Page 1 sur 1
Esperiens
Posté : lun. 3 juin 2013 21:49
par Fredrik
RolePlay :
Fredrik tient difficillement sur ses jambes, il est soutenu par le garde Aureleac.
Il attache comme il peut l'affiche au panneau
Hors RolePlay :
L'affiche est une page de livre arrachée, l’écriture est brouillonne, il y a de nombreuses tâches d'encre. L'affiche est pas très bien attachée
RolePlay :
Il est de mon devoir de vous avertir de l’ignominie qui se trame au sein du monastère de la nouvelle-adaar. Depuis le départ de l'apotti Guidrion, le frère Tankred a commencé à adopter un comportement irrévérencieux à l'égard de la foi . De fait, j'ai surpris l'apotti intendant Tankred à plusieurs reprises à moitié nu dans le monastère et je l'ai également vu en train d'embrasser l'esclave Lucie dans l’enceinte même du monastère. Mais ces faits ne sont que mineurs face aux suivant car l'intendant Tankred à véritablement sombré dans les méandres de la malveillance depuis qu'il est devenu l'amant d'Eleonore la démente. En effet, n'ayant pas digéré la sanction infligée à la prêtresse impie, l'intendant Tankred a décidé d'user de son autorité sur le monastère pour le détourner de sa fonction et de tout faire pour nuire au gouvernement en tentant, notamment, de provoquer un soulèvement populaire .
Face à ce détournement de la foi qui risque de porter préjudice au jugement de tous les esperiens, j'ai tenté d'avertir la population mais l'infamie du couple maudit m'a rattrapé et je fus passé à tabac par la prêtresse et ses acolytes, Aeris et Wolyn. Cette agression vulgaire avais comme objectif de me faire taire, mais contrairement à ses être impies, je ne me détournerai jamais de la foi et du chemin du Monastère de Golvandaar .
C'est donc le corps brisé et dans l'espoir de purger le monastère du mal qui le hante que je, Fredrik Numminen, membre du Monastère , déclare l'apotti intendant Tankred inapte à sa fonction , traite à la foi et au gouvernement d'Esperia. J'invite tous les membres de la société des croyants de le traité comme tel ainsi que ses sbires.
De plus, étant donné que le monastère de la nouvelle-adaar a manqué à son devoir, j'implore le gouvernement de prendre ses responsabilités en dissolvant l'institution qui est devenue sectaire et de prendre lui-même en charge la foi au même titre que l'économie ou la justice
Kunnya Arbitrio
Gloria Esperia
Frère Fredrik Numminen
RolePlay :
Fredrik repart en direction du dispensaire , toujours aidé par le garde Aureleac
Re: Esperiens
Posté : lun. 3 juin 2013 22:01
par Hector
RolePlay :
Hector vit l'affiche, et s'enferme chez lui dans l'optique d'en écrire un à rajouter en dessous.
Re: Esperiens
Posté : lun. 3 juin 2013 22:03
par Firzak
RolePlay :
Firzak passe devant l'affiche. Il semble choqué de ce qu'il vient d'apprendre. D'autant plus qu'Aeris et Wolyn font partie du monastère.
- chuchote : " c'est pour ça qu'ils étaient bizarres tout a l'heure, cachés à l'étage du dispensaire...".
Il semble déçu de ce qu'est entrain de devenir le monastère, il avait déjà remarquer que la foi n'était plus le soucis de bon nombre d'esperiens.
Malgré tout il tient quand même à être sûr que ce que l'homme avance est vrai avant de porter jugement.
Re: Esperiens
Posté : mar. 4 juin 2013 06:40
par Tankred
RolePlay :
Passa devant l'affiche. Elle était enfin là. Ceux qui devaient être prévenus l'avaient été, seuls les ignorants la liraient en entier. Tankred sorti un petit carnet, et y nota quelque chose, un memo. Il referma son petit carnet, et le rangea dans sa bure, lentement. Puis, il repartit. Malgré la puissance de son venin, un serpent ne peut pas mordre dans un monument de pierre.
Re: Esperiens
Posté : mar. 4 juin 2013 09:50
par Nora Mordïn
RolePlay :
- A la lueur de la lune, la rouquine s'approcha du panneau et nombreuses sont les affiches qui attirèrent son regard... Elle prêta attention à celle-ci et son cœur se serra. Tankred... un homme qui avait été si bon avec elle... Pourquoi était-il passé de ce coté-ci de la barrière ? Elle avait toujours eu du mal avec cette femme... Eleonore... Elle l'a toujours vu et trouvé plus ou moins hautaine. A présent que Tankred était mêle à de telles histoires en sa compagnie, sa vision de cette femme n'allait pas aller en s'arrangeant.
Quand Tankred et Nora allaient-ils pouvoir faire la partie de ce jeu dont elle avait oublié le nom?... Il lui avait promit...
Re: Esperiens
Posté : mar. 4 juin 2013 11:17
par Akbar Cénak
RolePlay :
Lisant le panneau dans un de ses rares moments de calme, Akbar esquissa un sourire tout au long de sa lecture.
"Ca y est, y a tout qu'part en barigoule,
UUuuhh !"
Dit-il en ricanant, convaincu que c'était bien là l'ordre naturel des choses, normal que le mal commence par les serviteurs de la foie, pensait-il en bon Kaaosiste. Toutefois, étant déjà assez méprisé dans cette ville, il ne s'étala pas trop sur le sujet et repartit en titubant.
Re: Esperiens
Posté : mar. 4 juin 2013 12:35
par Hiiagara
RolePlay :
Hiiagara retira l'affiche, béquille sous l'épaule.
Hors RolePlay :
L'affiche n'est plus visible sur la place centrale.
Re: Esperiens
Posté : mar. 4 juin 2013 15:49
par Hjalmor
Hors RolePlay :
On avait un topic qui s'appelait "Arrachage d'affiches". Peut-être le remettre à l'ordre du jour.
Re: Esperiens
Posté : mar. 4 juin 2013 19:23
par Fredrik
RolePlay :
Après avoir discuter avec un étrange personnage , Frédrik, le regard triste, plaça un petit post-it sur l'emplacement de son ancienne annonce.
Hors RolePlay :
L’écriture est affreuse et petite, il y a des taches d'encre. Le post-it est bien attaché.
RolePlay :
Population d'Esperia,
Il m'est très désagréable de vous annoncer que je , Fredrik Numminen , suis coupable de propos malhonnêtes et faux à l'encontre de Dame Aeris, de l'esclave Eleonore, messer Wolyn et de l'Apotti Intendant Tankred.
En effet, après avoir bu plus que de raison, j'ai chuté dans les escaliers du dortoir du monastère et je me suis cogné fortement la tête. Mon esprit confus a donc produit un texte démunis de toute vérité à l'encontre de personnes respectables de notre communauté.
Je souhaite donc proclamer des excuses publiques à Dame Aeris qui par sa bonté naturelle est incapable de commettre les actes dont je l'ai accusée.
Je présente mes excuses à messer Wolyn, homme dévoué au dispensaire qui malgré mes propos a pris soin de ma personne.
Je présente mes excuses à l'apotti Tankred et à mes frères et sœurs du monastère pour avoir tenu à leur encontre des propos blessants. J'assure que l'apotti Tankred est un homme dévoué à la foi , doté d'une âme charitable ,d'une bonté bien supérieur à la mienne et d'une grande clémence .
Pour conclure, je souhaite présenter mes excuses à la population d'Esperia pour mon manque de retenu et mon irrévérence.
Fredrik Numminen.
RolePlay :
Fredrik arrache avec vigueur son post-it et laisse l'emplacement vierge