Actualités

Guerriers ! Quel est votre métier ?!

Rédigé par Docibilis le 07 mars 2019

Bonjour à tous,

Voici la toute nouvelle réforme sur le RP combat ! À cause de ces modifications, les descriptions qualifiant les maîtrises ont reçu des modifications plus ou moins importantes. Nous vous invitons à vérifier sur le guide du combattant pour plus d'informations.

Pour mieux comprendre les maîtrises désormais en vigueur, voici un résumé simple :

Inexistant : non combattant

Amateur : moyenne basse des combattants

Régulier : moyenne des combattants

Expérimenté : moyenne haute des combattants

Vétéran : petite élite des combattants

De plus, le nombre de maîtrises accessibles a été totalement remanié. Désormais, dans chaque tiers, à l'exception du T1 et T1+ (expliqué par la suite), chaque combattant aura la possibilité de choisir parmi deux voies : la spécialisation ou la polyvalence.

La spécialisation permet de maîtriser peu de maîtrises à bon niveau tandis que la polyvalence permet d'en maîtriser plus mais plus moyennement. Ces voies ne sont pas définitives pour votre personnage et peuvent toujours être changées en cours de jeu en envoyant un message aux maîtres d'armes. Aucune justification ne sera demandé mais il faudra, bien entendu, effectuer des entraînements pour que le changement soit effectif.

Ainsi, au vue des modifications importantes vues précédemment, nous avons instauré deux nouveaux tiers, qui sont des évolutions des tiers déjà présents, le T1+ et le T2+. En résumé, le T1+ peut désormais avoir deux maîtrises amateur (bouclier interdit) et le T2+ a accès à la nouvelle maîtrise expérimenté.

Le T1+ est, par ailleurs, accessible aux non combattants mais le T2 reste fermé à ces derniers. Les capacités de port de l'armure pour chaque tiers ont reçu de légères modifications.

Ceci est un résumé de la réforme qui est assez importante. Nous vous invitons à regarder le guide du combattant pour plus d'informations et à ne pas hésiter à nous poser des questions en cas d'interrogations.

Bonne soirée et bon jeu,

Les Maîtres d'Armes

Commenter cette actualité sur le forum