Extension pour Esperia : Les explorations maritimes

30 juin 2020

Espériennes, Espériens,


Nous avons la joie de vous annoncer la sortie d’une extension majeure pour le lore de l’archipel des Espéries : l’exploration maritime.


Pourquoi ce projet ?

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que mis à part les villes principales, l’archipel contient des dizaines d’îles pour la plupart inhabitées ou non référencées par l’être humain. De ce fait, nombres de ces endroits ne sont en fait que des îlots ou des endroits soient trop dangereux pour l’homme, soient n’étant pas encore conquis par celui ci. Elles sont désormais accessibles dans ce premier pack que nous appelons sommairement “saison 1” et qui comptera plusieurs autres saisons au fur et à mesure des mois. Pour vous donner une idée, nous entamons déjà la création de la saison 2 pour ajouter davantage d’endroits à explorer. Il est également important de préciser que dans ces lieux, vous pourrez avoir accès à du contenu et des intrigues uniques que vous ne trouverez pas sur l’île actuelle voire sur le Continent. Sans vous en dire davantage, comptez entre une vingtaine et une trentaine de lieux à explorer (sans compter les changements de ce que vous pourrez trouver selon le temps de la journée et les saisons).


En quoi ça consiste ?

Vous n’aurez qu’à faire une demande d’expédition auprès des Maîtres du jeu en mentionnant que vous souhaitez une exploration maritime en mentionnant les mêmes détails que pour une expédition standard (participants, durée, matériel, etc.) et c’est parti pour explorer les terres de l’archipel !


Sans entrer dans les détails, nous avons désormais la facilité de pouvoir vous proposer des événements en pleine mer, de l’exploration des terres, des zones de récolte originales pour certains corps de métiers, ainsi que la mise en place de PNJ(s) et d’intrigues de longues durées spécialement conçus pour cette extension.


Nous vous rappelons que les zones d’expédition sont à risque pour votre personnage mais rassurez-vous, plus le danger est grand, plus le jeu en vaut la chandelle !



Ce projet a été mis en place par Nandor et des volontaires souhaitant ajouter davantage de contenus explorables. Les membres du groupe Builders peuvent désormais participer à l'élaboration de nouvelles îles si ils en font la demande auprès du staff.



Nous vous remercions,


L'Équipe d’Esperia.