[Journal] Journal d'Abisse

Les récits d'Esperia et de l'Ancien Monde. Venez partager vos histoires les plus épiques !

Modérateur : Groupe Wiki

Règles du forum
Bienvenue dans cette nouvelle section "Documents RP" !

Vous êtes priez de prendre connaissance des Règles et de les respecter !
Abisse
Page Wiki
jeu. 6 déc. 2012 05:20

Hors RolePlay :

Ce journal est tenu par Abisse depuis peu. Il est rangé dans un recoin de sa maison, dans un endroit qu'elle espère assez sûr pour ne pas être découvert. Elle y retrace ses pensées, ses espoirs et ses sentiments. Il fait la plupart du temps nuit quand elle le rédige, juste avant d'aller se coucher.
Image
"Rien n'est terminé, tout ne fait que commencer ..."

Abisse
Page Wiki
jeu. 6 déc. 2012 05:50

Hors RolePlay :

Page 1

RolePlay :

J'ai tellement de pensées qui me taraudent l'esprit que je suis incapable d'en choisir une afin de lui donner vie sur cette page.
Raskan, Zerua ... Antracides ... Mairie, Haut Conseil ... Politique, Taverne, Saphelye, projets, ... lui, ... Tout se mélange.



[une grosse tache d'encre, comme si la plume avait été posée pendant plusieurs secondes, laissant le temps à l'auteur de réfléchir]


J'ai croisé Arcas plus tôt dans la journée. Son chien a été décapité par un de ces chiens à crête, appelés Antracides. Quelle ironie, un chien tué par un chien. Astorimus serait le coupable. La bétise n'a donc pas de limite ? Je crois que non ...

J'ai également aperçut Eraclys sur la place centrale. Un roux avec un masque en fer, cela ne peut être que lui. Il doit avoir honte de son nouveau visage qu'il éprouve un irrésistible besoin de le cacher.
[l'écriture est moins fine, comme si l'auteur riait en écrivant ces lignes] Je suis tout de même surprise de le voir déjà debout ... avec ce qu'il a pris dimanche.


Il y a encore tellement de choses dont je souhaiterais faire allusion ce soir, mais la fatigue m'emporte, je les rédigerai plus tard.
Image
"Rien n'est terminé, tout ne fait que commencer ..."

Abisse
Page Wiki
lun. 10 déc. 2012 04:10

Hors RolePlay :

Page 2

RolePlay :

Ces derniers jours sont bien mouvementés. Tyren Zerua, mort la semaine passée, n'avait en réalité nullement quitté ce monde. Selon lui, Lucius et Barca seraient Mistaur et Escalius. Tiens ... encore une chose dont j'étais certaine, c'est que ces deux là n'étaient pas morts. J'avais évoqué ma théorie à Kemelvor il y a fort longtemps et celui-ci en était également persuadé. L'incendie de leur manoir ... une mise en scène, et rien d'autre. Le hasard aurait bien fait les choses sinon, ils auraient trouvé la mort la veille de leur remise à l'esclavage. Kemelvor voulait même me donner Mistaur ; je me serais bien amusée avec lui comme esclave ...

Aujourd'hui, les Antracides tiennent Rivelame. Entre un Maire qui n'arrive même pas à s'exprimer correctement et un Adjoint qui porte un masque en fer pour cacher son visage ... je crains pour Rivelame... Ce quartier me faisait rêver à mon arrivée ici à Espéria, aujourd'hui, je n'en reviens toujours pas que de tels animaux aient réussi à se l'approprier. Advienne ce qu'il adviendra ...

Quand au Quartier Ouest, si je ne savais pas ce que je sais, je serais bien plus perplexe qu'à l'heure actuelle. Je reste persuadée que Scholwitz, de là où il est, s'imagine déjà récupérer son quar.... enfin le Quartier Ouest, Quartier Raskan désormais, notre quartier. Mais ce qu'il ne sait pas c'est que nous l'attendons de pieds fermes ...

La réunion du Haut Conseil de ce soir fut fort productive. Pas par la quantité de travail accomplie, mais par la ... qualité si je peux appeler cela ainsi. Rholin, acceuilli parmi les nobles, c'est une bonne chose. Et l'apothéose ... Scholwitz, évincé du poste de médiateur. J'avoue que j'ai été relativement surprise lorsque je me suis rendue compte que personne ne demandait la destitution de Mata ce soir. Plus de quinze jours sont passés, et Scholwitz m'avait prévenu que Fabhrus allait demandé la destitution. Peut-être que finalement Mata fait bien son travail à leurs yeux ? Non ... je ne suis pas naïve à ce point, je sais très bien qu'ils cachent et préparent quelque chose, mais quoiqu'ils tentent, nous serons prêts...

Image
"Rien n'est terminé, tout ne fait que commencer ..."

