
La ville d'Esperia vous ouvre ses portes !
06 novembre 2011
Salut à tous !
Vous l'attendiez tous, la version finale de la ville arrive.
Par la même occasion, toutes les règles qui n'étaient pas encore parfaitement appliquées seront mises en place. Ainsi nous tenons à vous rappeler qu'il est très important de connaitre les règles, et que nous n'hésiterons pas à être strict, pour le bien-être de tous les joueurs.
Ainsi , en passant à la version définitive de la ville, le jeu qu'est notre serveur Esperia va prendre tout son sens puisque les familles, les quartiers et tous les events qu'ils vont apporter vont rentrer en jeu.
Pour se faire, il va vous falloir créer des familles (si ce n'est pas déjà fait), et les familles pourront faire une proposition de projet de quartiers.
Ces propositions seront acceptées ou non selon leur qualité et originalité sachant que pour le moment nous nous limiterons au nombre de 3 quartiers.
Une fois les familles créées et leurs projets de quartiers acceptés, elles se lanceront dans la conception de leurs quartiers et pourront mettre en place des parcelles (d'habitation ou commerciales, au libre choix des gérants du quartier). Les familles gérant leurs quartiers auront ensuite la gestion des parcelles s'y trouvant, bien sûr en devant ne pas les limiter à une seule famille (ceci est une question de choix RP mais soyez un minimum fair-play).
A la suite de cela, le campement existant va disparaitre, et avec lui tous les champs créés par les joueurs (car je dois vous rappeler que les joueurs n'ont pas la possibilité d'en créer).
Avec l'apparition des quartiers va donc se mettre en place le Sénat (voir l'article à son sujet) et les lois que les Sénateurs y voteront.
C'est en même temps également qu'apparaitront les champs d'Esperia, les fermiers Esperiens devant faire des demandes auprès du Sénat pour y travailler. Et il n'est pas mauvais de préciser que les familles pourront par la suite prendre contrôle de ses champs afin de décider de l'accès aux ressources.
A la suite de cela différents events seront créés pour amener petit à petit les familles à se rencontrer, en bons ou mauvais termes, et ce leur permettant d'acquérir de nouveaux pouvoirs, de nouveaux territoires, de nouvelles possibilités de constructions, etc.
Enfin je ne vous en dis pas plus pour le moment, le mieux est encore de vivre le jeu pleinement avec ce que nous vous proposerons au jour le jour.
Vous n'êtes, de plus, pas sans savoir que nombre d'ajouts vont apparaitre petit à petit via d'autres events mais chut ...
Amicalement,
Toute l'équipe d'Esperia.