[Récit] L'Aube Rouge

Les récits d'Esperia et de l'Ancien Monde. Venez partager vos histoires les plus épiques !

Modérateur : Groupe Wiki

Règles du forum
Bienvenue dans cette nouvelle section "Documents RP" !

Vous êtes priez de prendre connaissance des Règles et de les respecter !
Répondre
Avatar du membre
Mors
Page Wiki
jeu. 24 janv. 2013 15:53

Hors RolePlay :

Le récit sera divisé en trois tomes. Mors compte l'apporter à un libraire pour le vendre en plusieurs exemplaires. C'est pas parfait, mais j'avais pas beaucoup de temps. Je peaufinerai tout ça, petit à petit. Mors n'est pas un écrivain extraordinaire, c'est pourquoi le texte est pas très bon, mais l'essentiel y est, pour lui du moins.

RolePlay :

Cela fait pas mal de temps que cette idée parcourt l'esprit de Mors Westford. Alors, il se décide enfin à le faire. Ecrire un livre sur la guerre civile, de son commencement à son terme. Il s'installe à son bureau et se mit à écrire.

Hors RolePlay :

RolePlay :

L'Aube Rouge
Tome Un : Génèse


Aux morts.

Mon ami,
Esperia était si calme. Si paisible, rien ne semblait pouvoir perturber cette ville.
Laisse moi te raconter, ce qui l'a bouleversée, la véritable histoire.
Pas celles que raconte les premiers idiots que tu croiseras.
La version d'un des hommes qui y a survécu et qui a tout vécu de l'intérieur.
Bien entendu, il est question de la guerre civile du 12 décembre de l'an 512.

Il faut avant toute chose savoir qu'il y a trois parties distinctes dans cette période sombre.

Le début, où tout se met en place. Où tout à peu près calme et où il n'y a que des légères piques sans aucun répercutions pour la ville.

Le milieu, la bataille du sans fond, les diverses alliances, les camps, les manipulations, la corruption...

Et le dénouement, avec la fameuse guerre civile, l'épave, le bain de sang...
Tout cela en même pas 3 mois.

Commençons par présenter les divers protagonistes, nous avons la famille Raskan, les Zerua et les Antracides.
Après, nous pourrions également citer la garde, mais non, étant donné qu'ils ont piteusement tenter de prendre tout le mérite pour eux alors que ce n'était en aucun cas leur lutte.

- Les Raskan sont la famille dirigeante du Quartier Ouest, assez puissante et possédant des membres plus impliqués les uns que les autres.
Mais c'est aussi une famille qui possède une mauvaise réputation, bien qu'il n'y ait à cette époque aucun faits concrets pouvant en témoigner.

- Les Zerua, certainement la famille la plus puissante de l'époque. Ils avaient l'image d'être justes et bons. Ils dirigent à ce moment là, le Quartier Adobe. Et c'est une réussite exceptionnelle.

- Et enfin, les Antracides. Souvent considérés comme une famille de sauvages, c'était plus ou moins le cas. Mais nous ne pouvons nier leur intelligence qu'ils ont démontrés au fil du temps. Un très bon sens stratégique également.

Mais d'où doit bien provenir le nid de ces désaccord ?
La source de cette tension fut provoquer par Eraclys et ses chiens comme nous avions l'habitude de les appeler.
C'est lui qui le premier commença à déclencher des hostilités. A la base, ce n'était qu'une querelle de fierté, entre Mors et le roux terrible.
Petit à petit, les tensions se sont emballées, jusqu'à en devenir incontrôlables, allant de petit pic en petit pic, je te tabasse ton esclave, je te brise tes vitres...
Seulement, les Raskan refusaient de se soumettre aux brutes et ne voulaient en aucun cas signé quelconque acte de reddition.

L'élection au poste de Premier Consul de Mata-Hamune Esperanza n'allait rien y arranger.
Il était considéré comme un pantin. Dirigé par R et Z.
C'était pourtant faux, et nous allions tous payer le prix fort de ces soupçons infondés.

Cessons ces fioritures et entrons dans le vif du sujet veux tu.
La suite, elle s'est déroulée un soir. Est ce qu'il faisait chaud ou froid ?
Bonne question. Mais de toutes évidences l'ambiance était bonne dans L'Corsair' Nouarr. Cependant, Eraclys est entré, toujours de la même manière, casque de fer planté sur le crâne. Torse nu et j'en passe.
Il a alors demandé à parler à Mors Westford.
L'écumeur accepte et les deux hommes se dirigent vers la terrasse de la taverne, c'est à ce moment précis, que tout a commencé. Cette discussion sur cette terrasse, dans cette taverne allait changer une ville et en marquer l'histoire à tout jamais.

Alors qu'a été le dénouement de cet échange ?
Eraclys a proposé au pirate une bataille loyale, avec des règles imposées. Nul ne sert de les énumérer.
La discussion est vive et pleine de sous entendus. Ils prennent un malin plaisir à se piquer l'un à l'autre. On pouvait déjà ressentir que tout cela n'allait mener qu'à une mare de sang.
Les deux géants se sont alors mis d'accord. Elle se déroulerait au Sans-Fond.

Très vite, le dirigeant Raskan se rendit compte qu'au combat, sa famille n'était absolument pas armée pour faire face à une telle puissance militaire.
C'est ainsi qu'entre en scène la famille Zerua.
Une réunion entre ces deux familles déjà quelques peu soudées par divers événements passés, fut organisée.
Une alliance, un pacte, une promesse. Ils acceptent, sans broncher et sans hésiter une seconde.

Souvent, il est reproché aux Raskan d'avoir demandé l'aide des Zerua.
Cependant ce que la plupart de ces détracteurs ne savent pas c'est que les deux familles étaient déjà plus ou moins alliées.

Au fil des jours suivants, la tension est palpable. Les regards qui s'échangent toujours plus dangereux et incisifs.
Mais évidemment, les deux familles alliées ne sont pas dupes et savent pertinemment que cette bataille n'est qu'un piège, une entourloupe pour que les Raskan frappent les premiers et soit donc accusés de tout le mal qui corrompt cette ville.

Vous devez vous en apercevoir, au final c'est une lutte à deux quartiers contre un. Quartier Ouest et Adobe d'un côté, Rivelame de l'autre. Et ça n'allait en aucun cas s'améliorer.
C'est le début d'une longue descente aux enfers, l'abyme est très profonde et terriblement obscure.

Laissez moi vous y guider.

Je vais alors vous raconter, ce qu'il s'est passé dans ce trou. Et ce qui allait en découler.
Mors Westford, l'écumeur Esperien.

À présent Kraw Vanmoïren.