Utilisateur:Thémis

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher



Vous consultez la fiche d'un personnage décédé.

Thémis Lunargent

Informations RP
Nom Thémis Lunargentmail-icon.png
Sexe Homme
Année de naissance
Rang Chevalier
Famille Aubéclat
Quartier Rivelame
Rang Politique Consul
Bâtiment Manoir Lunaire
Métier
Métier Guerrier
Compléments
Fonction Garde
Origines
Ville d'origine Huratelon
Nation d'origine Grande Huratelon
Informations HRP
Login Minecraft SpeedSpawn
Âge IRL 17 ans
Rôle Maître du Jeu
Modérateur Whitelist
Informations Diverses
"Ne tomber que pour se relever. L'abandon n'existe que pour les faibles."


Caractéristiques

Thémis portant son armure : Atsparus, ainsi que son épée : Bosas.

Description

Thémis était un chevalier d'Huratelon puis d'Esperia. Il dédia sa vie au Code de Chevalerie Hura, à l'ordre de Chevalerie d'Esperia dont il posa les bases, ainsi qu'à Esperia elle-même, dans le cadre de "son bien et son ordre", d'après ses mots. Même s'il n'avait en aucun cas décidé de son destin, il fut toujours persuadé de la justesse de celui-ci. Il est une figure connue pour son implication dans de nombreux événements historiques d'Esperia, notamment la révolte d'Edwins, la Guerre Civile Antracide, la Nivôse Rouge de Louis Lindèn et l'épuration qadjaride du Sans-Fond qui causa sa perte.
Il occupa plusieurs postes liés à la Justice et à l'Armée. Dans les registres, il figure qu'il fut Garde pendant la plus grande partie de sa vie à Esperia, étant passé par tous les grades ; Capitaine de la Garde puis Commandeur compris. Il démissionna par la suite pour des raisons inconnues, et demeura dans la Garde jusqu'à ce qu'il devienne Consul de la Justice et de la Sécurité dans le gouvernement de Durzann. Il publia alors une réforme Judiciaire et Militaire qui provoqua la création de l'Ordre de Chevalerie d'Esperia et fit de lui Primarque, le dirigeant de cet ordre. Après la chute de Durzann, il conserva ce poste contesté jusqu'à sa mort.
Il fut aussi le co-fondateur de la Famille Aubéclat et subit dès ce jour une mauvaise réputation parmi la population. Son plus grand opposant fut Louis Lindèn. Des rumeurs affirment qu'il était royaliste depuis le début de la Nivôse Rouge. Il participa en tout cas à la montée de ce mouvement quand il fut intégré au gouvernement.

Son caractère fut retenu comme lunatique, paranoïaque et sanguin, mais aussi dévoué et persévérant. Il était réputé pour ne pas céder de compromis.
Physiquement, c'était un homme assez jeune quoiqu'il fasse bien la trentaine, brun aux yeux gris et borgne au jour de sa mort. De façon mémorable, il arpentait les rues et lieux publiques sans jamais quitter son armure ni son heaume. Il arborait notamment une armure au Heaume d'Or lorsqu'il était Commandeur.

Compétences

Grille Livre et Plume.png Alphabétisation et calcul : Thémis savait faire des calculs basiques, et lire et écrire. Il donna d'ailleurs naissance à quelques ouvrages.

Grille Plastron Serti.png Endurance : Thémis était un soldat connu pour son endurance.

Grille Tunique en Cuir.png Agilité : Le Chevalier était un homme qui savait faire preuve d'agilité.

Grille Plastron en Or.png Force : En tant que combattant endurcis, Thémis avait une force conséquente.

Grille Épée Sertie.png Combat : Thémis était un militaire, et en tant que tel, savait se battre.

Famille

Thémis avait une femme, Dranna Lunargent qu'il rencontra à Esperia, et une fille, Aurore Lunargent, qui naquit à Esperia.

