Foi Monachiste - Mai 524

Modérateurs : Support, Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
mar. 14 mai 2024 17:47

Hors RolePlay :

Couleur blanche immaculée. A base de canne à papier. Ecriture facile à la plume comme au fusain. Format type A3.

Style: Une écriture cursive à la plume et à l'encre de taille moyenne, agréable à la lecture.

RolePlay :

RolePlay :

_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_

ANNONCES DE LA MAISON DE CHARITÉ
* Mai 524 *

_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_

Bien-aimés,

Nous quittons un mois d'avril qui comme les précédents a vu notre communauté évoluer. Notre leçon sur la place des esclaves et des maîtres et notre juhla communautaire ont été des moments forts et nous l'espérons, enrichissants pour chacun. Je tiens à remercier sincèrement les fidèles qui sont venus à ma rencontre afin de planifier les diverses bénédictions prévues. Nous déplorons hélas le départ pour le Continent de notre Novice Siiri. Puisse-t-Il avoir été réconforté par son service auprès des esperiens.

Certains d'entre vous ont souligné à fort juste titre mon manque de présence entre les murs de la Maison de Charité ces derniers mois. Comme vous le savez, la nouvelle loi de la Cité accorde au Chapitre des prérogatives importantes en l'absence de régent. SQEHA Ivanka Vonfelder et moi-même étions préparés à cette éventualité et aux sacrifices communautaires qu'elle incomberait alors. Des mesures concrètes seront annoncées dans cette affiche pour rétablir la justesse de la situation et vous permettre de trouver à des moments certains toute la guidance spirituelle que vous êtes en droit d'attendre. Nos efforts sont déployés pour maintenir la cité sur la voie de l'arbitrage et de la félicité.

Bien-aimés, dans la charité, prions Arbitrio et rendons grâce à notre Selkea pour les bienfaits de son Monastère. Kuunia Arbitrio.

Ennen Tiitus Korhonen


-¤- 21 22 mai : Bénédiction du Retable et Rite de l'Autel des Déracinés -¤-

Comme par le passé lors de la bénédiction de notre autel des déracinés, nous allons accorder une bénédiction au Retable qui aujourd'hui le surplombe. Cette œuvre qui honore toute notre communauté est un présent du Karigai Kamal Tan. Par cette affiche, je tiens en notre nom à l'en remercier chaleureusement. J'invite tous les monachistes célibataires de notre communauté à faire réaliser leur statuette de Jaka auprès d'un artisan de la communauté (Herra Alastor ou moi-même, par exemple). Cette bénédiction sera suivie d'un moment festif communautaire. Vingt-et-une heures trente.


~~~


-¤- 30 mai : Oppittunti "Expéditions et Monachisme" -¤-

La Compagnie bien-arbitrée de la Ronce Rouge est revenue de son expédition vers les terres de notre Ancienne Esperia. Par son exemple et sa détermination, elle a permis la conservation et aujourd'hui l'archivage de nombre de nos ouvrages anciens et d'une importante relique du Monastère Adaarion que nous vous présenterons. Cette occasion doit nous permettre d'étudier avec soin l'importance et l'extrême arbitrage des expéditions, tant par la mer que sur les terres de notre île. Les esperiens ayant participé à l'une d'elles seront invités à prendre la parole. Vingt-et-une heures trente.


~~~


-¤- Lettre aux Croyants : Bénédiction du Lien -¤-

Chaque croyant monachiste est appelé à appartenir à la communauté d'Esperia. Cette appartenance se concrétise par le rituel sacré qu'est la Bénédiction du Lien. Je demande aux croyants de cette liste de se présenter avant la fin du mois à moi pour la réaliser ou la planifier et ainsi mettre un terme à leur errance :

Alvize NEGOCIELLI
Araspina RADAMÉS
Athanase KARAGIANNIS
Eero PAAVOLA
Heraïs KETAPOPOULOS
Immacolata DI MASHIARELLI
Indra K'dhaj
Raeliana FENGARI
Yash ASHDAK

Cette date passée, leur absence de considération pour le monachisme sera considérée comme une faute envers notre communauté le Monastère Adaarion qui la sert.

~~~


-¤- Accueil Spirituel et Lainati -¤-

En tant qu'Ennen, je tiendrais durant le mois de mai des accueils spirituels au sein de la Maison de Charité, à 21 heures 30. Ces moments privilégiés et ouverts à tous les croyants seront l'occasion pour vous de venir vous confier à moi sur des sujets ne relevant que votre foi.

Voici les dates des prochains accueils spirituels : Mercredi 15 mai ; Dimanche 26 mai ; Mercredi 29 mai.

Afin de m'épauler dans la guidance de notre grande communauté, j'annonce rechercher activement un ou plusieurs Lainati. A la fois serviteur laïc et officiant, un Lainati peut être amené à remplacer à certains égards un moine du Monastère Adaarion sans pour autant être apparenté au Monastère à son tour. Si vous souhaitez vous investir de façon plus grande dans notre communauté, je vous invite à vous présenter à moi.

Le ou les Lainati candidats devront obtenir l'assentiment de la communauté lors d'une des célébrations précédemment évoquées.



Image
Modifié en dernier par Anonyme 1 le jeu. 23 mai 2024 19:27, modifié 1 fois.

Anonyme 1
Page Wiki
lun. 20 mai 2024 19:53

Hors RolePlay :

La date de la bénédiction du retable a été modifiée au 22 mai.

Anonyme 1
Page Wiki
dim. 2 juin 2024 12:45

Hors RolePlay :

Affiche proprement retirée.