[Récit] L'Homme au Heaume d'Or

Les récits d'Esperia et de l'Ancien Monde. Venez partager vos histoires les plus épiques !

Modérateur : Groupe Wiki

Règles du forum
Bienvenue dans cette nouvelle section "Documents RP" !

Vous êtes priez de prendre connaissance des Règles et de les respecter !
Avatar du membre
Thémis
Page Wiki
mer. 5 sept. 2012 00:26

Hors RolePlay :

Thémis écrit ce livre dans l'après-midi du 11/11/512. Comme le contexte était relativement difficile pour lui, il trouva le besoin de penser à autre chose que les affaires actuelles. Ce fut son premier livre, relatant des faits réels. Après une destruction de son unique exemplaire, il dut le réécrire, le 21/12/512. Pour l'instant il n'existe qu'en un seul exemplaire, qu'il garde dans l'ancienne corniche de l'Aveugle. Il est séparé en plusieurs tomes.

L'Homme au Heaume d'Or, Tome 1 :

L'Homme au Heaume d'Or
par Thémis Lunargent

Hors RolePlay :

[Livre][Page de moyenne qualité, couverture bleue nuit et épaisse, supporte plutôt bien les voyages. Format : 28x20cm]
[Écriture droite et appliquée]
Premier Chapitre : Règlements de compte

L'esclavagiste avait déposé L'Homme au Heaume d'Or sur une côte, non loin du bourg commerial de Carroggia. Après l'avoir vivement remerciée, ou plutôt payée, il s'avança pour rejoindre la route. Les environs étaient relativement calmes, un peu désertiques. Il faut croire que Gwylonna n'était pas en toute légalité. Alors qu'il marchait pour quitter la plage, le navire commençait déjà à quitter la baie.

Il croisa une caravane sur le chemin, et en profita pour acheter quelques vivres. Le trajet était extrêmement calme, ce qui était assez inhabituel pour lui, à force de parcourir continuellement les routes de la Grande Huratelon remplies de bandits et de loups. Le soleil commença à décliner et Le Heaume d'Or constata avec regret qu'il n'avait rien pour faire un campement d'infortune. Après quelques heures de marche dans une nuit plutôt chaude, il finit par trouver une taverne en bordure de route. Il ouvrit la porte et la referma dans un claquement. Aussitôt, les discussions baissèrent d'un ton. Tous observaient l'Espérian en armure complète, portant un heaume en or sur la tête. Il parvint jusqu'au comptoir et s'adressa à l'aubergiste :

- Je vous prie de bien vouloir m'excuser, vous reste-t-il des chambres de libre ?
- Mais bien sûr m'sieur l'soldat, v'nez avec moi. On va vous trouver ça. Répondit le gros homme avant de le diriger vers une petite pièce disposant d'un lit et d'un placard.

Une fois ses quelques affaires déposées dans sa chambre, Le Heaume d'Or redescendit dans la salle commune pour prendre son repas. L'ambiance était assez joviale, des commerçants itinérants buvaient et mangeaient comme des vrais marins. Un spectacle que le chevalier déchu n'avait pu voir que très peu de fois. L'homme en armure s'assit et le tavernier arriva rapidement.

- J'vous sers quoi l'ami ?
- Mais... Je vous connais messire ?
- Heu... Nan. C'est juste une expression...
- Bon, une bonne entrecôte et un jus de pomme.
- Vous voulez dire du cidre ?
- Non, non. Du jus de pomme.
- Heu.. Une boisson sans alcool ?
- Oui, pourquoi ? Ça pose problème ?
- On fait pas ici...
- Bon bah... Un verre d'eau.
- Je vous apporte ça de suite.

Le silence s'est installé peu à peu, les gens commençant à remarquer l'homme lourdement armé, et surtout le fait qu'il refuse de l'alcool. Un homme bourré d'apparence Lig Ocolidienne l'interpelle.

- Hé toua, tu viens d'où pour refuser d'la bonne gnôle ?
- Je viens d'Esperia, le Nouveau Monde.
- L'Nouveau Monde... ?
- J'en ai entendu parler. Dit un autre homme assis à une table. Alors c'est vrai ? Vous ne buvez vraiment pas là-bas ?
- Il est vrai qu'ils ont beaucoup de boissons non-alcoolisées pour leurs femmes, mais ils n'en demeurent pas aussi brutaux que vous. Répondit Le Heaume d'Or sur un ton sarcastique.

Le Lig Ocolidien, puant l'alcool, rit comme un porc.

- Alors... T'es une de leurs femmes ?

L'Homme au Heaume d'Or sortit sa dague rapidement et la planta sur sa table, en une fraction de seconde.

- Tu m'insultes encore une fois elle se retrouve dans ta tête.

La taverne fut plongée dans un silence ininterrompu. Les commerçants ne bougeaient plus, fixant l'Espérian. Le tavernier arriva, suant un peu, et déposa l'assiette devant le Heaume d'Or, avec son verre d'eau et un verre de vin.

- J'avais demandé seulement de l'eau.
- Cadeau de la maison messire...
- Reprenez-le.

L'homme sua de plus en plus, apeuré, et prit le verre rapidement, tremblant un peu. Il s'éloigna le plus vite possible. L'étranger retira son heaume et commença à manger doucement, ne prêtant aucune attention à tous ceux qui le fixaient sans bouger. Le repas continua ainsi jusqu'à ce qu'il finisse sa viande, et qu'il regagne sa chambre, ne pensant pas à payer. Les discussions reprirent, ne parlant que du fou que l'auberge allait héberger...
Modifié en dernier par Thémis le sam. 23 févr. 2013 22:24, modifié 31 fois.