Les Proches qu'il a Connu

Le Fleuret de Renault, récupéré au bazar de Willou & Wilson.
  • L'Aveugle : Homme légendaire pour Thémis. Ses antécédents avec lui sont nombreux mais le Chevalier ne les évoquait jamais.
  • Fabhrus : Sa première rencontre sur Esperia, un grand ami depuis son arrivée. Il est désormais repartis pour l'Ancien Continent, sans qu'il puisse lui dire au revoir, à cause de son agression et la perte de courte durée de TrancheLune.
  • MataHamune Esperanza : Son départ l'a beaucoup marqué. C'était son frère, l'homme avec qui il était le plus proche. Il lui en veut pour avoir abandonné son devoir ainsi.
  • Sike "Elassar" Vestrit : C'était devenu le plus proche frère de Thémis peu avant qu'il ne meurt. Il venait d'intégrer les notions du Code et le chevalier avait de grands projets avec lui, l'ayant adoubé pendant sa prise de poste de Commandant. Il voulait former un duo de combattants vétérans, servant avec dévotion la cause d'Esperia. En vérité, Thémis voyait en Sike le successeur de Mata' Esperanza. Ses plans ont visiblement été contrariés.
  • William E. Hallens : C'était son ancien maître, sa mort a profondément marqué son comportement, et l'a changé au plus haut point. Après la mort de nombre de ses proches déjà, il n'a ressentis absolument aucune peine à son décès, uniquement le désir de le venger. C'est lui qui lui a appris comment faire des choix et adapter son comportement selon la situation, désormais Thémis a décidé d'appliquer avec plus d'attention cet enseignement : il ne suit plus le Code à la lettre et envisage déjà de quitter la garde pour éliminer son dernier serment l'obligeant à faire son devoir.
  • Kemelvor Kemaltar : Un homme qu'il a toujours considéré comme son seigneur, dès le jour où il est venu le voir au Sans-Fond pour le prier d'arrêter sa rébellion avec les esclaves de l'époque. Son départ l'a d'autant plus convaincu de ne jamais abandonner sa tâche à Esperia malgré le manque de gratitude de la population.
  • Octyso : C'était un escroc. Mais Thémis, naïf, le croyait homme honorable. Il s'est toujours sentis proche de cet homme de pouvoir, et a eu du mal à accepter sa perte.
  • Eudoxie : Une sœur pour Thémis. Il portait beaucoup d'importance à son jugement plus strict et honnête que ses autres proches. Son décès avait laissé un grand vide en lui.
  • Falcown,fils de Radown d'Huratelon : Malgré des conflits qu'il a eu avec le vieil homme, il l'a toujours considéré comme un frère du fait de son appartenance à la garde, à ses côtés. Sa mort a contribué à la perte de ses sentiments, au même titre que Rholïn et Galaad ; ainsi que de manière moins conséquente Sven et Utilisateur:Louarn
  • Planks : Planks le considérait comme son "patron", ce qui rappelait beaucoup au chevalier sa période d'esclavage quand il avait encore William pour maître.
  • Eraclys : Malgré tous les problèmes qu'il lui a causé, malgré les fautes de Thémis à son égard et malgré la distance qu'il a tenté de placer entre eux avant la guerre civile, le chevalier a toujours considéré ce garde brutal comme son frère. C'est une fois conscient de ses actes qu'il réalisa à quel point il s'est attaché à cet homme violent, et remit -seul- les honneurs à sa mort et à celle de Jeldaan devant le manoir Lunaire, là où il lui avait tant promis pour au final un résultat si désastreux.
  • Mido Tarked : Mido a été longtemps considéré comme un fils par Thémis. Sa mort a, à lui et Dranna Lunargent, été un grand coup dur. Il voulait le voir devenir un garde fort et respecté.
  • Arcas : Thémis était certain qu'Arcas était un bon élément pour la garde, ne voyant que les rapports et non les faits sur le terrain. Il le pensait toujours, mais était désolé de voir ce qu'il est advenu de son adepte favoris, et se porte coupable de ce comportement auquel il n'a pas pu faire rempart faute de ne pas s'en être assez occupé.
Arc de Thémis, qu'il maniait à la perfection il y a longtemps.
  • Noaeryl : Un frère d'armes qu'il s'était fait dans le feu de l'action pendant la guerre civile. Ils s'étaient retrouvés tous les deux dans les égouts à chercher les Antracides qui avaient agressé Nazo quelques minutes auparavant. Les liens qui se sont formés dans cette complicité ont été assez loin pour que Noaeryl décide de rejoindre la garde une fois la guerre terminée.
  • Saphelye "Lye" Hallens : Elle est la seule qui a connu Will' aussi bien que lui, du moins le William d'après l'agression, puisqu'elle ne l'a pas connu avant "l'incident".
  • Corvus : Un ancien frère d'armes qu'il voyait comme un puissant allié. Il a disparu, du jour au lendemain.
  • Sheolh : Thémis regrette de ne pas avoir plus connu cet homme de valeurs. Sa mort est survenue sans crier garde, et le Chevalier s'est soudainement rendu compte que personne n'était intouchable, même lui-même.
  • Eleonore : Thémis essayait de consoler et relever cette femme dépressive. Elle est morte sans qu'il puisse jamais y parvenir.
  • Baldeaur : Avec la mort de Sike Vestrit, il était son dernier frère d'armes. Mais il est mort dans un complot visant à établir une monarchie.
