C'est une bonne situation, ça, Scribe ?

15 décembre 2012
- Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation...
La suite, on la connait, tout le monde la connait (et si vous ne faites pas partie de "tout le monde", intégrez le groupe, ou brûlez dans les flammes de l'Enfer). Ce soir, cette citation peut s'appliquer.   Est-ce donc une bonne situation ?   Mais quelle situation, me diriez-vous ? Je vais vous ouvrir les yeux: les admins sont des COUARDS. Oui monsieur au haut de forme, des COUARDS ! Oui madame, même vos bijoux ! Fabriqués par L'ADMIN COUARD EN CHEF ! Pourquoi cette diffamation ? Parce que les admins préfèrent se cacher derrière un pauvre petit volontaire que d'affronter la fureur du bas-peuple des joueurs en face. Si je prends la plume en cette heure si tardive, c'est pour éviter qu'en rentrant chez moi, je me fasse attraper par quelques ninjas blonds/émos (rayer la mention inutile). Plus sérieusement, hors troll & plaisanteries du genre, cette niouze a pour but de vous informer du décalage de la date de sortie de notre Mise à Jour en 1.3. En effet, notre cher Dadou doit encore vérifier de nombreuses lignes de code afin de vérifier une ultime fois le bon fonctionnement du travail d'Edwins et Totolef. Mais, la période avant Noël étant celle des examens, notre cher Dadou n'y manque pas. Ainsi, la Mise à Jour voit sa date de sortie repoussée à la mi-janvier. Sachez que nous sommes tout autant que vous tristes de ne pas la voir arriver comme prévu, mais c'est pour le bien de la MàJ, qui n'en sera que plus belle !   De plus, le Staff souhaite vous faire part de quelques remarques:  

Merci de lire la petite mise au point de notre ami Kelmazad, qui parle du rôle du staff ainsi que des petites tensions que nous avons récemment sur mumble !

Vous trouverez le topic ICI

  Quelques mots sur les journaux intimes :

Les journaux sont des mines à méta, vous vous en êtes tous rendu compte. Malheureusement, cette idée lancée par un être absolument exceptionnel, un génie qui transcende les âges, peut difficilement être retiré. Enlever son idée, VOUS enlevez son idée sera terriblement injuste pour vous tous. Vu la popularité des journaux intimes, on ne va clairement pas les interdire. Cependant, on va faire un rappel qui me parait complètement idiot ET POURTANT, absolument nécessaire. Si vous lisez les journaux, faites vous violence pour ne pas les utiliser en rp. Vous savez pertinemment que ces journaux peuvent etre la source de métagaming assez facile. Si vous ne vous sentez pas capable de ne pas pouvoir résister à la tentation d'utiliser ces informations... NE LISEZ PAS CES JOURNAUX. Vous êtes des personnes intelligentes, conscientes de ce qu'ils sont en train de lire alors agissez en conséquence!

Un nouveau peuple est arrivée !

Ils ont souvent été mentionnés... Ils sont désormais là. Le background des qadjarides a été fixé et ce peuple entre désormais dans la liste des peuples jouables sur notre serveur. Votre serviteur (ndla: Guidrion) sera aussi à votre disposition pour vous aider si le sujet vous intéresse.

Qui sont-ils? Que sont-ils? Les qadjarides sont les lointains descendants des survivants d'un Empire né dans l'archipel de Lig Ocolide bien avant l'apparition des écumeurs et qui, à son apogée, contrôlait les provinces du Sud. Exterminé par l'Empire Central (l'actuel Royaume Central), cette civilisation de savoirs, de mythes et de mystères s'est écroulé et ne laisse que peu de traces. Aujourd'hui, il n'en reste plus que quelques communautés rejetées un peu partout: nomades pour la plupart sauf à quelques endroits comme Caroggia où ils possèdent leur propre quartier fortifié (davantage pour les conserver enfermés que pour les protéger).

La vie est pour eux une lutte et un fardeau. Le monde, dans sa majorité, ne les aime pas. Certains peuples, comme les capitalins, ont acquis par tradition la haine du souvenir de ce qu'ils furent : des colonisateurs impérialistes. D'autres comme les caroggians ou dans une moindre mesure les huras ont simplement commencé à les blâmer de tous les maux et en ont fait des boucs émissaires, toujours coupables, toujours mauvais. Les derniers, enfin, comme les nordiques, les adaarions ou les gens du Sud les considèrent avec suspicion ou curiosité mais toujours condescendance, ne les comprenant pas. Les Ocolidiens, eux, les apprécient comme ils apprécient les autres : si ça leur chante.

Les Qadjarides sont des gens habiles, aux nombreux talents et très atypiques. Ils ne prient pas Arbitrio et partagent entre eux leur richesse sans presque aucune possession personnelle. Ils animent des foires et vivent dans le chant, la danse et la musique. Les plus roublards volent ou font divers méfaits pour le compte de gens extérieurs à leur communauté. D'autres se consacrent aux honnêtes activités à l'intérieur de la communauté. Les derniers, enfin, sont ceux qui possèdent le Don, ceux qui peuvent assouplir la réalité et la soumettre à leur volonté: ces mages étranges aux cheveux blancs et aux yeux violets. Pourtant, ce ne sont que des charlatans particulièrement habiles dans l'illusion et la confection de divers produits (dont la teinture de leurs cheveux et, savoir qui leur est unique, leurs yeux). Certains sont habiles mais d'autres se contentent de dire la bonne aventure avec des teintures qui coulent et de mauvaises mises en scène.

  A vous les studios !