Pas contents !

23 août 2012
Bonjour à tous,   Petite niouze pour mettre certaines choses au clair, qui n'ont pas l'air d'être rentrés dans la tête de mes compagnons de jeu. 1- Premièrement, le staff rappelle que les visites HRP des bâtiments sont STRICTEMENT INTERDITES. Il n'y a rien de plus désagréable pour un joueur que de retrouver sa fourchette tombée au sol ou son canapé en désordre avec une chaussette dessus. Le staff prévient que si des logs montrent qu'une personne n'a rien eu à faire dans une pièce mais y a été pour visiter, la personne sera punie même si elle n'a rien fait. Ces sanctions peuvent paraître extrêmes, mais il arrive à un moment où le staff doit en prendre en conséquences des actions.   2- Rappel de la "chaîne alimentaire". Non, je ne vais pas vous refaire votre cours de biologie de la 4ème, vous n'apprendrez donc pas que le "Mika" mange le "Vico" en montrant ses biceps... Le staff tient à rappeler que la chaîne alimentaire se compose de cette manière sur Esperia:  

Producteurs ---> Transformateurs ---> Vendeurs.

Ainsi, le chasseur vendra au cuisinier qui vendra au tavernier, et l'agriculteur vendra au cuisinier qui revendra au tavernier. Le respect de cette chaîne (pas celles d'Eraclys) est primordiale pour la bonne marche HRP du serveur et surtout de l'économie (n'oubliez pas les licences de vente, aussi).

3- Enfin, un dernier petit mot à propos des changements de métier, problème récurrent ces temps-ci. Si jamais un joueur souhaite que son personnage change de métier, rien de plus simple: son personnage doit passer par l'école, où, moyennant finance, le personnage devra apprendre auprès de son mentor pendant quatre semaines son nouveau métier. Tous les métiers sont concernés, que vous soyez agriculteur, combattant, soignant. Le staff rappelle que l'école est le seul moyen pour un personnage de changer de métier. Le non-respect de cette règle entraînera des sanctions.

N'oubliez pas d'aller voter, et de faire des dons !