  • Barboto : Thémis avait lentement renforcé ses liens envers ce garde qu'il a vu progresser depuis son rang de Commandant, quand MataHamune Esperanza était encore au pouvoir. Il a finis par le considérer comme un véritable frère d'armes, juste avant qu'il quitte Esperia à son tour.
  • Davos Blake : Malgré le fait qu'il n'ait jamais été réellement proche de cet homme hors des affaires de la Garde, il avait un sincère et profond respect pour lui. Sa mort brutale qui a eu lieu dans le propre manoir de Thémis, à cause de la Garde qui recherchait Davos pour un complot monarchiste, a fait comprendre au Chevalier qu'il avait considérablement perdu en influence et en pouvoir, et qu'il était désormais autant possible d'encaisser des défaites que la mort elle-même, d'autant plus proche qu'avant.
  • Mors Westford : Un frère reste un frère. Thémis le considérait comme un traître après certains actes, mais ses liens avec lui resteront toujours présents. Après s'être réconcilié avec lui, Mors a brutalement perdu la vie, tué sans sommation par Alvahryn, en tant que Garde.
  • Vaea : Une femme qu'il avait rencontrée lors de son voyage dans l'Ancien Continent. Il ne la croisait que rarement, et s’inquiétait sincèrement de son état d'esprit actuel. Elle a disparu du jour au lendemain, sans laisser de traces.
La dague de William, anciennement maître de Thémis
  • Khâli : Croisée au Sans-Fond, elle lui a beaucoup rappelé sa propre fille quand elle était encore toute petite. Son présent l'a touché. Malheureusement, elle partit en voyage dans l'Ancien Continent et il ne la revit plus.
  • Tharaën Urk : Thémis eut largement compris l'enjeu qui se profila devant lui quand ce vieil homme lui proposa de fonder une famille avec lui. Bien connaisseur de ses antécédents, il se mit d'accord avec lui sur les objectifs de celle-ci pour s'en faire un allié. Au fur et à mesure de la progression de son projet, il lui a fait de plus en plus confiance, et pouvait le considérer comme un proche, malgré qu'il sache parfaitement que ce dernier pouvait se retourner contre lui à tout moment.
  • Bill Moscaw : Thémis' a su découvrir de nombreuses qualités en cet homme, dont la dévotion et même le zèle, deux valeurs qu'il appréciait particulièrement pour ses liens avec le Code de la Chevalerie Hura. Il le considérait comme son second dans Aubéclat, un homme capable de prendre le rôle de tribun si nécessaire. Il était certainement le plus grand atout de la famille, et son dernier ami en Esperia.
  • Gadyen : Gadyen avait l'air d'un homme ambitieux et soigné, fin intriguant. Il l'appréciait surtout pour ses nombreuses qualités et sa pré-disposition à devenir un militaire habile et respecté. Il s'efforçait d'en faire quelqu'un de plus proche que tout autre homme dans la ville, mais son traumatisme dû à la perte de tous ses proches à Esperia le bloquait beaucoup. Dans tous les cas, il avait décidé de l'éduquer aux préceptes du Code pour en faire un Chevalier d'Esperia quand le peuple sera plus enclin à l'accepter comme tel.
  • Dreaps Hae : Dreaps était un homme particulièrement aimable et dévoué. Les qualités dont il a su faire preuve dès son intégration à Aubéclat a ravis Thémis, qui était heureux de le considérer parmi ses frères. Il le croit largement capable d'endosser des rôles à lourde responsabilité et avait visiblement bien pris connaissance des différentes ficelages de la ville.
  • Kemo : Thémis demeurait sceptique quand à l'implication de Kemo à son intégration, mais plus le temps passait et plus il découvrait un homme fidèle et incroyablement dévoué à la cause d'Aubéclat. Il a toujours regretté de ne pas l'avoir mieux connu, le moustachu était un homme intéressant à découvrir.
  • Allen Robert Krauser-Sergeïev  : Cet ancien Chevalier Hura lui rappelait beaucoup ses premiers jours à Esperia, du fait qu'il possède un caractère extrêmement sanguin. Il devra faire preuve de bien plus de modération s'il désire progresser dans la société Esperienne, mais ça n'empêchait pas Thémis de beaucoup l'apprécier.
  • Uromys : Il n'y a pas grand chose à dire sur Uromys. C'était un bon atout mais Thémis ne le connaîssait que peu au final. Il avait encore beaucoup à apprendre et son esprit avait encore à gagner en maturité pour comprendre la société Esperienne mais il était certain qu'il pourrait un jour prouver qu'il recèle de qualités inattendues. Sa dévotion, en tout cas, ne fait aucun doute. Et c'est ce qui plaîsait au Chevalier.
  • Durzann, l'Aveugle : Aucun lien avec L'Aveugle qu'il admirait, celui-ci était plutôt pour Thémis un adepte du mysticisme disposant de nombreuses qualités lui permettant de régner avec habileté. Le Chevalier le soutenait dans toutes ses actions et l'appréciait pour avoir sauvé Esperia des griffes de Louis Lindèn. Il mourut peu de temps après que Thémis lui prêta serment, comme il l'avait fait pour Kemelvor Kemaltar. Quand il apprit la nouvelle, il jura de faire justice, et c'est ce qu'il fit.
  • Karen d'Or : Une femme qui lui ressemblait en tous points. Rapidement, elle devint sa toute première Eoriad, une sœur d'armes aussi proche que l'était MataHamune Esperanza. Il fut fier de combattre à ses côtés : la Lune et le Soleil. L'Argent et l'Or. Une femme qui le complémentait en tous points. La considérer comme celle qui devait lui succéder était son ultime souhait.