Avatar du membre
Thémis
Page Wiki
mer. 5 sept. 2012 00:37

Hors RolePlay :

C'est comme ça que je fais un minimum de roleplay dans mon coin. Autant que ça serve aussi aux intéressés, je posterais les parties du récit au fur et à mesure, durant mon absence. En espérant que l'histoire vous plaira.
Edit : désormais j'en posterais une tous les jours, histoire que ce soit plus régulier. Plutôt que deux fois tous les jours. Je vais aussi aérer les posts, je vous invite à m'envoyer un mp si vous avez des remarques, c'est comme ça que j'ai pris ces décisions-là. Toute critique est bonne à prendre. Merci.

Edit : En réécriture, Thémis ayant vu ses livres imbibés d'alcool par notre cher Oswin, il est dans l'obligation de les écrire à nouveau.
Modifié en dernier par Thémis le ven. 21 déc. 2012 19:47, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Thémis
Page Wiki
mer. 5 sept. 2012 09:45

L'Homme au Heaume d'Or, Tome 1 :

Le lendemain, quand Le Heaume d'Or s'éveilla, les marchands étaient déjà tous repartis. Il prit son déjeuner seul dans l'auberge désertée où il ne restait plus que le tavernier, sa femme et un homme portant une capuche assis à une table dans un coin. Le silence régnait, parfois la femme chuchotait à son mari. L'homme solitaire lisait un papier, mangeant une grappe de raisin.

Une fois le repas du Heaume d'Or terminé, l'aubergiste n'osa pas réclamer son argent. Certainement à cause de la dague qu'il avait plantée à nouveau dans la table pendant qu'il mangeait. Il resta quelques instants, faisant l'inventaire de ses possessions. Puis il rassembla ses affaires et partit, remerciant pour l'hospitalité. L'homme dans le coin le suivit du regard, le visage partiellement caché.

Il reprenait sa route. Le reste du trajet ne présentait pas plus de dangers... Et il croisait de plus en plus de patrouilles de gardes Caroggians, ainsi que des caravanes marchandes. Toujours aussi calme, aucun événement notable n'eut lieu.

Le voyage parvint à sa fin... Il entra dans Caroggia, ville où il n'avait jamais mis les pieds par le passé. Il s'installa dans un coin et observa l'animation de la cité. Les passants manquaient souvent de le bousculer, à cause des rues qui étaient certainement toutes bondées. Il se mit à aiguiser son épée en se demandant comment il allait faire pour échapper à la garde à sa sortie. Après un certain temps passé à réfléchir, un messager arriva, lui tendant une lettre : "un pigeon arrivé il y a quelques heures" Le Heaume d'Or décacheta l'enveloppe et commença à lire la lettre écrite d'une main raffinée, s'interrogeant.

Une Lettre :

Cher ***,

J'espère que tu vas bien. Cela fait quelque temps que tu es partis, et ta présence me manque terriblement. J'ai pensé que je pourrais t'écrire par lettre, comme cela nous pourrons communiquer, et puis il y a un pigeonnier au Quartier Ouest, autant en profiter. J'écris cette lettre pour prendre de tes nouvelles, et comme cela tu pourras être informé de ce qui se passe à Esperia. Je viens juste d'apprendre que Mikamus et Arn étaient morts lors d'un duel à mort contre Kemelvor. Je me demande la raison qui les ont poussés à se battre, mais je pense que ça ne m'occupe pas. Je connais un peu Mikamus mais pas Arn. Je crois que même si des personnes sont rivaux, il y a une limite à cela. Ah ! J'y pense, au moment où tu auras fait ce que tu voulais à Carrogia et que tu penses que tu ne peux pas passer par les routes, pas très loin de chez moi se trouve une grande prairie. Quand tu descends tout en bas tu trouveras la route pour sortir de Carrogia. Prend soin de toi et n'oublie pas de te nourrir et de bien dormir d'accord ?

Tu me manques tellement, j'attends patiemment ton retour, ***.

L'Homme au Heaume d'Or, Tome 1 :

Après avoir rangé la lettre précieusement, content des informations importantes et un peu surpris du retard qu'avait sa compagne sur les événements à Esperia, il décida de commencer ses recherches, rangeant l'épée dans son fourreau. Il se mit à rechercher la maison Doréccan. Toujours en armure, il n'avait pas retiré son heaume depuis sa sortie de l'auberge, trop méfiant de ce qu'il pourrait arriver. Un garde Espérian qui se baladait dans la rue, lourdement armé. Il ne passait pas vraiment inaperçu... Et intimidait un peu les passants à qui il posait des questions sur la location de la masure qu'il cherchait, pourtant toujours très respectueusement.

Enfin parvenu jusqu'au manoir des nobliaux, il toqua bruyamment, gantelet toujours en main. Le domestique ouvrit, et fut un peu effrayé par le soldat solitaire.

- Qui... Qui dois-je annoncer ?
- Sans-visage, répondit Le Heaume d'Or calmement.
- Vous pouvez attendre là si vous le désirez... Dit-il en pointant un siège.
- Je préfère rester debout.

Le domestique grimpa rapidement les escaliers. Quelques minutes plus tard un homme bien habillé descendit.

