π / pi ?

Forum regroupant le travail sur l'Ancien Monde.

Modérateur : Guidrion

Répondre
Nathanaëlle
Compte Minecraft : anate0

Message par Nathanaëlle » jeu. 21 nov. 2019 21:35

Bonsoir,

Ne trouvant pas trace de la constante d'archimède dans le BG je me demandais si c'était une absence volontaire dans le BG d'Esperia, et qui pourrait faire l'objet d'un éventuel RP déouverte ou si c'était quelque chose à rajouter ?
Les calculs précis de pi sont assez récents mais son existence et son utilisation sont plutôt très anciennes, et sa découverte pas très compliquée (périmètre d'un cercle de diamètre 1 dans un plan euclidien). Donc j'ouvre un débat, pensez-vous que c'est quelque chose de connu dans les mathématiques dans notre background ou non ?
Pour lancer je donne mon avis : Je pense qu'on n'est pas forcément obligés de se coller à notre Histoire IRL et que comme c'est ancien on l'a forcément sur Esperia. Le calcul du périmètre d'un cercle est important dans certaines circonstances mais est-ce vraiment nécessaire avant l'ingénieurie etc, auquel cas ce pourrait être quelque chose sur lesquels les scientifiques commencent à se pencher, donc possible RP découverte ? J'ai pas vraiment d'avis fixé sur la question, ce serait bien d'avoir l'avis de la communauté et du staff

merci !

Kylmä Frettisukat
Compte Minecraft : kitcatowari

Message par Kylmä Frettisukat » ven. 22 nov. 2019 02:41

Hors RolePlay :

Sachez que je suis en L donc mon avis ne vaut sans doutes pas grand chose. X)
Bien, Personnellement je pense que ce serait une bonne chose que de l'insérer dans le BG comme connu. Ceci dit, je ne sais pas si il servirait à grand chose / à grand monde, dooonc peut être genre connu mais pas partout. Et dans ce cas il serait possible de faire un RP découverte par quelqu'un qui n'en avait jamais entendu parler aussi.

Contenu caché [Afficher]

Image
Image

Aamos Nkönen
Compte Minecraft : HolyPilot

Message par Aamos Nkönen » sam. 23 nov. 2019 08:26

C'est un pan du BG qui manque assez cruellement, mais qui demande pas mal de travail, que le côté sciences.

Je suis pour l'intégration de pi.

Sigrid
Compte Minecraft : Aeliana_Shelem

Message par Sigrid » sam. 23 nov. 2019 16:02

Hors RolePlay :

Vu de quand ça date irl et de l'utilité, je suis pour aussi.

Contenu caché [Afficher]

Image

Nathanaëlle
Compte Minecraft : anate0

Message par Nathanaëlle » mar. 26 nov. 2019 00:04

Hors RolePlay :

Après révision et validation des octopotes, voici !
https://www.esperia-rp.net/wiki/index.p ... _du_Cercle

Répondre