Collection d'Objets

Équipement porté

TrancheLune

TrancheLune

Il s'agit d'une épée que Thémis reçut à son adoubement, par Kemelvor Kemaltar. A première vue elle est extrêmement bien affûtée, et ne semble pas avoir vieillis d'un poil. Elle était sans aucun doute forgée dans un acier peu commun... Ou du moins qu'elle possède des effets largement anormaux.
C'est une épée de type XXI[1], faite pour trancher mais se révélant tout aussi dévastatrice quand il s'agit de frapper en estoc.

  • Grille Perle d'Enderman.png Effets étranges : en plus de posséder des effets imprévisibles et anormaux, cette lame a un tranchant unique. Elle est tout le temps au plus affûtée, sans que Thémis ait à s'en occuper pourtant.
  • Grille Épée Sertie.png Arme parfaitement équilibrée : cette épée dispose aussi d'une qualité d'élaboration exceptionnelle. Entre de bonnes mains, elle peut porter des coups rapides, précis et assez forts pour percer la défense de l'opposant.

Bosas

C'est une épée bâtarde assez usée, et très lourde. Elle est gravée des mots "Thémis, Chevalier d'Huratelon". C'est son ancien maître, William E. Hallens, qui l'a faite forger pour lui. A l'époque, il avait besoin de quelqu'un capable de le protéger. En fin de compte, elle fut l'arme crainte du Sans-Visage au Sans-Fond...
Il s'agit d'une épée bâtarde de type XIIIa[2], uniquement faite pour trancher et se révélant totalement inutile en cas d'attaque d'estoc. Toutefois, sa coupe alliée à une force brutale et violente se révèle très efficace.