- Que voulez-vous aux Doréccan messire Sans-visage ?
- Disons que je connais une certaine ***... Elle vient d'ici n'est-ce pas ?
- ... Pourquoi cette question ?
- Vous n'avez pas besoin de me répondre de toute façon.
- Alors pourquoi êtes-vous là ?
- Pour rendre justice.

A peine sa phrase terminée, il jeta sa dague sur le pied du domestique, et sortit son arc, le bandant directement en direction du noble.

- Un mot, un geste et vous mourrez.
- Vous ne sortirez pas de Carroggia vivant, la...

Le Heaume d'Or décocha, touchant l'homme au genou, qui hurla sous la douleur. Une femme descendit à son tour, trouvant son mari et son domestique immobilisés.

- J'ai prévenu votre époux, un mot, un geste et vous subirez la même chose.

Le silence s'installa, et l'ancien chevalier reprend la parole.

- Qui est-elle à vos yeux, Dame Doréccan ?
- ... Je ne vois pas de qui vous voulez parler.

Il encocha une nouvelle flèche dans son arc.

- Je vous repose la question, qui est-elle à vos yeux ?
- C'est notre fille... Répondit-elle, finalement.
- Je voulais l'entendre. Savez-vous d'où je viens ?

La femme fit silence, complètement terrorisée.

- Je viens du Nouveau Monde, et cette femme est sous MA protection. Imaginez ma douleur quand je l'ai vue revenir, parcourue de coups de fouets, bannie par ses propres parents. Avez-vous un coeur Dame Doréccan ?

Le garde Espérian était le seul à émettre du son, le silence régnant dans la salle, malgré la douleur du noble étalé au sol, et du domestique un genou à terre, la dague plantée dans le pied. Les paroles du Heaume d'Or résonnèrent.

- Je vais faire de vous une famille modèle, vous faire comprendre vos actes indignes... Jusqu'à ce que  vous regrettiez sincèrement d'avoir fait ça à votre enfant... Elle est votre fille ?
- Oui...
- Vous l'avez reniée ?
- Oui... 

L'Homme au Heaume d'Or prit le noble par la gorge et le relève du sol, le soulevant.

- Vous l'avez reniée ?!

La femme, voyant qu'il s'adressait désormais à son mari, se tut et resta pétrifiée. L'époux répondit d'une voix étranglée :

- Non... Je m'excuse... Tous les Doréccan s'excusent...
- Mais qu'est-ce qui me prouve votre sincérité ? Mmh ? Peut-être que vous me dites ça juste pour me calmer. Vos actes sont terribles messire... Tellement que je me torture à ne pas vous tuer. Je vous conseille d'être convaincant.
- On l'aime... On l'aime...
- Une preuve !
- Son héritage... Une fois revenue à Carroggia après notre mort elle pourra hériter... auprès du notaire...
- Certainement, et vous n'avez voulu faire que du bien par tous ces actes, vous pensiez que c'était bon pour elle n'est-ce pas ? Vous avez juste mal agis en pensant bien faire... Mmmh ?
- Oui... C'est ça... 
- Vous ne l'avez jamais reniée, vous l'avez toujours aimée.
- Oui... Lâchez... 

Le Heaume d'Or laissa l'homme tomber à terre, reprenant sa respiration. Le chevalier déchu tourna la tête vers la Dame.

- Qu'allez-vous faire à propos de votre fille maintenant ? Lui envoyer du courrier pour s'excuser certainement ?

La femme ne dit rien. Il s'approcha du domestique et récupéra sa dague, laissant l'esclave crier de douleur en s'effondrant sur le sol. Il arriva ensuite près de la noble, lui prit le bras et lui inscrit dessus avec sa dague "*** est ma fille". Elle cria et parla à tout vitesse, larmoyant.

- Oui ! Nous lui enverrons un courrier chaque semaine ! Arrêtez je vous en supplie !
- Si jamais je suis déçu de la qualité de celui-ci ou qu'elle n'en reçoit pas, je reviendrai vous rendre visite.

Il lui lâcha le bras saignant, et la poussa contre le mur.

Le noble essayait de s'enfuir vers la porte, en rampant. Le Heaume d'Or se retournant, le remarqua et le prit par le col, décrochant son Heaume de Guerre de sa ceinture et lui envoyant une série de coups dans l'abdomen, puis un dernier dans la tête. Le mari tomba une nouvelle fois, saignant du nez.

- J'espère ne pas avoir à vous revoir messire. Adieu.

Le nobliau se tordait de douleur sur le sol, et l'Homme au Heaume d'Or sortit en rangeant ses armes. Une chose de faite, encore fallait-il qu'il parvienne à s'enfuir de Carroggia à présent...
Modifié en dernier par Thémis le jeu. 14 févr. 2013 00:25, modifié 14 fois.

Avatar du membre
Lynni
Page Wiki
mer. 5 sept. 2012 09:50

Hors RolePlay :

Mais c'est qu'il y est allé fort le petit Thémis ! XD

RolePlay :

Lynni avait entendu parler d'un moyen d'envoyer des lettres, un pigeonnier au Quartier Ouest quelque chose dans le genre. Elle se dit qu'elle tentera d'envoyer une lettre à Thémis, mais il fallait déjà acheter le support...

