Hors RolePlay :
Ecriture délicate, mais l'affiche a été ecrite au charbon taillée, elle est donc assez sale. Une grosse rature a un endroit, sinon, c'est parfaitement rédigé.RolePlay :
Peuple Esperien,J'entend, je lis, et je vois des choses tristes. Des accusations, des calomnies, des "on dit", des mensonges.
Mais qui sait, qui peut prétendre savoir nos vrais projets ? Pas ceux qui parlent, ça c'est sûr, car ceux qui parlent le font sans savoir ! Le préjugé est enfant de l’ignorance. J’écris cette affiche pour rompre votre ignorance, et briser vos préjugés.
Oui, les Qadjarides détiennent la moitié des terres du moulin. Nous cherchons aujourd'hui un agriculteur désireux de nous aider dans notre grand projet. En effet, nous voulons utiliser ces champs pour nourrir les plus nécessiteux de la ville. Les pauvres, les vieux sans familles, les orphelins ... Bref, ceux qui en ont vraiment besoin.
De plus, je tiens à souligner que les travaux du moulins sont en grandes partie financés par les Qadjarides. Pourquoi ? Car la ville a déjà de grands projets, et n'a pas le temps en ce moment de s'en occuper, nous nous sommes donc portés volontaires pour faire ses travaux, afin de pouvoir aider au plus vite la ville !
Nous avons besoin d'un agriculteur ! Aidez nous ! la ville vous remerciera !
Les Qadjarides