  • Grille Épée en Fer.png Arme bâtarde : la lenteur de cette arme à deux mains est compensée par le poids qu'elle possède. Dans les mains de Thémis, cette épée pouvait s'avérer très dangereuse du fait de ses coups puissants poussant à l'instabilité. Un coup bien placé - s'il est bloqué bien sûr - provoquera forcément une perte d'équilibre, légère ou non selon la carrure de l'adversaire.

Irtumas

C'est un arc de chasse offert par un ami il y a longtemps. Thémis' s'était beaucoup entraîné pendant une certaine période, et le maniait presque à la perfection. C'est d'ailleurs l'arme qui a servis pour atteindre l'épaule de Zehyrr alors qu'il était encore Capitaine et posté sur une tour assez éloignée, un acte dont le Sans-Visage était fier.

Les flèches de Thémis, élaborées par Uth
  • Grille Carquois.png Carquois léger : Pour ne pas s'encombrer encore plus avec un carquois qui le déséquilibrerait, le chevalier ne portait qu'une sacoche de cuir contenant au maximum six flèches, accrochée à sa ceinture à sa hanche droite, proche de son heaume de guerre.
  • Grille Flèche.png Flèches à ressort : Les flèches de Thémis ne sont pas basiques. A la demande du chevalier, l'armurier Uth Franchebrise a - certainement avec l'aide d'autres artisans - élaboré quinze flèches équipées d'un ressort et de quatre pointes qui se déploient à l'impact. Le stock n'est pas illimité, mais vu la taille de son "carquois" ça ne pose pas vraiment de problèmes. Thémis en porte toujours six sur lui, au maximum de la capacité de sa sacoche.

Skerdimas

Skerdimas

C'est un marteau assez lourd, que même Thémis ne pourra porter à une main que pendant une dizaine de secondes. Cependant, il peut s'avérer très utile une fois utilisé à deux mains. Assez basique, il a été élaboré pour allier poids et force. De ce fait, il est très lent et très peu maniable. A la base, c'était une arme appartenant à la garde. Elle a beaucoup servis pour abattre un grand nombre de portes, mais s'est tout autant retrouvée à fracasser des têtes d'esclaves. Le Sans-âme s'en servait comme arme de prédilection, ne cherchant pas à tuer mais à punir, et surtout à intimider.

  • Grille Fer (bloc).png Poids conséquent : Facile à esquiver, cette arme peut en contrepartie briser quelques côtes à l'impact si il est manié avec force. Si c'est le crâne qui est visé, il vaut mieux parvenir à éviter l'attaque. A condition que l'on ne désire pas obtenir quelques lésions cérébrales, bien sûr.

Atsparus

Donnée par Kemelvor Kemaltar il y a bien longtemps, Thémis n'a mis cette armure qu'après le départ de celui-ci pour Caroggia. Elle est d'incroyable qualité, portant toutes les traces des combats dans lesquels Thémis a plongé durant plus d'une demi-année. Elle offre une protection hors-normes, même si son heaume dût être remplacé par un Heaume de Garde de fonction, l'autre étant devenu inutilisable. C'est le chevalier qui l'a nommée ainsi, atsparus signifiant en Hura "résistant".

Comme Thémis était très attaché aux armures, il la portait presque tout le temps. En fait, il ne l’enlevait que pour dormir avec Dranna Lunargent au manoir Lunaire.

  • Grille Heaume Serti.png Seconde peau : Thémis tient à cette armure comme la prunelle de ses yeux. C'est tout ce qui lui reste de Kemelvor Kemaltar, hormis le manoir Lunaire bien sûr. S'il vient à en être séparé, il se sentira en situation d'insécurité et développera certainement une paranoïa passagère.
  • Grille Jambières Serties.png Protection supérieure : La qualité de cette armure en plaques et en mailles est telle que seule une bonne arme pourra passer les plusieurs couches de métal résistant.
Montre à gousset en Or
Montre à gousset en Or

Montre à gousset en Or

Cette montre en or simple fut offerte à Thémis il y a bien longtemps par Lynni Lindèn. Elle s'avère assez utile, quoiqu'elle ne soit pas indispensable.

  • Grille Montre.png Montre : Indique l'heure de la journée et le cycle.