Hors RolePlay :

Comme ça mon perso peut avoir de tes nouvelles xD enfin si t'es d'accord x]

Avatar du membre
Thémis
Page Wiki
mer. 5 sept. 2012 14:13

L'Homme au Heaume d'Or, Tome 2 :

Hors RolePlay :

[Livre][Page de moyenne qualité, couverture bleue nuit et épaisse, supporte plutôt bien les voyages. Format : 28x20cm]
[Écriture droite et appliquée]
Second Chapitre : La Fuite
La porte à peine refermée, des hurlements d'appels à la garde retentissaient déjà. L'Homme au Heaume d'Or avait noté les différentes issues avant d'entrer, mais il doutait que ce soit suffisant. Il devait trouver un moyen de diminuer l'attention des gardes sur lui, afin de passer entre les mailles du filet.

Une idée lui traversa l'esprit. Il alla rapidement dans un recoin, et fouilla dans une sacoche de cuir qu'il détacha de sa ceinture. Les pas des soldats en armure se rapprochaient déjà... Il sortit quatre torches qu'il alluma une par une avec un briquet, refermant le sac et le rattachant à sa ceinture dans un bruit d'objets en métal s'entrechoquant. Il lança les torches le plus vite possible en direction des toits en contre-bas du muret à côté duquel il s'était agenouillé. Elle tomba lentement, et atterrit sur une maison à toit de chaume. Le feu prit instantanément.

Cinq gardes remontaient la rue, courant vers lui et hurlant des ordres. Il sortit son arc et décocha trois flèches, en prenant le temps de viser correctement. Il en toucha deux : un à l'abdomen et l'autre à l'épaule, les mettant hors course. Puis il refixa l'arme dans son dos avant de dégainer son épée. Le premier garde arriva au contact, en charge. Le Heaume d'Or frappa une première fois, qui fut esquivée en se baissant, puis para l'un des coups, et un autre, répliqua d'un coup latéral, qui fut paré. Bientôt tous frappaient sans qu'il puisse répliquer, contrant et évitant les frappes en reculant dangereusement. La garde Carroggianne était trop bien entrainée pour lui, la réputation de leurs académies n'était pas un mensonge. Il se remit à l'évidence : trop nombreux et trop expérimentés. Il sortit sa dague et l'envoya vers un des hommes, qui se la prit en plein torse et tomba à la renverse.

Le Heaume d'Or s'enfuit alors vers la faille désormais ouverte, reprenant sa dague en enjambant le soldat encore en chute. Les deux valides restants reprirent leur course après lui avec réactivité, il tourna rapidement vers la ruelle qu'il avait repérée plus tôt et grimpa sur une terrasse un peu en hauteur. A peine était-il placé que les gardes tournaient à leur tour. Il se laissa tomber depuis les 2 ou 3 mètres qui le séparait du sol et atterrit sur l'un deux, l'égorgeant. Il reprit son épée en main, remettant sa dague à son emplacement au torse. Le dernier soldat restant n'hésita pas une seconde, et frappa d'un coup vertical, qui fut paré avec difficulté. Rapidement, Le Heaume d'Or répliqua en tournant son épée dans le croisement de fer, et porta un coup latéral, déstabilisant l'homme, il enchaîna d'un coup d'estoc. La lame traversa l'abdomen du garde, qui resta debout au moment, l'incompréhension se lisant dans ses yeux. Il tomba lourdement par terre, mettant fin au combat. Le chevalier déchu ferma les yeux de l'homme, se rappelant des mots du Code : "le respect se doit, même pour son adversaire". Il n'avait pas toujours obéit à cette règle-là, mais s'en approchait le plus possible...

Il demeura un instant pour réfléchir : il avait tué deux de ses opposants, les autres étaient simplement ralentis et se souviendront de lui... Il y aura plus de témoins qu'il ne l'avait imaginé, et plus de morts... Il regarda au loin les fumées qui commençaient à s'élever au-dessus de la ville, replaça son épée dans son fourreau, et repartit vers l'issue qui lui avait été précisée par courrier. Tout le monde était bien trop occupé par l'incendie, et personne ne prêta attention à lui. La panique régnait partout, et les gardes faisaient tout leur possible pour lutter contre le feu.

Pourtant, juste avant d'atteindre la plaine, Le Heaume d'Or vit un homme immobile, assis sur un banc. Celui-ci portait une capuche, le visage caché. Il ne prêta que peu d'attention à l'inconnu qui l'observait fuir, courant le plus vite possible de peur que les soldats le retrouvent une fois le feu éteint. L'inconnu affichait un sourire derrière sa capuche... L'Homme au Heaume d'Or quittait Carroggia, non sans avoir été remarqué par les locaux.
Modifié en dernier par Thémis le sam. 23 févr. 2013 22:24, modifié 12 fois.

Avatar du membre
Thémis
Page Wiki
jeu. 6 sept. 2012 17:52

L'Homme au Heaume d'Or, Tome 2 :

L'Homme au Heaume d'Or courait. La fumée de l'incendie qu'il avait causé se distinguait toujours à l'horizon derrière lui. Il avait rejoint la route, mais il n'avait aucune idée de l'itinéraire de celle-ci... Tout ce qu'il savait, c'est qu'il devait aller au nord vers la Capitale, pour finir ce qu'il avait commencé, achever la vengeance de son maître. Malheureusement, impossible de savoir ce que le destin lui réservait.

