant je vais m'activer à redevenir normal.. J'ai récupéré une chambre au manoir Zerua et je suis de retour actif dans la garde.
Ca veut pas dire pour autant que j'arrête de "surveiller" Esperia un peu plus...
Après tout je reste un Zerua dans l'âme, un fondateur.
Par exemple Alvilda... Faut que j'en apprenne plus sur elle, elle m'intrigue. Je n'arrive pas bien à saisir si elle est "pour" la citée ou si elle s'en contrefiche.

J'ai commencé à travailler sur l'ordre de mercenaire que je compte monter à l'ilot une fois que celui-ci sera finit... J'avais des projets pour l'îlot, une famille fille descendant directement de Zerua... Mais Slight ne veut pas. Il fait chier à ne pas m'aimer. J'ai rien contre lui moi. Il n'ose même pas me dire pourquoi il m'en veut et pourquoi il refuse de fonder une famille à partir de l'îlot.
Je sens que ça va encore créer des histoires.
J'aimerais tellement pouvoir de nouveau regrouper des gens qui suivent les traces de Zerua... C'est dans cette optique là que j'ai accepter que Zerua soit dissoute.
Au final moi je me retrouve sans rien. Moi le Permier Bras et fondateur de Zerua, famille qui dirigeait Esperia dans l'ombre ou du moins la protégeait.

J'ai aussi parlé à Guidrion.
Je n'ai pas bien saisi si il me pardonnait pour ma supercherie. En tout cas il m'en veut pour la guerre civile. Je n'ai pas eu le temps de lui demander si selon lui il fallait laisser les crimes des Antracides impunie...
J'ai l'impression que c'est une vieille maie d'abbus de critiquer tout le monde... Ils disent défendre la paix mais au final ils ne font rien pour... Nous au moins on se bat. Enfin, j'espère que j'en parlerais encore avec lui. J'l'aime bien moi Guidrion.
Je passerais à l'abbaye comme il m'a demandé.
Anciennement Tyren Z. / Linek D. / Lykken Leik

Aujourd'hui Lenka

Avatar du membre
Tyren
Page Wiki
ven. 28 déc. 2012 21:32

RolePlay :


J'écris depuis l'arène ou je m'ennuie m'entraine.
Je suis nostalgique... Toutes mes connaissances perdues:
Sven et son Hmmm
Galaad et son regard fraternel
Rholin et son intérêt
Falcown et... Sa barbe?
Necko et sa bouille d'ange...
Matamune et son regard droit
Kemelvor incroyable personnage

Au final j'ai tout perdu. J'ai une chambre au manoir et alors? Le manoir est à Arsenius, tout est à lui.. La famille lui à plus profité à lui qu'a moi, il s'est enrichi dessus.
Moi j'ai plus vraiment de soutien. Moins que Slight je pense. Pourtant je laisse rien paraitre mais à quoi bon.
Je fais tout pour être un bon. Un bon garde, un bon espérien, un bon tout.
Je pensais avoir un avenir dans la garde mais plus ca va plus je me dit que je suis oublié. Partout je suis oublié. On a que faire de Tyren, le garde qui est la depuis une lustre et qui a fait tant. Ai-je fais beaucoup? J'aime à croire que oui mais au final je ne sais pas... Ou alors personne ne l'a vu.
J'ai remonté la garde avec slight, crée Zerua... Réglé de nombreuses affaires. au final je suis sans un sous, j'ai un cagibi pour piaule et je suis rescapé d'une famille dont le chef aux yeux de tous est le plus corrompu de Zerua.. Ar-Se-nius...
L'ilot? Plus j'attends moins je sens qu'il va me servir. Un ordre de mercenaire? Pourquoi? La garde redevient forte, les gens ont compris que Esperia se défend...
Thémis semble enfin avoir ouvert les yeux! Ahah belle ironie: il les ouvre enfin alors qu'il devient aveugle.
Même la mort n'a pas voulut de moi dans la forêt c'est pour dire.. J'ai plus de soutien: Haspiik me rejette, Mors m'a terriblement déçu, Thémis se passe bien de moi, Arsenius n'en parlons même pas, Zehyrr est absent, Katniss.. Aussi.
Il y a Guidrion.
Guidrion m'a fait une bonne proposition. Enfin bonne ça dépend comment on la regarde.
Bosser pour l'abbaye, être un croisé. Ca m'ouvre des perspectives d'aventures... Mais en même temps ca me rangerait sous le regard d'Arbitrio. Et je suis pas croyant. Non.. Si arbitrio existait il ne serait pas si cruel... Je peux faire semblant mais ça serait mentir.
Quoi que au final adoré un dieu cruel c'est un peu ce que je fais.. Je sers la mort.
Et puis ca serait l'occasion de repartir à 0 avec un ami .. Un vieil ami maintenant.
Je dois réfléchir.

Anciennement Tyren Z. / Linek D. / Lykken Leik

Aujourd'hui Lenka