Le sceau de la Garde

Il l'a gardé après sa "démission forcée" du poste de Capitaine de la garde. Il s'y est beaucoup attaché. C'est une tige en acier solide portant en son bout le sceau.

Ce sceau servit pour de très nombreux documents que signa le Chevalier. En quelque sorte, il devint le sien.

  • Grille Baguette de Feu.png Métal à chauffer au fer rouge : Thémis avait insisté pour que ce sceau soit en métal à faire chauffer. Du coup, il peut imprimer la marque sur n'importe quelle surface...

Eistas

La hache de lancer de Thémis, forgée par Wairn Foreld.

Malgré le fait que Thémis n'affectionne pas du tout les haches, il a pensé bon de garder son armement varié en y ajoutant une arme efficace à courte ou moyenne distance qu'il puisse lancer très rapidement. La hache semblait l'objet le plus adapté, il en commanda donc une chez un forgeron assez médiocre. Il ne se gêna pas de prendre la meilleure qualité que le forgeron ait à sa disposition, obtenant quelques semaines plus tard une hache en acier de plutôt bonne facture malgré le statut de l'artisan. "Eistas" est gravé sur le tranchant, ce qui signifie en Hura "précision".

  • Grille Hache Sertie.png Arme de lancer : Cette arme a été équilibrée de façon à favoriser le lancer plutôt que le combat, elle a donc de très grandes chances de parvenir à sa cible du bon côté de la lame.

Teršta

C'est une dague très élaborée ornée d'or et d'un ambre de Kinemaar. Sa qualité est telle qu'elle peut trancher même un morceau de métal. Thémis l'a reçu pour ses 20 ans, le 2 décembre. C'est Hugues "Maestikare" Accipiter qui la lui a offert, et il a pris beaucoup de temps à son élaboration. Il a aussi travaillé de pair avec Louis Lindèn afin de faire les nombreux ornements qu'elle possède.

C'est cette dague qui servit à faire prêter serment aux gardes depuis la nomination de Thémis au poste de Commandeur, et ce jusqu'à sa mort.

  • Grille Dague Sertie.png Dague de qualité : très tranchante, et tout autant efficace pour planter, cette dague est très élaborée et possède des finitions telles qu'elle fournit une légèreté conséquente. Par conséquent, elle peut s'avérer extrêmement maniable et très dangereuse.

Le Heaume de Guerre de Martok

Le Heaume de Guerre de Martok

Acheté au Bazar de William, Thémis s'en servait comme arme et non comme protection. Quand il s'agit de corriger un esclave, ou n'importe qui d'autre, c'est de cet objet dont le chevalier se sert. Il est relativement efficace pour faire en sorte que la victime se rappelle de son enseignement durablement. Edval Maelor a été le plus punis de tous : Thémis s'est tellement acharné sur le forgeron insolent que l'infortuné a perdu la moitié de son visage sous les coups du chien du Sans-Fond.

Désormais, plus personne ne sait qui était Martok. Si quelqu'un retrouve un jour cette arme, il pourra être fier de la nommer "Heaume de Guerre de Thémis", le Chevalier qui s'en est servis pendant près d'un an et demi durant.

  • Grille Heaume de Garde.png Arme de poing : étant porté à une main quand utilisé, le heaume de guerre est assez maniable. A défaut de fournir un poids extrême comme le ferait un marteau, il peut servir à faire des séries de coups.

Kreivė

Offerte par Hafez de la communauté qadjaride en signe de reconnaissance, du moins c'est ce dont est certain Thémis, cette dague en or parcourue d'arabesques est la première arme courbe du Chevalier. Elle semble plus cérémonielle qu'autre chose.

  • Grille Dague en Or.png Lame cérémonielle : Parcourue de motifs décoratifs, cette dague peut tout de même s'avérer dangereuse du fait de son tranchant, ayant la forme d'un coupe-gorge. Elle n'est par contre pas du tout adaptée au combat et peut se briser aisément dans un croisement de fer.

Le collier de Renault

Collier offert par Renault à Odense, lors du voyage de Thémis.