Il continuait de courir, commençant à fatiguer, malgré son endurance respectable. Après quelques minutes, il ne pu faire un pas de plus... Son armure était lourde, et il était croulant de fatigue. Il décida alors de s'arrêter un moment, et il s'allongea sur le bord de la route. Après une trentaine de minutes, un bandit solitaire sortit des fourrés et s'approcha lentement de l'assoupis... Il avança sa main vers sa sacoche pour la fouiller, et commença à déballer. Le Heaume d'Or ouvrit les yeux subitement et saisit le bras du voleur, le forçant à rester à terre tandis qu'il se levait. Il le lâcha pour mieux lui mettre un coup de botte en métal dans la tête, puis dégaina : "Lâche ! Viens te battre si tu es un homme !" Le brigand s'enfuit le plus rapidement possible sans butin, complètement terrifié. Le chevalier déchu était assez habitué par ces hors-la-loi en grand nombre dans les régions d'Huratelon. Il préférait éviter de les tuer quand ils étaient seuls, sachant que la plupart ne désirent que nourrir leur famille...

Il rengaina, encore fatigué mais déjà un peu plus d'attaque. raccrochant sa sacoche à sa ceinture. La fatigue importait peu, il devait continuer. Les heures passaient, Le Heaume d'Or ne croisait que quelques caravanes et marchands itinérants... Il se sentait lourd, et avait de plus en plus de difficultés à marcher. Mais au fur et à mesure qu'il continuait, les auberges se firent rares, ainsi que tous les gens qu'il croisait. Bientôt, les pavés firent place à un chemin de sable et plus personne ne fut en vue...

Le Heaume d'Or marchait toujours sans s'arrêter, les heures passaient, la nuit finit par tomber et le champ de vision s'obscurcit au fil du temps, jusqu'à ce qu'il ne vit plus rien qui était éloigné de plus de 3 mètres, ne disposant d'aucune source d'éclairage proche ou éloignée.

Au bout de quelques minutes de dure marche dans le noir complet, il s'arrêta soudainement, croyant avoir entendu un bruit devant lui. Il se remit à marcher après quelques secondes voyant bien qu'il avait rêvé. Il commençait à faire froid... Et sec. Le Heaume d'or s'arrêta une nouvelle fois presque aussitôt, les mains moites, fronçant les sourcils, certain d'avoir vu quelque chose bouger dans l'ombre. Il se remit à marcher une nouvelle fois, ne voyant rien de plus.
Il eut un haut-le-coeur en entendant des chuchotements, dégainant cette fois. Toujours rien... Il gelait maintenant, l'épée en main, les membres couverts de sueur froide.
Il se retourna brusquement,  ayant sentit une dague frôlant l'arrière de son cou, seule la nuit était derrière lui... Sa vue se troublait de plus en plus... Ses paupières se refermaient à répétition, sans qu'il le veuille. Marchant à reculons, il trébucha sur une pierre et tomba. Il se releva après être resté un peu au sol, ses bras refusant de bouger pendant un moment. Sur ses gardes, il regardait dans toutes les directions, lame pointée vers l'avant. Il était trempé, parcouru de frissons et de sueurs froides.
Des bruits de pas se rapprochaient, sans provenance distincte. "Montrez-vous, lâches !" hurla-t-il dans l'obscurité qui ne lui renvoya que l'écho de sa voix. Il se frotta la visière de son heaume avec son bras, tenant toujours son épée fermement. Soudainement il remarqua un reflet non-loin, des loups qui l'observaient, il en était sûr. Il commençait à voir flou... Se retournant vers l'avant il vit quelque chose bouger dans l'ombre, qui s'éloignait rapidement. Il courut pour la rattraper, mais elle s'éloignait toujours plus vite... Il s'écroula sur le sol, ses jambes ne pouvant plus le porter.
Il ne parvenait plus à bouger, complètement immobilisé. Il avait froid, si froid... Le noir l'envahissait de tous côtés, ayant l'impression d'être parcouru de blessures profondes. Il ne parvenait plus à ouvrir les yeux. Des images sans sens s'incrustaient dans sa tête, il ne comprenait plus rien, son esprit réduit à une sorte de folie parsemée de fatigue et de peur.

Soudain, le froid fit place à une chaleur intenable, lui brûlant la peau. Il ouvrit les yeux avec difficulté, et parvint à se lever au bout de quelques minutes... Il contempla alors le soleil déjà plein midi, ainsi que du sable à perte de vue, des dunes en bordures du chemin, seul élément plat du décors. Il s'était évanouis et avait passé la nuit étendu sur le sol... On dirait que le noir et la fatigue avaient eu raison de lui.
Modifié en dernier par Thémis le sam. 30 mars 2013 01:11, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Thémis
Page Wiki
sam. 8 sept. 2012 14:22

L'Homme au Heaume d'Or, Tome 2 :

Troisième Chapitre : Le Grand Sud


L'Homme au Heaume d'Or marchait dans les étendues de sable... Sans rien avoir à manger ni à boire. Il n'avait pas vu âme qui vive depuis des dizaines, voire une centaine de kilomètres... Il n'avait plus vraiment conscience des distances, et il s'en rendait compte. Il mourrait lentement sous son armure chauffée par le soleil brûlant, n'ayant jamais vécu une telle chaleur. Il fixait l'horizon à la recherche de quelque chose qui ne serait pas une dune, sans réel espoir... Pourtant il continuait, sachant que tout emplacement a une fin... Même si il ne risquait pas de l'atteindre avant quelques jours.

