Journal de Cassien Sulka

Répondre
Cassien
Page Wiki
mer. 6 janv. 2021 15:08

RolePlay :

Entrée 42 :
06/01/521

Je ne croyais pas que cette semaine puisse être plus étrange, avec l'Apothi et la discussion avec Aamos, mais voilà que la plus incroyable des surprises est arrivée.
Lilja. Mon rayon de soleil, ma petite fleur, est revenue sur Esperia.
Le soir où Aamos et moi nous disputions, ce qui n'arrive jamais. Et certains ne croient pas aux signes...

J'avais oublié de noter un poème d'il y a une semaine, je le remet là.

Il y a les gens qu'on croise,
Nos histoires qui s'entremêlent,
Il y a les gens qu'on toise,
Ceux dont on se démèle.

Et puis un jour, soudain,
Au beau milieu du quotidien,
Il y eu a celui qui change tout,
Celui qui m'a rendu fou.

Un nez fin, des yeux tendres,
Un air sûr, il brille tel un soleil,
Il m'est impossible d'attendre,
Pour découvrir cette merveille,

Un nouveau monde s'ouvre,
Acceuillant chacun de mes pas,
Si tu savais ce que j'éprouve,
Quand je suis près de toi.

Il n'est plus question de peurs,
De tristesse ou de doutes,
Il n'y a plus que ta chaleur,
Et ton odeur qui m'envoute.

Je courrais après un songe,
Une utopie, un mythe pitoyable,
Mais mon bonheur est dans une Fable,
Dans laquelle pour toujours je me plonge.

Mon ailleurs est là,
Juste au creux de tes bras,
Mon ailleurs c'est toi,
Tu mérites tous les combats.

Contenu caché [Afficher]

Image

Cassien
Page Wiki
ven. 8 janv. 2021 16:52

RolePlay :

Entrée 43 :
08/01/521
Nous y voilà.
Cet instant fatidique où ce qui fut ne peut plus être. Ce moment où le doigt du destin tourne une nouvelle nouvelle page, et clos un chapitre. Cette sensation mélancolique d'un tout qui ne sera plus jamais.

Après l'annonce d'Aamos qui souhaitait partir, nous sommes restés deux jours emmurés dans un froid digne des monts. Lilja nous a cependant fait passer des moments ensembles, lien indéfectible entre nos êtres, et j'ai dormi à la maison car il était normal d'être là pour elle et de lui montrer une façade où tout va pour le mieux. J'ai très mal dormi, pour plusieurs raisons. Déjà parce que je n'étais pas à l'aise vis à vis d'Aamos, et que tant de questions sur notre couple tournaient dans ma tête, mais aussi à cause de Fable.

Ce que je vais dire dans le prochain paragraphe ne sera en aucun cas du jugement, ni envers l'un, ni envers l'autre, mais simplement comment je pense être la situation en ce moment.
Si Aamos s'est mis à devenir jaloux de Fable, il en est de même de l'autre côté.
Aamos se sent moins mis en avant, moins aimé car j'ai réduit mon temps à ses côtés il faut le dire, il se sent certainement diminué face à l'exubérance et l'égo de Fable qui sait mieux que personne se mettre en avant et se jouer de toute convention. Il m'a dit me sentir glisser vers Fable, et je crois que les mots sont bien choisi. Je ne cacherai pas tenir à lui chaque jour un peu plus.
Fable, pour sa part, jalouse Aamos de notre mariage et du fait que je lui appartienne. Je pense qu'il aurait aimé qu'Aamos s'en aille, même s'il m'a assuré avoir essayé de le convaincre de rester. Je suis même certain, qu'au fond de lui, il espère encore voir Aamos repartir au loin sur l'Ancien Monde.