Praefectis Lucio Aperta dit Renault avait offert ce collier à Thémis quand ils se sont croisés à Odense pendant son voyage dans l'Ancien Continent. Le chevalier était heureux d'avoir un souvenir de cet homme envers qui il portait un si grand respect, et portait son pendentif jour et nuit. Il continuait ainsi de préserver sa foi en l'Arbitrio avec ardeur, se souvenant de l'enseignement de l'Abbus.

Ce collier étant constitué d'une chaîne et d'un pendentif, Thémis le portait bien sûr au cou, mais sous son armure et ses vêtements.

La dague de William

Une dague portant une longue histoire derrière elle. Thémis lui-même n'en connaissait qu'une partie. A la base, elle avait été léguée à Saphelye "Lye" Hallens à la mort de William E. Hallens, l'ancien maître du chevalier quand il était encore esclave. Saphelye la lui a donnée en affirmant que William aurait voulu de même. Depuis, le chevalier la garde toujours sur lui, en mémoire de l'homme qui lui a appris à faire des choix, et qui a fait de lui celui qu'il était à l'heure de sa mort.

  • Grille Dague en Fer.png Fine lame : La taille de cette arme permettait à Thémis de la cacher efficacement.

Les Gantelets

Les Gantelets de Thémis

Les gantelets de Thémis sont particuliers. Ce ne sont pas de simples pièces d'armure en fer, mais une paire de gants en alliage d'or et d'acier. Ils sont gravés d'un croissant de Lune en leurs dos, mais n'offrent qu'une protection minime. C'est surtout sur l'aspect esthétique qu'ils sont impressionnants.

Ils ont en effet été fabriqués par Hugues "Maestikare" Accipiter à l'occasion des 20 ans de Thémis, et c'estDranna Lunargent qui les a commandés et payés pour son époux.

  • Grille Lingot d'Or.png Métal à but esthétique : si la protection qu'apporte les gantelets est minime, ils sont plus maniables que des gantelets normaux, étant composés de plaques de métaux attachés au tissu. Ainsi, manier une arme est plus aisé et serrer le poing ne pose aucun problème.

Les livres

  • L'Homme au Heaume d'Or

Les objets du Bazar de William

Heaumemartok.png
Coupeducjsfou.png

Osdebaltar.png

Les autres objets uniques

Grille Bêche Sertie.png La bêche de `Mikamus : d'origine léguée à Octyso, Thémis la récupéra dans les biens saisis par la garde.

Grille Épée en Fer.png Vidamès, une épée légèrement bleutée : C'est une épée qui lui appartenait quand il servait à Huratelon, forgée dans l'argent et offerte par son ancien seigneur. Il la retrouva pendant un retour d'un mois et demi où il put se venger de son affront passé, et de ce fait réussit à la ramener à Esperia.

Grille Épée en Fer.png Une épée en fer basique : l'épée de fonction de Thémis qu'il a obtenu quand il est devenu garde. Elle est intacte, n'ayant jamais été utilisée. Elle continue de prendre la poussière dans un coffre.

Grille Épée Sertie.png Le Fleuret de Renault : acheté au bazar de William, il tient à cette arme que possédait Praefectis Lucio Aperta dit Renault, ancien CJS et presque considéré comme son seigneur par Thémis.

Grille Marteau de Guerre en Fer.png Budelis et Skerdimas, deux marteaux basiques : Le premier est neuf, Thémis ne s'en est jamais servis. Le second est témoin de nombreuses victimes que le chien du Sans-Fond a punis.

Grille Vitre.png Un monocle en or : Il a autrefois appartenu à Falcown,fils de Radown d'Huratelon, Tenzo Kemaltar l'a revendu à Thémis.

Grille Marteau en Bois.png Une pipe taillée en forme d'aigle : Fabhrus l'avait offerte à Kemelvor, puis ce dernier l'a laissée à Thémis.

Grille Heaume en Or.png Une armure complète coiffée d'un heaume d'or : L'armure est authentique, c'est celle qu'il portait avant de devenir Commandeur, mais le heaume est une réplique qu'il a fait faire pour se remémorer son passé. Le heaume d'origine demeure introuvable.

Grille Heaume en Fer.png Une armure complète en fer : L'armure que portait Mors Westford durant la guerre civile des Antracides.

