Pas d'pierre, pas d'Centre Ville

26 mai 2013
- C’est une bonne situation ça scribe ? - Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...

Le futur Centre Ville :

Vous l'aurez tous remarqué, de grands travaux ont débuté sur la place centrale. Et comme vous vous en doutez tous c'est pour... refaire le centre ville ! C'est un projet qui a été lancé il y a maintenant plusieurs mois par Onow et beaucoup de personnes ont travaillé dessus (surtout Onow :p)

Comment est ce que cela va se passer ?

Le chantier est géré comme un énorme event sur la durée, nous avons de notre côté créé un script avec des étapes à valider. Les travaux étant de très grande ampleur nous avons décidé de faire des ellipses pour la construction grâce à des copies/collés des différentes phases de constructions réalisées au préalable Il y aura 3 étapes principales :
  • Le début du chantier, avec beaucoup de fondations, échafaudages et grues
  • Le milieu du chantier, les bâtiments sans toit, avec encore un grand nombre d'échafaudages et certains bâtiments non finis.
  • La version finale avec les bâtiments finis, sauf l'aménagement intérieur (qui lui sera fait à la main)
Ces 3 étapes seront elle même découpées en petites copies, vous ne verrez pas l'ensemble du centre ville pousser du jour au lendemain, les copies seront faites par petits morceaux pour plus de réalisme
Entre chaque étape il y aura des points à valider en RP afin de continuer (récolte de ressources, création d'échafaudages, taille de pierre etc)
Bien sûr dans cet événement  nous avons choisi de mettre en avant tous les corps de métier, du soignant au cuisinier en passant par les gardes ! Ce projet fait aussi office de relance économique ! (très grosse injection d'argent de l'ancien monde !)

Pourquoi avoir choisi de faire un chantier avec des ellipses ?

Jouer à Esperia c'est prendre son temps... or un RP de chantier comme celui ci mettrait plusieurs mois à être joué correctement, ce qui deviendrait très long et embêtant pour tous. La solution choisie est la moins pire à nos yeux, nous avons tout même tenu à respecter un maximum le RP. De plus en ville il n'y a que peu d'architectes et de maîtres d’œuvre, ce qui implique des PNJ, or faire des PNJ demande du temps à des joueurs (Octopus et MJ) et ils n'aimeraient pas passer x semaines à faire le même RP casse pied ! Les puristes seront peut être un peu déçus de cette décision, mais quand vous verrez le centre ville fini, vous baverez de plaisir à tel point celui ci offre des possibilités de RP magnifique !

Recrutement de Modérateur Whitelist :

Nous cherchons un voir plusieurs Modérateur Whitelist pour épauler notre ami Scholwitz, merci d'envoyer vos candidatures avant vendredi par mp à moi même (Louis). Vous devrez avoir une orthographe irréprochable, avoir de bonnes connaissances sur le background ainsi que le système de compétences/métier, avoir du temps libre et aimer lire (beaucouuuuuuup), vous serez formés avec Scholwitz et vous devrez suivre ses consignes ainsi que celles des MJ. Il faudra également spécifier vos motivations, votre ancienneté sur le serveur et votre âge IRL.

Rappel sur l'esclavagisme :

Oubliez le XXIème siècle ! L'esclavage, sur Esperia, est considéré comme banal et tout à fait légal. C'est un statut comme un autre, comme il y a des habitants, des citoyens et des nobles. Aussi, rappelons à nos nouveaux joueurs que ce n'est pas la peine de se révolter en RP contre l'esclavage et de vous rebeller contre votre maitre et contre la société en général : dites vous bien que quoi que vous fassiez, l'esclavage ne sera jamais aboli, parce que c'est la manière que nous avons choisie pour faciliter votre intégration sur Esperia. De plus, en RP, votre personnage sait parfaitement que mieux il se conduit, plus vite il sera affranchi, donc vous avez tout intérêt à faire profil bas et à manifester le plus grand respect pour les habitants pendant cette période. De même, rappelons à nos joueurs plus anciens qu'ils doivent eux aussi mettre de côté la mentalité XXIème siècle : on ne prend pas la défense des esclaves, on ne s'indigne pas quand ceux-ci se font rosser, et on ne fait pas primer la parole de l'esclave sur celle de l'habitant. Un petit rappel également sur le point très important que Stranh a soulevé dans son topic : n'hésitez pas à jouer le respect à fond : vous parlez différemment quand vous vous adressez à un habitant, un citoyen, un noble, un garde, un chevalier, un consul ou au 1er consul. Adaptez votre attitude et votre vocabulaire en fonction de votre interlocuteur, le RP n'en sera que plus réaliste et pertinent, et vous prendrez plus de plaisir à le jouer aussi.

Règles de bonne conduites :

Les règles de bonne conduite

Tout beau tout neuf, merci de le lire et d'en prendre compte, le non respect de toutes ces règles entraîne un superbe et magnifique ban définitif !

Les habituels infos & rappels en vrac :

  • Faîtes attention à ne pas foncer dans les gens sans raison ni de les traverser, et si malgré tout cela arrive, merci de jouer le RP en conséquence !
  • Merci de respecter la chaîne de distribution des produits, vous trouverez plus d'informations sur cette page.
  • Modification du métier associé au chope de terre et au stuc, c'est dorénavant le tailleur de pierre qui s'occupe de les crafter.
 

 N'oubliez surtout pas de voter pour nous et de faire des dons !