
Résidus de réunion
09 juillet 2012
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous !
Pourquoi ce titre de "résidus" ? Tout simplement parce que cette niouze va raconter ce qui va rester de cette réunion Staff-Joueurs. Pour ce faire, je vais détailler point par point, dans l'ordre chronologique. Je n'écris pas les questions des joueurs car leur importance est minime comparée à celle des résolutions prises.
- Perte d'un développeur Les plus anciens le connaissent sous le nom de Dadou, l'ermite, le fou, etc... et les plus jeunes ne le connaissent pas. Dadou, notre ancien développeur, nous a quitté, de meilleures occupations l'appelant. Le Staff tient à remercier son travail depuis le début du serveur, et de nombreux ajouts n'auraient jamais été là si notre cher Dadou s'était tourné les pouces ces neufs derniers mois. Le Staff fait savoir que nous recherchons toujours un développeur Java motivé et sérieux pour le serveur.
- Les esclaves et Sans Fond Ce nouveau système a fait couler beaucoup d'encre (virtuelle), a fait user beaucoup de touches de clavier, a fait user beaucoup de salive (et en a déposé beaucoup sur les micros, beurk) depuis quelques semaines. Ce système a été fait, défait, refait, redéfait, rerefait, reredéfait pendant quelques temps, au grand damn des esclaves et des autres. J'offre, gracieusement, un petit résumé de la nouvelle situation. -Les esclaves arrivent à Fort Lointain, à La Capitale, où ils sont acheminés par bateau à Esperia. -Arrivés à Esperia, ces pouilleux sont vendus au prix de trente Espers d'or à des personnes qui auront été choisies par le Gouvernement. -Une licence de maître d'esclave sera ainsi vendue au prix de un Esper de lapis aux personnages. Les meilleurs parrains seront ainsi récompensés. -Pour être affranchis, les esclaves devront rembourser leur prix d'achat (30eO) à leur maître et avoir de quoi payer une habitation (location, etc...). Le quartier de Sans Fond sera géré par Onow et un de ses vils acolytes. Le quartier sera ensuite autogéré par les esclaves et se présentera plus comme un "ghetto", avec des lits misérables et pouilleux.
- Les familles Le Staff rappelle que les familles peuvent être crées par tout le monde, esclaves compris. Il vous suffit d'être minimum trois et de préparer un RP correct. Les familles ne gèrent pas obligatoirement les quartiers, cinq familles peuvent habiter dans un même quartier.
- Les égouts Les égouts vont être en développement. Un "déversoir" sera bientôt créé afin de faire rejoindre les égouts des trois quartiers et permettre des actions illégales encore plus épicées.
- Les vols Arn s'occupe dorénavant de la création d'une nouvelle version des vols. Les erreurs seront réduites et les voleurs en RP seront vraiment avantagés. Un système de dés sera aussi implanté avec les nouvelles règles.
- Diverses remarques -Une seconde ville ne sera jamais construite sur Esperia. Le Staff souhaite conserver les avantages d'une seule et unique ville pour le RP espérien. -Fabhrus a soulevé le problème de Mumble et de ses répercussions sur le RP. Nous vous demandons d'éviter de balancer trop de conneries ou vos impressions RP sur Mumble afin d'éviter les préjudices RP (car VOUS êtes humains, après tout. Nous, le Staff, sommes des dieux). -Un petit groupe de joueurs s'est donné pour objectif d'étoffer le Background d'Esperia. Si vous êtes intéressés par ce projet, contactez les personnes concernées (les "pentagonistes" ©Onow) via le post "L'Ancien Monde" dans la partie "Suggestions".