Abisse
Page Wiki
mar. 11 déc. 2012 00:50

Hors RolePlay :

Page 3

RolePlay :


Saphelye ne vient presque plus cuisiner à la taverne, je la comprends en partie pour certaines raisons, mais cela me fait plus de travail ... De jour en jour, la taverne remporte de plus en plus de succès. Des habitués, mais aussi de nouveaux clients. Necko et Slight viennent régulièrement et me font tous les deux beaucoup rire. Slight m'a même aidé un soir à servir à la taverne et s'en ai très bien sorti !

Quand à Jeldaan ... Je ne sais même plus quoi en penser ... Un jour il me frappe au sans fond, un autre jour il dit à Louarn qu'il est amoureux de moi ... Je n'arrive pas à le cerner ... Apparemment, il ne ferait plus parti des Antracides, ça aussi j'ai du mal à y croire. Je reste persuadée que c'est un de leur plan pour récolter des informations auprès des Raskan et des Zerua, en l'envoyant se rapprocher de nous ... Je ne lui fais pas confiance ... Pourtant quand il vient à la taverne, seul, il a l'air d'être différent des autres chiens ... Mais par principe, je me méfie, et je vois en lui un moyen de nous espionner de leur part ... Je garde donc mes distances et je ne compte pas lui apporter ma confiance.
Image
"Rien n'est terminé, tout ne fait que commencer ..."

Abisse
Page Wiki
mer. 12 déc. 2012 05:18

Hors RolePlay :

Ce livre n'est plus chez Abisse, elle l'a emmené là où elle passera désormais ses nuits.

Hors RolePlay :

Page 4

RolePlay :

Ce soir, Esperia a perdu un grand Homme. Ce soir nous avons perdu Sven, un des hommes les plus courageux de cette ville, un allié des plus considérables, un homme réfléchi, un homme aux nombreuses qualités. Je doute qu'il ne sorte de son comas ... vu l'état dans lequel il est ... En tant que Raskan, je respectais énormément cet homme, et sa mort me déchire. Il mérite vengeance.

Jeldaan ... une belle ordure ... encore pire que ce que je n'aurais jamais pu imaginer, racontant mensonges sur mensonges afin de se rapprocher de Sven. Et Sven, le seul homme qui lui a laissé sa chance, s'est vu tirer une flèche qui l'a mis à terre ...
Jeldaan est un homme mort. J'espère qu'il croisera le fer de Mata, Slight, Mors, Thémis, où de n'importe quel autre homme de cette ville. Lui qui me disait qu'il était différent d'Eraclys, qu'on le forçait à faire toutes ces choses ... Je ne le croyais pas ... Mais étrangement, je suis tout de même déçue. Peut être qu'une infime partie de moi aurait espéré qu'il dise vrai.

C'est la guerre ... Nous ne sortirons plus seuls, nous ne sortirons plus désarmés ... Aujourd'hui, les Antracides sont perdus, en commettant ce crime, ils ont signé leur arrêt de mort. Et j'espère que cette mort arrivera le plus tôt possible, avant que nous ne perdions d'autres hommes. J'ai peur pour Mors ....
[une trace sur le papier, comme si une larme avait coulé à cet endroit]
Esperia prend un tournant décisif ... Ce sera la vie ou la mort...
Image
"Rien n'est terminé, tout ne fait que commencer ..."

Abisse
Page Wiki
jeu. 13 déc. 2012 05:01

Hors RolePlay :

Page 5

RolePlay :

Tout se mélange, je n'arrive plus à penser clairement ce soir ... Les Antracides sont morts ... oui, mais à quel prix ?!? Louarn, Sven, Rholin, Galaad, Falcown ... Nous avons pris la vie des Antracides ... mais au détriment de la vie de nombre de nos hommes ...
Jamais, en voyant Sven tomber hier, nous n'aurions pu imaginer perdre autant... Les Zerua et les Raskan devenaient plus soudés que jamais, nous ne devons pas oublier ça. Nous aiderons les survivants Zerua à reconstruire Adobe s'il le faut .... C'est notre devoir, notre volonté ...

Louarn, tu étais devenu mon frère de sang après le rituel, tu le resteras à jamais, repose en paix là où que tu sois. Ta dernière volonté sera respectée et je sais déjà exactement où je vais faire cela. Jamais nous ne cesserons de crier Raskan, pour toi, pour la Famille...


[La phrase qui suit est écrite de façon plus frêle, et beaucoup plus appuyée sur le papier]
Quant à toi, Scholwitz ... ton tour viendra ... Tu finiras comme ces chiens d'Antracides ...
Image
"Rien n'est terminé, tout ne fait que commencer ..."

