Actualités

Administration

Rédigé par Guidrion le 07 septembre 2018

Bonjour à tous et à toutes,

Je prend aujourd’hui ma plume pour vous annoncer une décision à laquelle je réfléchis depuis maintenant quelques temps : celle de mon départ d’Esperia.

En janvier 2017, j’ai appris avec désarroi la décision de la précédente administration d’arrêter Esperia. Ayant peur que l’aventure d’Esperia ne s’arrête, je me suis proposé pour la reprendre afin de sauver cette façon de RP si unique en son genre et de proposer un projet de renouvellement : la transition. A cause de divers problèmes, nous avons du reprendre tout le travail de développement depuis le début et reconstituer une nouvelle équipe de développement qui a mis du temps à se rôder. Néanmoins, nous avons persisté. J’ai eu la chance de pouvoir réunir progressivement une belle équipe capable d’avancer sur tous les aspects du développement : java, web et graphismes. Je tiens ici à remercier chacun d’eux pour le travail accompli que nous avons pu voir lors de la beta et de la mise à jour du site.

Du travail a été fait à la gestion d’Esperia, beaucoup de travail. De l’encre a coulé, du matériel informatique a rendu l’âme, des réunions ont été menées jusque parfois tard dans la nuit. Ce fut un travail ardu et qui m’a permis de mieux apprécier la difficulté du travail en coulisse d’Esperia et l’énergie déployée par mes prédécesseurs.

Aujourd’hui cependant, je n’ai plus l’énergie et la motivation pour continuer ce travail. On m’a un jour dit que lorsque l’on entame quelque chose, il est nécessaire d’avoir le feu sacré à cette tâche. C’est certainement vrai pour Esperia qui requiert un gros investissement. Ce feu sacré, je l’ai eu mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Esperia est devenue une corvée, un poids quotidien qu’il ne devrait pas être. Je suis fier du travail accompli par le staff et ses différentes équipes et heureux de voir la transition si proche du but mais la motivation pour effectuer cette dernière ligne droite n’est plus là.

Dès lors, je rends mon tablier. Je quitte donc mes fonctions d’adminstrateur et de maître de jeu, ainsi que tous mes autres rôles au sein du jeu. Je remercie mes prédécesseurs de m’avoir fait confiance pour ce projet. Je remercie aussi mes collaborateurs actuels avec qui nous avons effectué bien du travail et je leur souhaite à tous et toutes beaucoup de succès.

A vous Esperiens et Esperiennes, je vous souhaite bon vent et bonne continuation. Ce fut un honneur d’oeuvrer comme admin d’Esperia. J’espère que vous vivrez de belles choses en RP comme dans la vraie vie et je vous souhaite le meilleur.

Aurevoir,

Guidrion

Bonjour à vous,

Bien attristés quant au départ de Guidrion nous souhaitons encore une fois le remercier pour tout le travail qu’il a accompli sur Esperia, tant au background qu’à la tête du serveur. En plus de cela nous tenions à vous faire part de quelques informations vis-à-vis de la gestion à venir du serveur :

  • Le projet de transition est toujours la priorité dans notre travail, pour cela les équipes MJ, développeurs, graphistes et transition restent les mêmes.

  • La partie administrative du serveur sera toujours tenue par Lucie (MJ) et Kylian (développeur).

  • L’évolution du background est pour le moment en standby, nous allons réfléchir à la possibilité d’ouvrir à nouveau des groupes de travail dessus.

En vous souhaitant bon jeu,

L’équipe d’Esperia

Commenter cette actualité sur le forum