Page 1 sur 1

Des Qadjarides, aux Esperiens

Posté : sam. 13 juil. 2013 00:13
par Shahab

Hors RolePlay :

Ecriture délicate, mais l'affiche a été ecrite au charbon taillée, elle est donc assez sale. Une grosse rature a un endroit, sinon, c'est parfaitement rédigé.

RolePlay :

Peuple Esperien,

J'entend, je lis, et je vois des choses tristes. Des accusations, des calomnies, des "on dit", des mensonges.

Mais qui sait, qui peut prétendre savoir nos vrais projets ? Pas ceux qui parlent, ça c'est sûr, car ceux qui parlent le font sans savoir ! Le préjugé est enfant de l’ignorance. J’écris cette affiche pour rompre votre ignorance, et briser vos préjugés.

Oui, les Qadjarides détiennent la moitié des terres du moulin. Nous cherchons aujourd'hui un agriculteur désireux de nous aider dans notre grand projet. En effet, nous voulons utiliser ces champs pour nourrir les plus nécessiteux de la ville. Les pauvres, les vieux sans familles, les orphelins ... Bref, ceux qui en ont vraiment besoin.

De plus, je tiens à souligner que les travaux du moulins sont en grandes partie financés par les Qadjarides. Pourquoi ? Car la ville a déjà de grands projets, et n'a pas le temps en ce moment de s'en occuper, nous nous sommes donc portés volontaires pour faire ses travaux, afin de pouvoir aider au plus vite la ville !

Nous avons besoin d'un agriculteur ! Aidez nous ! la ville vous remerciera !

Les Qadjarides

Re: Des Qadjarides, aux Esperiens

Posté : sam. 13 juil. 2013 08:23
par Akseli

Hors RolePlay :

Une petite note est ajoutée en bas de l'affiche, écrite à l'aide d'une mauvaise plume abîmée, l'écriture est simple, grossière mais chaque lettre semble tracée avec lenteur et application

RolePlay :

Bonjour à vous.
Sachez que je comprends vos motivations, et la nécessité de nourrir votre peuple. Je suis votre plus proche voisin, capitaine des ruines de l'îlot du combattant.
Si jamais vous avez besoin d'aide, de mains d’œuvres ou de quoi que se soit, venez me voire que l'on en parle ensemble.

-Akseli Awolius

Re: Des Qadjarides, aux Esperiens

Posté : dim. 14 juil. 2013 02:56
par Olstane

Hors RolePlay :

Une petite note est posée près de l'affiche. On voit qu'elle à rapidement été rédigée avec un encre, dont on ne veux pas connaître l'origine et sur un morceau de papier qui semble avoir déjà servi auparavant.

RolePlay :

Nobles amis Qadjarides,
Dès le premier jour où je suis arrivé en Esperia, j'ai entendu parler de vous en criminels, voleurs et autres fourbes.
C'est pourtant à bras ouverts que vous m'avez accepté au sein de votre communauté afin de partager un repas, chose que je ne peux pas me permettre vu ma situation et mes économies.

Sachez qu'aujourd'hui, alors que mon estomac crie famine, je tiens à vous remercier du fond du coeur pour cette amitié envers le petit peuple.
Si un jour vous arrivez à me retrouver, je peux vous aider !

De peur d'être arrêté puis exécuté, je ne peux que vous dire qu'il faudra me trouver si besoin est :Il suffit de trouver le matériel de base d'unebien structurée...

Un esclave qui vous idéalise.