Grille Épée en Fer.png Dungal : une lame puissante et légère, bien équilibrée, parfaite pour le combat au corps à corps... Sur la lame de l'épée, on peut voir le nom "Vestrit" de gravé, ainsi qu'un griffon.

Grille Épée Sertie.png Alissen la "Pourfendeuse" : une lourde épée forgée dans l'acier le plus résistant. Elle nécessite talent et force physique. Une lame finement travaillée, plate et scintillante, aux rebords affutés. Sur la lame de l'épée, on peut voir le nom "Vestrit" de gravé, ainsi qu'un griffon. La sœur jumelle de Dungal. Elle aurait ôté la vie d'un Antracide nommé Astorimus.

Grille Épée en Bois.png Une épée d'entraînement : elle date de sa période d'esclavage et fait partie intégrante de son passé au Sans-Fond. C'est sa toute première "arme" à Esperia.

Grille Caillou.png Un caillou tout rond : offerte par Khâli, la fille d'Elyrïa, au Sans-Fond en échange de la pousse de sapin porte-bonheur que lui avait donné Fabhrus.

Grille Épée en Or.png Une épée en or large et usée : datant de la guerre civile, cette épée appartenait aux Antracides.

La plupart de ces biens sont désormais éparpillés en Esperia, et il est possible que d'autres se soient ajoutés à la collection.

L'oiseau

Hors-caractéristiques

alternative à l'image
Askeli, ancienne corneille de Fabhrus
Askeli est désormais trouvable près de la corniche du Sans-Fond ou près du Manoir Lunaire. Merci de me contacter si vous désirez faire le roleplay de récupération.

Thémis possède une corneille noire que lui a laissée Fabhrus De Kraanvik avant de partir pour l'Ancien Continent. Elle n'est pas tout le temps sur son épaule, loin de là. Il l'appelle quand il le souhaite, et la laisse vagabonder quand ce n'est pas le cas.

Le chevalier détient une pipe sculptée par Sammael Arkhan en forme de grand rapace. En soufflant de manière particulière dans un autre trou, cette pipe a la fonction d'appeau et lui permet d’appeler son oiseau. Il la garde près de sa montre à gousset.

Il fait tout son possible pour lui apprendre l'Hura, ne parvenant à rien avec le vieil Adaar qu'il ne maîtrise pas du tout. Actuellement, la corneille a appris :

  • Valia : "va"
  • Taï eris : "c'est bien"

Askeli

Description

Askeli est une corneille noire, une espèce d'oiseau appartenant au même genre que les corbeaux, mais bien plus petit. Il répond à certains mots Hura que lui a appris Thémis et à presque tous ordres données en vieil Adaar que lui a appris Fabhrus De Kraanvik. Assez clair, son teint part un peu plus dans du gris foncé que dans du noir sombre. D'une taille de 46 cm et d'un poids d'environ 600g, Akseli est un peu plus petit que la moyenne de son espèce. Il est encore jeune, ayant pour l'instant 5 ans.

Étrangement, l'oiseau a l'air assez observateur. Quand il est sur l'épaule de Thémis, il fixe toujours quelqu'un et non un objet en particulier. Attention toutefois à ne pas l'atteindre physiquement, son état peu domestiqué peut le faire réagir violemment.

Aptitudes

Grille Graines de Blé.pngConnaissance de la flore : Mine de rien, entre les interventions et les réunions de garde de Thémis, Askeli vagabonde beaucoup. Il a appris à connaître la flore, et sait ce qu'il peut manger ou non.

Grille Œil de l'Ender.pngConnaissances météorologiques : Son instinct animal est développé, étant donné qu'il lui faut souvent passer ses journées seul. Quand une intempérie arrive, il le saura.

Grille Plume.pngEndurance : Askeli est un oiseau assez endurant en comparaison à la normale. Sa petite taille lui permet de voler longtemps, et s'il est amené à faire d'autres efforts physiques il ne se fatiguera pas aussi rapidement qu'on pourrait le penser.

Grille Larve.pngSurvie : De sa nature et de sa situation entre la ville et la forêt, Asekli sait parfaitement survivre et se nourrir seul. L'orientation ne lui pose aucun problème.