Abisse
Page Wiki
ven. 14 déc. 2012 15:22

Hors RolePlay :

Page 6

RolePlay :

Ils sont tous morts en héros ... tous ... pour nous sauver de la terreur antracide. Je ne peux arrêter de penser à eux, mes frères, mes amis, mes alliés ... J'ai vu Mors se tourner vers le cadavre de Louarn, j'ai vu Mors pleurer la perte de son frère ... Personne ne mérite de ressentir une telle douleur. Je vois Arsenius veiller le corps inconscient de Sven depuis des jours, Arsenius, qui a perdu tous ses frères... Nous ne le laisserons pas seul ... nous serons là, à ses côtés, afin de l'aider. Les prochains jours seront difficiles, nous devons enterrer nos frères, nos amis, nos alliés ...

Nous nous battions pour nos idéaux. Zerua et Raskan d'un même côté. Cette guerre continuera, nous ne cesserons pas de la mener... Gloire aux Raskan, mais surtout Gloire aux Zerua !
Image
"Rien n'est terminé, tout ne fait que commencer ..."

Abisse
Page Wiki
sam. 15 déc. 2012 13:09

Hors RolePlay :

Page 7

RolePlay :

J'ai fait un cauchemar cette nuit ... Mors était lui aussi parti aux côtés de Sven, Louarn, Galaad et Rholin ... J'étais couverte de sang, je n'avais pas pu le sauver ... A quoi bon rester ici, dans cette cité, si l'homme que j'aime ne se trouve même plus à mes côtés ? J'approchais ma dague de ma poitrine, petit à petit, fermant les yeux, réunissant le courage qu'il me fallait pour accomplir ce geste, quand ... j'ouvris les yeux, au dispensaire, entourée de cadavres et de blessés. Mors était là, il dormait paisiblement sur son lit, et moi, comme depuis des jours, je le veillais ... Je pris une longue inspiration, et essuya d'un revers de manche la larme qui coulait le long de ma joue. Je pris le temps de regarder autour de moi, et ma vision me rappela la réalité.

Pendant de longues minutes, mes yeux restèrent fermés, j'avais besoin de faire le vide dans mon esprit, de m'isoler de tout cela quelques instants ... mais .. du sang, du sang partout, c'est tout ce que je pouvais voir ...
Image
"Rien n'est terminé, tout ne fait que commencer ..."

Abisse
Page Wiki
mer. 19 déc. 2012 05:37

Hors RolePlay :

Page 8

RolePlay :

Du changement ... il était temps ...

Cela fait déjà une semaine ... une semaine que nos frères, nos amis, nos alliés nous ont quitté.
Petit à petit, la ville se reconstruit, les conversations changent de sujet, on en viendrait presque à suspecter que tout cela ne fut qu'un mauvais rêve. Hélas ...

Quand à ce nouveau venu, cet esclave, il n'arrange rien ... le frère de Jeldaan, il ... il lui ressemble tellement... Je n'ai pas pu m'empêcher de lui hurler dessus quand il est entré dans la taverne, mais au final, je sais qu'il n'y est pour rien dans le massacre commis par son frère. Cela n'empêche que sa présence me perturbe, et me rappelle sans cesse cette soirée, où accompagnée de Sven, Mors et Jeldaan, nous cherchions Eraclys et ses chiens ... et qu'au final ... c'est Jeldaan qui a fini par tuer Sven, ainsi que tous les autres. Ces souvenirs sont insupportables ...



Hors RolePlay :

Phrase écrite en tout petit, griffonnée, avec beaucoup moins d'application que le reste de la page
Tout vient à point à qui sait attendre.
Image
"Rien n'est terminé, tout ne fait que commencer ..."

Abisse
Page Wiki
jeu. 20 déc. 2012 11:11

Hors RolePlay :

Page 9

RolePlay :


L'être impardonné

Les choches sonnent, annonçant la fin.
Leurs tintements résonnent, encore et toujours.
Et toi tu étais là, profitant de notre chagrin,
Profitant qu'on vienne à ton secours.

Le choix t'étais laissé,
Et tu as choisi de nous ignorer.
Peut être aurais-tu mieux fait
D'ouvrir les yeux et de nous regarder.

Hors RolePlay :

Un trait est tiré pour séparer la page en deux parties.


Il est revenu aujourd'hui ... Apparemment il se cachait ... J'ai pas eu le temps d'en savoir beaucoup plus, j'ai du me rendre à l'enterrement de Louarn. C'est lui qui voulait cette cérémonie à l'Abbaye, il croyait lui. J'y suis allée pour lui. Mais au final, je continue de penser que si Arbitrio était si bon comme tout le monde le prône, il nous aurait pas pris tous nos frères et tous nos amis. Il les aurait épargnés ...

Mata et Necko ... Ils sont partis eux aussi ... Mors ne le montre pas, mais je sais que ce départ le touche ... Mata était comme son frère ... Je dois être forte pour lui, je dois être là. Il a perdu tellement de frères ces dernières semaines.

Hors RolePlay :

J'ai essayé de me retenir, mais j'ai direct écouté cette musique après avoir choisi le titre du poème !!
Metallica : The Unforgiven II
Image
"Rien n'est terminé, tout ne fait que commencer ..."