Page 1 sur 1
Un nouveau consul.
Posté : jeu. 19 juil. 2012 19:49
par Kemelvor
RolePlay :
Espériens, Espériennes,
En raison d'un grand relâchement de la justice ces derniers temps dont nous avons tous été témoin, et d'une trop faible quantité de temps à ma disposition, il m'a semblé nécessaire de rechercher un homme capable d'occuper le poste de Consul à la Justice et la Sécurité.
Les candidats d'exceptions manquaient cependant, ce poste étant un des plus rigoureux à occuper.
Récemment, on a pu assister au retour de Renault, un phalangiste du temps de Lexigg. Il était à l'époque le consul de la justice et d'après les légendes de cette époque, il était efficace, humble, humain mais ferme. Ayant servi son gouverneur jusqu'à la mort, il est tombé avec lui, l'ayant juré fidélité.
J'ai passé du temps avec lui, et ces moments m'ont révélé un homme que les légendes ont bien décrit. Il dégage une aura naturelle de respect, possède la bénédiction d'Arbitrio et est soucieux des personnes, comme le montre sa profession de médecin au dispensaire. Certains d'entre vous l'ont croisé à l'abbaye, où il offre un gite et de la nourriture aux miséreux.
Cette personne est aussi un leader né, par son simple regard il impose un respect indéfectible. Il a repris en main l'abbaye et son rayonnement montre son efficacité. La religion fait son grand retour et Arbitrio en est heureux, ce que j'espère éloignera les malheurs de cette ville.
Son mutisme n'est pas un obstacle, respirant la tranquillité il prendra toujours de son temps, aux nobles comme pour les esclaves, pour écrire ce qu'il veut exprimer.
Je décide donc d'honorer la mémoire de Lexigg, d'honorer Arbitrio et d'honorer Esperia en nommant Renault comme Consul de la Sécurité et la Justice. Il s'occupera de redresser les torts et le chaos en ville.
Ainsi soit-il.
Kemelvor Kemaltar,
Gouverneur d'Esperia

Re: Un nouveau consul.
Posté : jeu. 19 juil. 2012 20:16
par Scholwitz
RolePlay :
Se demanda si le fait de nommer un pantin obéissant aveuglément aux ordres d'un fou était judicieux à ce poste clé...
Re: Un nouveau consul.
Posté : jeu. 19 juil. 2012 20:26
par Zehyrr
RolePlay :
Zehyrr passant devant l'affiche ne fut pas étonné il le savait déjà. Il ce dit que c'était l'officialisation d'une très bonne chose pour la cité.
Sur-ce il repartit avec mal du haut de ses échasses.
Re: Un nouveau consul.
Posté : jeu. 19 juil. 2012 20:52
par Tartifus
RolePlay :
Tartifus avait apprit de la bouche même de l'abbus sa récente nomination au consulat. Toutefois Tartifus était mitigé, un homme de foi ne risquait il pas de se corrompre en occupant un poste politique dans la cité ? Et l'accumulation de deux devoirs relativement opposé ne conduirait il pas l'abbus Renault à négliger son rôle religieux au profit de celui, plus lucratif, de consul de la justice ?
Autant de doute l'assaillait et il se dit finalement que qui vivra verra.
Re: Un nouveau consul.
Posté : jeu. 19 juil. 2012 23:28
par Eniotnha
RolePlay :
Quand Eniotnha vit le message, il fut tout d'abord surpris de voir un moine occuper le poste de CJS, puis il se demanda comment il pourrait imposer le respect si il était muet. Mais bon, après tout c'était Kemelvor, il fallait lui faire confiance. Eniotnha soupira en pensant à Kemelvor et alla voir ce qui se passait au Sans-Fond.
Re: Un nouveau consul.
Posté : jeu. 19 juil. 2012 23:40
par MadMaxSebum
RolePlay :
En lisant la pancarte Maximus se dit que l'homme qu'il avait croisé auparavant devait être Renault. Il n'était pas mort alors? Enfin bon, confier un poste de sécurité à un homme qui est "mort" après avoir perdu l'esprit... Sceptique. Qui vivra verra
Re: Un nouveau consul.
Posté : jeu. 19 juil. 2012 23:57
par Kelmazad
RolePlay :
Kelmazad ne connaissait rien d'autre que des rumeurs sur Renault. "La justice est censée être aveugle. La justice espérienne sera donc muette" pensa t-il.