Avant hier, nous avons été sous la cascade avec Ambroise, Vallis et Fable. La chose ne s'est pas trop mal passé, grace aux tenues et aux filtres prévus par Vallis. Nous ne nous sommes énervés entre nous qu'au moment de sortir, quand j'ai appris que Fable ne savait pas nager. Il ne sait pas sortir la tête de l'eau, et il a trouvé malin de ne pas m'en parler alors que nous sommes partis en expédition ensemble en mer et qu'il aurait pu être jeté hors du bateau par les flots. Ce qui m'a mis en rogne, le tout étant exacerbé par la peur et les lieux, c'est son excuse du "non mais je ne tombe pas". Comme si on choisissait de se laisser jeter par dessus bord ! J'aime son tempérament, mais pas quand il part sur de l'inconscience.
Ambroise s'est arrangé pour partir avec Vallis, une fois sortis de cette caverne, et nous laisser seuls dans ce coin propice à la baignade. Nous sommes donc allés à l'eau, Fable et moi, même si l'ambiance restait tendue à cause de notre accrochage. Nous avons parlé, et parlé encore, et remis les choses en ordre très rapidement. Il nous est impossible de rester loin l'un de l'autre quand nous sommes seuls, et nous avons naturellement fini enlacés. Là, nous avons continué nos discussions. Il m'a évoqué la dernière entrée de journal que je lui ai fait lire, où je suis un peu plus véhément sur certaines choses qui peuvent m'irriter, et m'a dit que je ne devais pas hésiter à lui en parler sur le coup. Il m'a aussi rassuré, me disant que les seuls fois où son coeur était en défaut c'est quand je ne me réveillais pas à ses côtés. Fable ne m'en parlait pas de peur que je le prenne comme le fait de devoir choisir entre Aamos et lui. Comme si un tel choix était possible.

Fable a ensuite lâche quelques phrases sur le fait qu'Aamos ait de la chance... qu'il en était jaloux aussi. Je n'ai su que répondre.

Fable m'a aussi dit, un jour, que je cherchais auprès de lui une affection que je ne trouvais pas ailleurs. Il est vrai que ses attentions sont très nombreuses, qu'il me couvre de belles paroles, qu'il me donne de son temps, qu'il me fait me sentir vivant et indispensable. Chaque jour, je suis soumis à des émotions fortes, avec lui, là où la vie avec Aamos est très calme. Ce n'est pas un mal, mais c'est très différent. Nous avons reparlé de cela, aussi.

Ensuite, nous avons évoqué le départ d'Aamos. Il n'était pas inquiet, avant qu'on en parle sérieusement, comme s'il était tout à fait évident que je resterai. Je lui ai fait part de mes réflexions.. et j'en étais à penser que je resterai bel et bien. Que je serais malheureux dans tous les cas, mais moins en restant qu'en partant. Après cela.. il m'a poussé à bout, de la même façon que le soir où il m'avait forcé à avoué que j'avais envie qu'il m'embrasse. Il était là, installé sur mes genoux dans l'eau rafraichissante, le regard pressant. Je pouvais lire son amour pour moi et toutes ses craintes, tous ses doutes dans ce regard cuivre. Il y a eu un moment de flottement, et il m'a finalement demandé si je l'aimais plus que je n'aimais Aamos. Je suis tombé des nues. Ils passent leur temps à me dire qu'ils ne me demandent pas de choisir, mais désormais se jalousent et veulent la certitude d'être le premier dans mon coeur. Si je mentais, cela serait simple de leur servir la même soupe sans m'en faire, mais je ne leur mentirais jamais. J'ai répondu que ce n'était pas comparable, car c'est vraiment ce que je ressens, mais bien entendu ma réponse ne lui a pas convenu. Fable a remonté ses mains sur mon visage, me forçant a relever les yeux sur lui, plantant son regard en quête de réponses dans le mien. J'ai.. tenté de noyer le poisson, ma tête était brûlante et mes yeux humides, je me sentais acculé. Il me connait bien, alors il a reposé sa question, le ton douloureux, me demandant cette fois si j'aimais Aamos plus que je ne l'aimais lui. Ce moment a été une vraie torture. Je ne me pose jamais ces questions, au quotidien, car leur présence à tous les deux me comble, alors pourquoi chercher à établir une hiérarchie qui n'a pas d'utilité ? Je me suis senti bien faible, face aux questions, bien incapable aussi, puis après lui avoir répondu que non, je croyais bien ne pas aimer plus Aamos que lui, bien honteux.
Je ne cherche pas d'excuses, mais le rejet d'Aamos qui voulait partir sans moi, et sans m'expliquer, le fait qu'il reste si froid sans cesse alors que les bras de Fable m'accueillent sans me juger, me demande même sans cesse, cela a pris le pas sur ma raison ce soir là. Je me suis effondré sur son épaule, cerné par un froid intense, des émotions trop fortes pour moi se bousculant dans ma tête. Il m'a demandé de l'excuser ensuite, disant qu'il avait vraiment besoin de savoir. Je suis resté sans rien dire, contre lui, mesurant avec peine le poids de ce que je venais de dire. Était-ce vrai, finalement, même si je le pensais en le disant ? Comment en être certain ? Comment peut on mesurer l'amour qu'on éprouve pour quelqu'un ?
Fable a été beaucoup plus doux ensuite, me glissant qu'il comptait "me marier" un jour. Les paroles sont belles, l'utopie est plaisante, mais un homme ne peut pas être marié à deux autres. Le mariage civil de la Capitale, peut être, mais si la moindre personne se rendait compte de la situation.. Ce serait les fers.
Esperia est progressiste, et bien laxiste même, mais personne ne tolèrerai ce genre de pratiques réprouvées par notre Foi. Moi même, il y a deux mois, j'aurais trouvé l'idée ahurissante.