Les heures passaient, et Le Heaume d'Or avait de plus en plus soif. Il s'efforçait de penser à autre chose que de l'eau ou des vivres, ce qui lui posait quelques difficultés. Il finit par repenser à Esperia et la garde, ainsi que les inquiétudes de son seigneur, se surprenant à espérer que les choses ne s'empirent pas. Il n'avait pourtant jamais cru en la ville dans son passé... Ces choses-là lui importaient peu, avant. Peut-être que sa récente approche de Kemelvor l'avait amené à s'attacher au nouveau monde, avec son architecture si peu commune, son environnement si différent et leurs tavernes si bonnes... Il s'imaginait déjà un bon jus de pommes frais, avec une assiette de papillotes de morue que lui préparait William, il y a longtemps. Il se reprit soudainement, interrompant ses pensées : une ombre se formait au loin. L'ombre d'une falaise, qui s'éclaircissait au fur et à mesure qu'il s'approchait. Le chemin conduisait à une séparation entre deux parois, comme un étroit canyon.

Il leva la tête avant de s'engager, regardant vers le sommet de la paroi où trônait alors une silhouette humaine. Le temps que Le Heaume d'Or interprète ce qu'il avait vu et qu'il recule afin de regarder à nouveau, il n'y avait plus. Certain d'avoir vu quelqu'un, il dégaina puis entra de nouveau dans la faille, sombre et visiblement possédant peu d'issues. L'endroit lui faisait penser au Sans-fond : étroit, labyrinthique, remplis de recoins. Il avançait prudemment, mais tout de même rapidement, ralentissant aux endroits les plus susceptibles d'abriter un adversaire. Arrivé à un espace moins étroit, il recula subitement contre le mur : des squelettes humains étaient entassés là vers la paroi gauche, comme une fosse à plein air.

Il se reprit, réhaussant sa lame à hauteur du corps, serrant le pommeau fermement, et s'avança à nouveau. Il se mit à observer la zone, assez étrange pour un environnement si désertique. A force d'inspecter l'endroit, pas très rassuré, il vit une ombre bouger à terre : quelqu'un l'observait au-dessus. Il fixa l'ombre pour repérer les mouvements, feignant de n'avoir rien vu. Ce n'était pas une bête mais bien un humain... Il avait quelque dans la main, les mouvements n'étaient pas facilement distingables. Au bour d'un court moment, Le Heaume d'Or comprit qu'il s'agissait d'un arc que l'on bandait, il roula subitement en arrière, mais un peu ralentit par son armure, esquivant de peu une flèche enduite... Du poison. Il se réfugia dans un recoin, soufflant. Il prit son arc à son tour et tenta de sortir un peu la tête pendant une seconde pour prendre compte de la situation. Il eut juste le temps de voir un homme portant une capuche s'enfuir, sautant de paroi en paroi. Le chemin devait être plus simple en haut... Il mit son arc en bandoulière et se mit à escalader avec difficulté : son agilité étant mise à l'épreuve par le poids de son armure.

Assez habitué à porter du métal, il parvint à grimper jusqu'au sommet, non sans avoir faillis tomber à plusieurs reprises. L'inconnu avait bien sûr disparu... Ce n'était pas le temps qui lui avait manqué. Quelqu'un cherchait à le tuer. Il ne savait pas encore pourquoi mais c'était certain à présent. Il avait remarqué cet homme à plusieurs reprises, dans les environs de Caroggia. Ça devait être un assassin engagé pour le traquer... Le Heaume d'Or recommença rapidement à progresser, sautant ou enjambant les obstacles ou le vide quand il le fallait. Quelques heures passèrent et il arriva jusqu'au bout de la falaise, remarquant des habitations non-loin, au-delà du plateau qu'il venait de traverser. Il redescendit avec prudence la paroi rocheuse puis parvint à rejoindre le regroupement d'habitations après quelques minutes de marche. À peine à proximité, des hommes couraient vers lui, armés de lances et d'épées... Courbes ? Il haussa un sourcil tandis qu'il dégainait, un peu étonné de l'hostilité, se mettant en garde. Les guerriers étaient tout sauf organisés, un premier arriva devant lui, chargeant et criant de rage, épée en l'air. L'Homme au Heaume d'Or eut juste à envoyer un grand coup latéral avec sa lame pour éliminer la menace.

Apparemment ils n'étaient pas très bien entrainés... Deux autres arrivèrent à leur tour, un peu plus prudents. Le Heaume d'Or frappa à l'épaule, l'homme para avant de tomber sous le choc. L'autre répliqua d'un coup de lance vers l'avant, il esquiva d'un pas sur le côté et trancha la tête de son adversaire, puis planta son épée dans le torse de l'homme à terre. Le dernier marchait lentement, observant la scène. C'était un "Garth" de deux mètres, portant une masse incommensurable de ceintures de couteaux de lancers, tenant une grosse dague ornée d'un crâne dans sa main. Le géant s'arrêta, esquissa un sourire bref, et d'un geste rapide envoya cinq couteaux vers Le Heaume d'Or qui ne put en esquiver que trois, les deux autres s'étaient plantés dans son bras gauche, l'armure n'ayant pas suffit à les arrêter.

L'Homme au Heaume d'Or chargea le plus vite possible, malgré ses souffrances, sachant qu'il n'aurait aucune chance à distance, il frappa d'un coup vertical, qui fut paré... Avec la dague ? Le noir disposait d'une force incroyable, il repoussa le coup avec la seule puissance de son bras droit et se mit à frapper à son tour avec sa courte lame. Le chevalier déchu parait, non pas aisément... Le noir était plus rapide avec sa dague, et plus fort. S'il essayait de rivaliser avec la même arme ce serait encore pire... Sa maîtrise des lames courtes était loin d'être excellente. A force de feintes et de coups enchainés rapidement, Le Heaume d'Or fatigua et finit par se prendre un coup dans le torse, chancelant.

