RolePlay :
Espériens, Espériennes,En raison d'un grand relâchement de la justice ces derniers temps dont nous avons tous été témoin, et d'une trop faible quantité de temps à ma disposition, il m'a semblé nécessaire de rechercher un homme capable d'occuper le poste de Consul à la Justice et la Sécurité.
Les candidats d'exceptions manquaient cependant, ce poste étant un des plus rigoureux à occuper.
Récemment, on a pu assister au retour de Renault, un phalangiste du temps de Lexigg. Il était à l'époque le consul de la justice et d'après les légendes de cette époque, il était efficace, humble, humain mais ferme. Ayant servi son gouverneur jusqu'à la mort, il est tombé avec lui, l'ayant juré fidélité.
J'ai passé du temps avec lui, et ces moments m'ont révélé un homme que les légendes ont bien décrit. Il dégage une aura naturelle de respect, possède la bénédiction d'Arbitrio et est soucieux des personnes, comme le montre sa profession de médecin au dispensaire. Certains d'entre vous l'ont croisé à l'abbaye, où il offre un gite et de la nourriture aux miséreux.
Cette personne est aussi un leader né, par son simple regard il impose un respect indéfectible. Il a repris en main l'abbaye et son rayonnement montre son efficacité. La religion fait son grand retour et Arbitrio en est heureux, ce que j'espère éloignera les malheurs de cette ville.
Son mutisme n'est pas un obstacle, respirant la tranquillité il prendra toujours de son temps, aux nobles comme pour les esclaves, pour écrire ce qu'il veut exprimer.
Je décide donc d'honorer la mémoire de Lexigg, d'honorer Arbitrio et d'honorer Esperia en nommant Renault comme Consul de la Sécurité et la Justice. Il s'occupera de redresser les torts et le chaos en ville.
Ainsi soit-il.
Kemelvor Kemaltar,
Gouverneur d'Esperia

Gouverneur d'Esperia
