Page 1 sur 1

Compagnie Commerciale Esperienne

Posté : lun. 8 oct. 2012 17:31
par Scholwitz

RolePlay :

Une affiche, plus belle et plus grande que les autres, attire votre attention sur l'affichage de la place centrale...

RolePlay :

Espériens, Espériennes !

Vous n'êtes pas sans savoir que le commerce est essentiel pour la survie de chaque société. Le commerce aide au développement d'une société quand il est pratiqué à l'intérieur, mais quand il est pratiqué avec d'autres sociétés, ce développement n'est que plus grand !
Notre histoire regorge d'exemples: Caroggia,ville la plus riche de l'Ancien Monde, dont quelques uns de nous viennent, est la ville la plus riche. Comment est-elle devenue la plus riche ? En promouvant le commerce, en développant ses infrastructures et ses relations commerciales.
Une ville ne peut pas vivre renfermée sur elle-même, elle éprouve le besoin de s'étendre ! Comment ? Le monde ne connait pas nos produits espériens ?
Je pense que nous devons leur montrer quelle est la qualité de nos produits. Que nous pouvons être les meilleurs dans de nombreux domaines.

C'est pourquoi, je vous propose, à toutes et à tous, d'utiliser mon navire, le seul navire espérien à ce jour, afin de mener vos marchandises au Nouveau Monde. Je dispose de solides contacts dans la communauté marchande à La Capitale, et certains m'ont déjà demandé, via pigeon voyageur, quelques produits espériens.
De plus, les quelques produits achetés par les marchands étrangers à Esperia se revendent à prix d'or dans l'Ancien Monde. De nombreux marchands caroggians se montrent intéressés.
Je vous encourage vivement tous à venir me présenter vos produits afin qu'ils soient exportés vers l'Ancien Monde. Dès que le navire reviendra, vous pourrez venir récupérer vos bénéfices à l'office de la Compagnie Commerciale Espérienne, situé au rez de chaussée sous ma demeure de Rivelame (direction Quartier Ouest, à gauche, en venant de Rivelame).

Le premier départ aura lieu le Vendredi 19 Octobre 512, et les places sont limitées. N'hésitez plus !

Sire Scholwitz
Gérant de la Compagnie Commerciale Esperienne.

Re: Compagnie Commerciale Esperienne

Posté : lun. 8 oct. 2012 17:43
par Slight

RolePlay :

Slight regarda l'affiche, la lu brièvement et finit par voir la signature et se demanda si il pouvait pas être mort, celui là.

Re: Compagnie Commerciale Esperienne

Posté : lun. 8 oct. 2012 17:48
par Kemelvor

RolePlay :

Kemelvor avait discuté avec Scholwitz de ce projet, malgré quelques bribes de méfiance envers lui, il se disait que c'était une bonne chose avant tout. Il avait donné son feu vert.
Maintenant qu'Esperia était connu de l'ancien monde, il était temps d'installer un axe commercial et diplomatique avec les vieilles villes. Si les produits espériens étaient si demandés, ils allaient les avoir.
Si au passage, ils pouvaient s'ôter cette réputation de brûleur de marchand ...

Re: Compagnie Commerciale Esperienne

Posté : mer. 10 oct. 2012 22:17
par Scholwitz

RolePlay :

Scholwitz passa, barra soigneusement l'ancienne date, et en rajouta une au dessus.

Re: Compagnie Commerciale Esperienne

Posté : sam. 13 oct. 2012 22:54
par Myyrh

RolePlay :

Myyrh lut l'annonce et sourit. Elle se rappella du Nord et des marchands, près de la frontière adaarionne qui venaient commander des habits à Myyrh et sa mère à leur petit stand. Elle savait ce que les adaarions, les capitalins et les caroggians préféraient, niveau vêtements, généralement. Malheureusement, frabriquer de nouvelles voiles pour le bateau ne lui laisserait pas le temps de faire des vêtements...

Re: Compagnie Commerciale Esperienne

Posté : mar. 30 oct. 2012 18:18
par Scholwitz

RolePlay :

Scholwitz s'approcha, le sourire aux lèvres, et rajouta un petit papier.

RolePlay :

Espériens, Espériennes !
Dimanche 4 Novembre 512, le navire de la Compagnie Commerciale Espérienne reviendra avec l'argent destiné aux personnes qui ont placé leurs marchandises dans les cales.
Il y a eu 112 Espers d'or en marchandise envoyés, et les profits devraient être quelque peu supérieurs.
Si vous souhaitez envoyer des marchandises dans l'Ancien Monde et récupérer de l'argent, envoyez-moi une missive avec le nombre de matériaux que vous souhaitez envoyer à l'Ancien Monde.
Le navire repartira le Dimanche 11 Novembre 512, afin de vous laisser le temps de préparer vos envois.

Sire Scholwitz
Gérant de la CCE.