Le changement c'est maintenant

23 avril 2015
  Nous avons merdé et nous voulons nous en excuser. C’est la dure réalité et vous méritez tous de la connaître. Esperia, en tant que serveur RP, a débuté sur une idée, des règles et des mentalités. Le staff devait être là pour la communauté et ces derniers temps nous avons été lents, divisés, incohérents et surtout perdus face à la masse s’accumulant rapidement sur le “grand bureau”. Cette perte de contrôle de notre part a amené la situation actuelle. Des joueurs ont été spoliés, poussés à bout, malmenés et nous sommes conscients des problèmes provoqués aux divers individus et groupes d’Esperia. Mais ce relâchement a aussi laissé une certaine malveillance sur le serveur. Le respect de l’autre, de son avis et la cordialité ont également souffert de ce relâchement. Nous reconnaissons entièrement nos torts, mais nous espérons que chacun va se remettre en question car tous les problèmes ne viennent pas de nous. Nous pourrions soulever les problèmes en détail pendant longtemps mais ce ne serait pas productif. Tout comme nous, vous voulez du changement et du changement positif.
Cette amélioration, elle est à deux côtés et nous appelons l’entièreté de la communauté à enfin s’unir non pas pour quelqu’un ou un truc vague, mais pour Esperia.
De notre côté, l’équipe d’Esperia va changer. Le premier de ces changement est d’ores et déjà effectif, c’est le retour d’une séparation entre l’Administration et les Maîtres du Jeu. En complément d’Onow et moi-même, Dranna et Fabhrus sont intégrés dans le groupe des Administrateur. Bon nombre d’autres changements vont avoir lieu dans les groupes et leurs fonctions ainsi que la rapidité de traitement, changements qui seront expliqués très prochainement. Du vôtre, nous attendons le retour de l’ambiance qui est attendue d’une communauté mature de rôlistes. Ces derniers jours nous avons mis fin à des rumeurs totalement infondées lancées à tort par des personnes ne sachant rien de ce qui se passe réellement. Également nous avons pu mettre le doigt sur un énorme problème actuel de la communauté; la psychose envers certains groupes. Nous vous demandons de ne plus tirer de conclusions hâtives menant à une véritable haine d’un groupe ou l’autre, chose qui plus que toute autre contribue à une division de la communauté. Ces changements comportementaux, administratifs, etc … Nous allons les appliquer. Cette sévérité sur le comportement, les messages douteux et autres a déjà commencé, il n’y aura plus aucune tolérance à partir du moment où ce message vous informe clairement. De nombreuses “secondes chances”, remontrances et autres ont été faites, dorénavant nous serons simplement intransigeant sur les règles. Attendez vous à des changements à ce niveau.
Esperia doit être un lieu de divertissement pour tous dans le respect de chacun.
Pour marquer le coup, nous allons temporairement fermer le forum qui a le plus contribué à ces problèmes; le blabla général. Cela pour soulever tous les problèmes de ce forum mais aussi pour rappeler que les supports d’Esperia sont là pour vous mais dans une certaine limite. Enfin,  je voudrais clôturer cette news en remerciant sincèrement Rebecca (aka. Pépi), Sergueitov et Illina qui ont aidé la communauté depuis leur rôle de Maître du Jeu, chacun à leur façon. De plus j’aimerais remercier Walsung pour son travail formidable, mais rassurez vous. Elle s’occupera encore des ventes à son plus grand plaisir ! Esperia va prendre un tournant et l’équipe va faire en sorte que l’amélioration soit importante et bénéfique pour tous. Il y aura un grand nombre de changements dans beaucoup de domaines. Nous communiquerons sur ces changements via une news bimensuelle. Mais en petit avant goût ; nous souhaitons améliorer la gestion des esclaves et permettre au groupe accueil de mieux faire son travail. Nous allons également faire en sorte que le RP politique important soit incompatible avec le poste de MJ. Mais bien sûr vous aurez plus d’informations en temps voulu ! Un dernier aparté concernant un point plus technique. Les dons sont essentiels à la survie du serveur. La somme mensuelle à débourser pour Esperia ne peut être tenue en permanence par les fondateurs et comme dirait Mimie Mathy … On compte sur vous ! PS : Je compte sur votre second degré pour le titre, faut bien rire un peu !