RolePlay :
Chapitre 11 : L’espoir dans les cendresAlcaraz refuse toute négociation, bien décidé à détruire les ocolidiens jusqu’à les réduire en poussière. Le choix du questeur au trésor est rapporté au conseil de la Fiducie et ne plait pas du tout. Il avait la possibilité d’avoir la victoire et la paix, mais il préfère continuer la guerre. Cela passe très difficilement et quelques oligarques commencent à comploter pour destituer Alcaraz, pendant son absence. Le moral des troupes, les retours du conseil et la perplexité des religieux dans la République amène Alcaraz à revoir sa décision, quelques jours après avoir débuté le blocus de Gastaphèdes, le 22 octobre 521.
Pour protéger ses intérêts politiques, il accepte d’écouter les représentants ocolidiens, mais ne s’attend à rien d’eux. La discussion est tendue, à la limite de l’énervement, mais le Qartaire a compris qu’il est en train de négocier sa vie ou sa mort. Après quatre heures de négociation, Alcaraz impose ses conditions :
Remboursement intégral des vols d’argent, avec une compensation de 30% du tout.
Retour de tous les Caroggians sur l’archipel, prisonniers ou non.
Mise en geôle de Lois Vaillant et livraison à la République.
Création d’un contrôle naval, organisé par Gastaphèdes pour détruire les écumeurs.
En cas de non-respect de ces conditions, Caroggia pourra revenir terminer le travail. Le Qataire accepte, la boule a la gorge, en comprenant bien que le montant à rendre sera colossal, puisque tout l’argent est parti dans la guerre. La paix est signée le 23 octobre 521, sur un navire caroggian.