Le géant, victorieux, hurla un cri de guerre. Le chevalier déchu profita du moment d'inattention, toujours debout et saignant, pour abattre son épée sur le noir, qui fut blessé à l'épaule. Il ne broncha pas et envoya une grosse baffe dans le casque. L'Homme au Heaume d'Or s'écroula à terre, inconscient.
Modifié en dernier par Thémis le jeu. 14 févr. 2013 00:27, modifié 6 fois.

Avatar du membre
Thémis
Page Wiki
sam. 8 sept. 2012 18:22

L'Homme au Heaume d'Or, Tome 2 :

On le trainait... Il parvenait à ouvrir les yeux de temps en temps, apparemment quelqu'un avait bandé sa blessure au torse... Un accent d'écumeur... Le son de la mer... Une plage ? Il aperçut une poignée de mains et entendit un tintement de pièces qui s'entrechoquent... On le soulevait... Du bois... Le Heaume d'Or tenta de bouger le bras, il était ligoté. Apparemment il avait toujours son armure. Il ne devait pas être resté inconscient longtemps...

Le soleil se couchait... Le sol bougeait... Il était dans une barque. On le portait à nouveau... Puis le reposait... Quelqu'un commençait à détacher ses liens... Il ouvrit les yeux lentement, se forçant à rester conscient pour profiter de l'instant. Ils l'avaient amené dans un bateau... Des hommes s'affairaient partout, un écumeur lui coupait ses liens avec une dague. Il réunit ses forces et envoya un violent coup de tête au pirate à proximité, qui tomba à la renverse. Personne ne faisait attention, l'agitation était à son comble. Il se releva avec difficulté, retirant les cordes restantes. Il prit la dague de l'homme inconscient, le mit sur son épaule, et le lança à la mer, la vision encore un peu troublée. Heureusement la côte était encore très proche... Le courant le ramènera sans trop de dégâts.

Le Heaume d'Or se réfugia dans la cale le plus rapidement possible, titubant un peu, et se mit au fond derrière les nombreuses caisses de vivres. Il devait réfléchir... Les habitants du village l'avaient sûrement vendu aux écumeurs, il n'avait jamais vu un guerrier aussi agile et fort en même temps que ce noir... Ses blessures avaient été bandées à la va-vite, mais ça suffisait amplement. Il se mit à manger et boire ce qu'il trouvait, profitant qu'il était derrière des vivres pour se remplumer. Il fallait qu'il reste caché en attendant que le navire arrive à destination. Aucune autre échappatoire possible.
Modifié en dernier par Thémis le jeu. 14 févr. 2013 00:28, modifié 6 fois.

Avatar du membre
Thémis
Page Wiki
dim. 9 sept. 2012 12:10

L'Homme au Heaume d'Or, Tome 3 :

Quatrième Chapitre : J'crois que j'suis perdu...

Hors RolePlay :

[Livre][Page de moyenne qualité, couverture bleue nuit et épaisse, supporte plutôt bien les voyages. Format : 28x20cm]
[Écriture droite et appliquée]
Le vacarme provoqué par l'ancre relâché qui tombait dans la mer réveilla le Heaume d'Or. Un rapide coup d'oeil hors de la cale lui fit constater que la terre n'était pas bien loin, et qu'il était déjà midi passé. Combien de temps avait-il dormis ? Assez, mais ça ne changeait rien au fait que ses blessures lui faisaient encore terriblement mal. Il tenta tout de même une sortie, se cachant derrière les obstacles pour ne pas être remarqué. Un pirate derrière lui mangeait sa pomme, appuyé contre la rambarde et haussant un sourcil en regardant l'homme en armure lourde qui essayait d'être discret. Le spectacle l'amusait, il souriait grossièrement.

Au bout d'un moment Le Heaume d'Or atteignit la barque qui mouillait juste en contrebas du navire, un filet accroché sur la coque permettant d'y descendre. Un écumeur se reposait dedans, ronflant bruyamment, chapeau rabattu sur ses yeux. L'Homme au Heaume d'Or sauta dans l'embarcation dans un vacarme, puis prit les rames après avoir manqué de peu de tomber. Le pirate qui y dormait s'éveilla en sursaut pendant que celui qui suivait le chevalier déchu du regard donnait l'alerte d'une voix hésitante, les yeux écarquillés en observant l'homme qui volait leur barque. L'écumeur qui était avec dans l'embarcation ne comprenait plus rien à la situation, et ne comprit pas plus quand l'inconnu en armure le jeta hors de sa chaloupe. Les marins se contentaient de courir partout sur le bateau de manière désordonnée en criant à tue-tête, jusqu'à ce que le Capitaine arriva sur le pont en hurlant des ordres. Rapidement, un noir format "Garth" fit son apparition, les pirates lui apportant des tonneaux en les faisant rouler.

 - Arbitrio... Pas encore... Ils sont combien à être comme ça chez eux ? se dit Le Heaume d'Or à lui-même, ramant plus vite.

Le géant hurla et commença à lui balancer les contenants, qui heurtèrent la barque sous le choc de l'atterrissage. L'homme au heaume d'or, surpris, essaya d'éviter les lourds tonneaux. La barque fut endommagée plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il soit trop éloigné pour en recevoir d'autres. Il était recouvert de poussière, et avait subis les bourrasques d'éclats de bois. L'embarcation commença à couler lentement tout en avançant. Elle alla se fracasser contre le ponton où le chevalier déchu s'accrocha pour ne pas tomber à l'eau. Il se hissa le plus rapidement possible et s'allongea dessus, exténué. Les écumeurs au loin hurlaient leur rage, n'ayant pas d'autre moyen d'atteindre la côte... Ils allaient devoir passer par le ponton principal pour descendre.