Si je me repose cette simple question à tête reposée, "lequel a le plus de place dans mon coeur ?", je ne saurais y répondre. Je ne suis tout simplement pas capable de comparer ce qui n'est pas la même chose du tout.

Vivre avec Aamos seul serait tout à fait possible, mais je sais désormais que ma vie n'aurait plus cette saveur et ces couleurs que j'ai découvert désormais.
Vivre avec Fable seul serait possible, mais nous nous prendrions sans cesse la tête, nous sommes trop différents. Je ne pourrais pas être moi même comme je le suis avec Aamos, qui m'accepte comme je suis et pas comme il voudrait que je sois, qui est stable et qui ne me provoque pas d'émotions stressantes, de colère, de honte non plus.

Je ne sais pas quoi faire.

_________________________

Hier, après une discussion avec l'Opod au sujet de Ciboulette, Aamos est venu se mettre face à moi dans notre petit salon. Son expression avait changé, j'ai pu lire bien moins de colère et plus de.. de lui, sur son visage. Il m'a offert un petit bracelet en étain représentant un noeud marin et une ancre. Lui dont les marques d'affection du genre se comptent sur les doigts de la main malgré cette année et demi ensemble, c'était un vrai effort de sa part. Aamos m'a ensuite demandé de l'excuser d'avoir, je cite, "été un gros con". Il m'a rassuré en me disant qu'il n'avait jamais voulu être loin de moi - quel soulagement incroyable - et que c'était juste une réaction de défense de sa part. Il va rester, donc, nous allons rester. Je suis tellement soulagé de cette décision. Nous avons parlé de ce qu'on ressentait, et il s'est enfin ouvert à moi. Je vais devoir être plus présent pour lui, ces prochains temps. Lui montrer même les jours où il ne sort pas de chez nous que je ne l'oublie pas, et qu'il compte toujours.


Hier, après cela, j'ai été discuté avec l'Apothi Pena qui nous est comme dit dans une autre entrée venu des îles pour les fidèles et pour Aamos. J'ai suivi mon plan, lui parlant de nombreux cas complexes d'un point de vue moral (Aldracha qui était enceinte d'un autre et qui a voulu fuir avec son amant, mais l'amant a préféré rester... Estrella et Robert) et j'ai fini par mon cas sans dire qu'il s'agissait de ma personne. Ses réponses sont restées évasives, et comme il me l'a dit il faut qu'il réfléchisse à tout cela. Je le reverrai certainement pour en parler.
Pour résumer, il m'a dit que ce n'était pas viable comme situation, que cela causerai toujours des soucis, mais qu'il n'était pas possible de faire changer les choses si le principal intéressé ne voulait pas lui même être acteur de son changement.
A ce jour, je n'ai pas envie de perdre l'un, ou l'autre. Je n'ai pas envie de changement.


Hier, au moment de rentrer, Fable m'a proposé de me raccompagner. Je suis donc finalement rentré avec lui plutôt que d'aller à la maison. Nous avons beaucoup discuté, comme toujours. Je lui ai dit qu'Aamos comptait rester, finalement, et il a été peu loquace, respectant le fait que cela me fasse plaisir même si ce n'est pas son cas. Nous avons parlé de Lilja, aussi, qui l'adore et qu'il apprécie lui aussi. Une grande chance, et un soulagement pour nous deux, c'est certain.
Fable fera un très bon père, un jour. Il est différent avec les enfants, doux, prévenant, drôle aussi. Il m'a dit avoir déjà pensé à cela, un jour, et m'a demandé si je serais prêt à adopter à nouveau dans le futur, si l'avenir le permettait.
Plus le temps avance, plus je doute de pouvoir le combler de la sorte un jour.
On m'aurait dit il y a un mois et demi que ce petit Capitalin aux airs prétentieux se montrerait si doux, et qu'il souhaiterai.. bien plus, bien trop même pour ce que je suis en capacité de donner.
On est sur Esperia. Tout est possible, je le dis souvent.. Mais je mettrais un presque devant, cette fois.

