Hors RolePlay :
Ce texte est présenté sous la forme de feuilles libres manuscrites reliées entre elles par du raffia, aucun nom n'est indiqué nul part, de nombreuses fautes d'orthographes sont présentes.Un manuscrit est déposé en évidence sur une table de la bibliothèque à Adobe, un autre sur le guichet de la banque et un dernier accroché au panneau d'affichage par un os brisé en pointe.
RolePlay :
Arbitrio ! Combien de fois est-je entendu ce nom dans la bouche de mes semblables, combien de fois est-je prié pour son intervention qui ne venait pas ! Combien de fois est-je défendu ses préceptes !Endurant tout ce que l'on peut imaginer en termes de sobriquets, de moqueries et d'humiliations pour défendre ma vision, j'ai décidé de partir, j'ai enfilé mes bottes, remplit un sac de denrées diverses et je suis parti loin, en pèlerinage dans les montagnes au Nord dans l'espoir d'y trouvé des réponses à mes questions.
J'ai traversé les rivières, les courants, les marais, j'ai passé mes nuits dans des abris de fortune, dans des arbres ou dans d'autres endroit innommables ! J'ai survécu à des monstres, en courant ou parfois en me battant, j'ai du renoncer à ce que je pensais pour Arbitrio et qu'a t-il fait ? RIEN !
Oui, je sais, Arbitrio n'est pas censé nous aider, mais pourquoi ne fait-il rien ?! Pourquoi ne me montre t-il pas la voix ?!
Je sombrais à la limite de la folie, ne retrouvant plus mon chemin je cru ma dernière heure arrivé lorsque tenaillé par la faim, je m'endormis dans un amas de pierre noire.
A mon réveil, j'étais dans un endroit sombre, éclairé seulement d'une lumière rouge et malsaine.
Quelqu'un me parla, je me souviens bien de sa voix, lourde et caverneuse, il me démontra par sa folle logique que l'Arbitrio n'existait pas ! Que les dieux des septs mers nordiques n'existaient pas ! Que les anciens dieux païens des premiers hommes n'existaient pas !
Ils ne sont tous que des aspects différent d'une seule entité ! Celle ci, ( était ce elle qui me parla, ou un de ses sbires ? ) n'est qu'un monstre de colère, de haine, de cruauté ...
Mais ce fut-elle qui m'apporta les réponses que je cherchait, elle qui m'offrira la connaissance lorsque, enfin, je l'aurais satisfaite !
Il est connu de tous ! Tel un mauvais rêve, nous connaissons tous au moins l'un de ses noms ! Lui, l'autre, Hérobrine ! Car tel est son nom ! N'est pas le spectre d'écrit par d'innombrables livres, romans, ramassis de conneries monumentales qui ne savent pas de quoi ils parlent !
Et sa volonté et inébranlable ! Il a ses serviteurs dévoués sur l'ancien monde et il m'a ici moi !
Celui ou celle qui tentera d'entraver pas quelques manières que ce soit sera froidement exécuté ! Ce qui aideront Esperia à sombrer dans l'ère de chaos qu'IL demande seront récompensé ...
A bon entendeur ...
Hors RolePlay :
Certaines lettres sont flous, comme mouillées, ont peut penser que l'auteur de la lettre à pleuré en l'écrivant et les coins de certaines feuilles sont noircis, comme si ont avait cherché à brûler le manuscrit une fois écrit