L'Homme au Heaume d'Or contempla l'île : un vrai bordel... Il se dit qu'il avait trouvé le lieu d'inspiration pour l'architecture du Sans-fond. Ça devait être Lig Ocolide... Le lieu où seuls les écumeurs sont admis. L'endroit était hostile pour lui, ça n'allait pas être simple d'en ressortir indemne.

- Je crois que je suis perdu... Quelqu'un peut m'aider à trouver le chemin pour la Capitale ? dit-il aux pirates en train de s'affairer.

Ils tournèrent tous la tête en même temps à ces mots, et observèrent l'homme en armure en silence : définitivement pas écumeur. Ils dégainèrent sur-le-champ, souriant quant au butin qu'ils allaient obtenir.
Modifié en dernier par Thémis le sam. 30 mars 2013 01:15, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Thémis
Page Wiki
lun. 10 sept. 2012 21:57

L'Homme au Heaume d'Or, Tome 3 :

Le Heaume d'Or dégaina à son tour, faisant face aux 7 écumeurs. Il fit tournoyer son épée d'un air menaçant pour gagner du temps et réfléchir. Le ponton était trop mince pour qu'il tente de passer... Pas le temps de décocher des flèches... "La dernière fois la méthode de la dague avait bien fonctionné." se dit-il, pensant au deuxième couteau qu'il avait récupéré sur l'écumeur dans le navire.

Il saisit ses deux dagues attachées au torse d'une main, et les envoya vers les écumeurs regroupés au milieu. Il sprinta directement après, et récupéra sa dague sur un des deux hommes en train de tomber à l'eau, bousculant et frappant de l'épée le reste pour passer en force. Un d'entre eux eut le temps de lui envoyer un coup de lame qui lui taillada la hanche, mais il continua de courir, rangeant sa dague pour mettre sa main sur la blessure. Il parvint finalement jusqu'à une ruelle et se colla au mur, soufflant fortement.

Après quelques secondes les écumeurs passèrent dans la rue, ne faisant pas attention au recoin. L'Homme au Heaume d'Or retira son armure puis sa chemise. Il enleva les bandages un à un et retira sa dernière torche de sa sacoche en cuir. Il l'alluma rapidement, jetant des coups d’œil hors de la ruelle pour vérifier que personne n'était en vue. Lentement il approcha le feu de sa blessure à la hanche, retenant un cri de douleur étouffé, et se courbant sous la souffrance avant de retirer vivement le feu. Il rapprocha ensuite la torche de son bras gauche, et fit de même, ne pouvant retenir un cri cette fois. Il souffla fortement, regardant le feu qui s'élevait, sa vue se troublant. Sa main trembla quand il amena la torche jusqu'à sa blessure au torse, très lentement. Le contact fut si horrible qu'il ne put maintenir les flammes si près plus d'une seconde, rejetant la torche contre le mur avant tomber à quatre pattes, puis sur le sol, se tenant la poitrine dans un rictus de douleur. Il passa bien une dizaine de minutes affalé dans la ruelle sale, se retenant de vomir sous la souffrance.

Il plaça de vieux bandages avec beaucoup de difficulté, puis se rhabilla, tremblant. Il accrocha ensuite son armure à nouveau, plaçant le heaume d'or sur sa tête. Il devait trouver un moyen de quitter cette fichue île avant de se faire tuer... 

Juste après être sortis de sa cachette, un écumeur lui fonçait déjà dessus, épée en l'air, beuglant la 4e règle de Lig Ocolide. Le chevalier déchu dégaina presque immédiatement, affichant une grimace de douleur derrière son heaume, et fit valser le pirate d'un coup de lame à deux mains. Le niveau de maitrise de ses adversaires n'était pas exactement le même qu'à Carroggia... Rapidement, trois autres hommes apparurent, courant vers lui à peine après l'avoir aperçu. Il n'était vraiment pas discret dans cette armure... Il sortit son arc et décocha quelques flèches, en touchant un sur les trois, puis il dégaina à nouveau...

Les hommes se rapprochèrent et frappèrent comme des brutes, sans faire attention à leur garde. Le Heaume d'Or para le premier coup, et se décala sur la gauche pour éviter le deuxième tout en traversant l'abdomen du pirate. L'autre regardait les corps de ses frères d'armes à terre, hésitant. Il se remémora rapidement les règles de l'archipel puis fonça finalement, tête baissée, vers l'Homme au Heaume d'Or. Celui-ci répondit par un coup latéral à deux mains dans les jambes, en se décalant un peu, un pas vers l'avant, faisant rouler son adversaire à terre.

Ces hommes-là lui rappelaient les bandits d'Huratelon... Décidément, ils n'étaient tous efficaces qu'en grand nombre, leur manque d'entrainement était flagrant. Après avoir observé ses adversaires à terre une dernière fois, il se mit à chercher un nouvel endroit pour se cacher. L'endroit fut vite trouvé, les recoins et les ruelles n'étaient pas ce qu'il manquait dans la ville portuaire. Le Heaume d'Or s'installa et décida d'attendre la nuit avant d'agir, une idée en tête...
Modifié en dernier par Thémis le jeu. 14 févr. 2013 00:29, modifié 3 fois.