[Gestion] Esperia recherche un Juge

Modérateur : Support

Répondre
Lex
Page Wiki
lun. 19 mars 2012 00:26

RolePlay :

Bonjour à tous !!!

Afin de faire respecter l'Ordre et la Justice à Esperia, la ville recherche un Juge.

Les compétences à avoir pour ce poste sont simples :
- Savoir lire et écrire
- Connaître sur le bout des doigts les différentes lois
- Rester objectif en toute circonstance
- Faire preuve d'une diplomatie exemplaire

Postulez auprès de moi-même. Une réponse sera donnée très rapidement.

Cordialement,
Gouverneur Lexigg.
N'oubliez pas de voter pour nous !

Neuville
Page Wiki
lun. 19 mars 2012 03:30

RolePlay :

De passage sur la place publique, Neuville prit connaissance de la recherche d'un juge par le gouverneur. Cependant, une question lui vint à l'esprit, suivant un raisonnement très simple qui se fit alors immédiatement selon les constats suivants :

- A l'heure où le Gouverneur est un supra juge,
- A l'heure où le consul de la justice et de la sécurité a selon les lois les tâches de "gérer les jugements et de contrôler la cohésion entre les diverses Lois d'Esperia.",
- A l'heure où selon la loi, le chef de la garde peut également juger,
- A l'heure où un garde peut juger lui même dans le cas de délits,

Quelle serait vraiment la place de ce juge ?
Il faudrait soit réformer l'ensemble des textes, y instaurer le statut plein et entier de juge et retirer les attributions de cette fonction aux postes qui feraient alors doublon.

Et pour faire cohabiter le Consul de la Justice et de la Sécurité, il faudrait créer un barreau d'Esperia, sous le patronat du dit consul...

Enfin, ... Cela était sans doute sous entendu... Mais bon...

Quoiqu'il en soit, Neuville avait son avis sur la question et ne manquerait pas d'en faire part à qui voudrait bien l'entendre, à la taverne, comme ailleurs.

Napow
Page Wiki
lun. 19 mars 2012 08:05

Hors RolePlay :

Je cautionne la création d'un barreau d'Esperia ! :D

Lex
Page Wiki
jeu. 22 mars 2012 19:58
A la suite de cette affiche, vous voyez une information supplémentaire :

[size=200]Nouveau Consul de la Justice ![/size] :

Bonjour à tous !

Mon choix est fait ! Le nouveau Consul de la Justice sera donc :
Dame Nobuo, membre de la famille Spiritueux

Désormais en possession des clés, elle devra en assurer la gestion et le développement.

Bon courage à elle.

Cordialement,
Gouverneur Lexigg.
Modifié en dernier par Maevis Sombrelune le jeu. 22 mars 2012 21:30, modifié 1 fois.
Raison : "Ils devront" => "Elle devra". Arrête de copier-coller, sale feignant !
N'oubliez pas de voter pour nous !

Napow
Page Wiki
ven. 30 mars 2012 12:41

Hors RolePlay :

Je viens de relire le topic, et je me rends compte qu'en fait y'a une grosse incohérence la :
On devait mettre en place un juge, et au lieu de ça il y a juste un nouveau consul de la justice qui a été nommé. C'est totalement différent !
Le consul de la justice, c'est un peu un ministère, il se charge de la gestion de la garde d'Esperia, l'organisation de la justice, etc.. Mais ce n'est aucunement à lui de juger !

Enfin il me semble..

Neuville
Page Wiki
ven. 30 mars 2012 12:49

Hors RolePlay :

Ahem... Tient... N'est-ce pas ce que dit Albion dans son article "Vous avez dit Juge ?" de dimanche dernier ?

:p

Si j'ai un regret c'est que le journal n'ait eu que peu de répercussions IG alors qu'il aurait dû être intégrer au RP des joueurs. Il y a des trucs qui auraient du faire polémique mais non... rien.

Napow
Page Wiki
ven. 30 mars 2012 12:56

Hors RolePlay :

Ah oui, exact. Tu m'a même cité dans l'article en plus, shame on me. x)

Bon, bah.. Je proposerai bien de faire un truc en RP, mais personnellement je suis coincé. J'ai pas les moyens de passer noble et sénateur, pour faire bouger les choses par la voie normale, ma famille peut pas spécialement se permettre de me financer non plus en ce moment.
Ou alors on déclenche un mouvement de protestation. Mais faut que le Gouverneur l'entende.

Quoique, ça me donne une idée.. :)

Nobuo
Page Wiki
mar. 3 avr. 2012 19:42

RolePlay :

La consule était en train de réfléchir à des propositions à faire au gouverneur, pour qu'il édicte de nouvelles lois. Elle se dit qu'elle devrait écouter l'avis des personnes qui s'étaient intéressées à la justice auparavant.
Elle ferait l'analyse et verrait ce qu'il y en a de bon à en retirer.