Si je devais m'improviser diseur de bonne aventure, je prédirais que les tensions vont grandir, grandir encore car ce que je peux offrir à Fable ne lui suffira plus, lui qui va voir Ambroise se marier, lui qui aimerait vivre tout ce que je ne suis pas capable de lui donner comme un mariage et un enfant. Je dirais qu'un jour, le ressentiment et la peine prendront le pas sur l'amour qu'il me porte, quand la passion des premiers temps ne sera plus. Je l'imagine déjà mettre mon coeur en pièce avec des airs tristes, et finir par aller vivre ce qu'il souhaite vraiment avec quelqu'un d'autre.
Je me suis endormi dans les bras de Fables, hier soir, hanté par ces pensées.
Modifié en dernier par Cassien le dim. 17 janv. 2021 20:09, modifié 1 fois.

Contenu caché [Afficher]

Image

Cassien
Page Wiki
ven. 8 janv. 2021 21:38

RolePlay :

Entrée 44 :
08/0/521

J'avais commencé à demander conseil vis à vis du départ d'Aamos. A Bellini, à l'Opod, à Hector, à Ermanno qui nous avait entendu nous disputer en me cherchant.

Tous m'avaient demandé de rester, car il ne voyaient pas meilleur dirigeant. Cela m'a réchauffé le cœur, je dois dire.
Je n'ai pas l'impression d'être au maximum de mes capacités de travail, pourtant. Je passe peu de temps aux projets de la ville, je reste dans mes petites habitudes. Le cadastre n'est pas à jour, les impôts ont des défauts et je les laisse sans m'y pencher... Ce n'est pas digne de moi.

Je vais me donner un coup de fouet pour la ville, ces derniers temps je reste sur mes acquis. Il faut que cela change.
Modifié en dernier par Cassien le dim. 17 janv. 2021 20:09, modifié 1 fois.

Contenu caché [Afficher]

Image

Cassien
Page Wiki
dim. 10 janv. 2021 23:59

RolePlay :

Entrée 45 :
11/01/521

Ce soir nous avons fait une fête pour la venue de Lilja. Elle m'a impressionné, elle avait invité plein de monde et a réussi à se faire offrir un nombre de choses incroyables. Elle est restée polie, aussi, et charmante, jusqu'à un soucis en fin de soirée.

Morgane lui avait vendu des bijoux pour 300 pièces, que j'étais gentiment censé payer, sans nous consulter.
La raison ? "Je pensais que c'était bon". Je ne suis pas payé pour ce que je fais au gouvernement, pour ces jours et ces mois même donné pour la ville, elle s'imaginait que j'avais 300 pièces à dépenser ? Je n'ai même pas ça dans ma bourse. Surtout qu'elle fait la maligne à dire qu'elle a "travaillé pour rien" et que "ça devait être prêt pour ce soir", mais ces bijoux ont déjà été proposés à plusieurs personnes, elle les a juste ressorti du tiroir. Elle a ensuite dit que "de toute façon les pièces ça ne sert à rien" et qu'"elle en a trop", avant de laisser juste un collier pour 150 pièces à ma fille. C'est honteux.

Morgane est la grande reine pour ne consulter personne, puis se plaindre en se mettant dans un coin loin de ceux qui l'embêtent. Elle est moins mature que Lilja, c'est ahurissant.
Elle a ruiné la fin de notre soirée, et est venu s'installer dans un coin dans ma propre maison pour pester contre la situation avec Ambroise. Mais qui fait ce genre de choses ?
Je ne la supporte pas. "Ma boutique était prête depuis 6 mois", ah oui ? Je n'ai jamais vu les plans, et si elle n'a pas réussi à la monter en 6 mois, c'est de ma faute peut être ? Tout le monde s'arrange pour que la ville ait un port digne de ce nom, mais Morgane ne sait que geindre. C'est déplorable.

En dehors de cela, Fable m'a annoncé que tous les Qadjarides savaient pour nous deux.
TOUS. LES. QADJARIDES.
Il semble que cela ne les dérange pas.. mais ils vont en parler, je m'en doute.
Le secret n'est définitivement plus.
C'est Taraneh qui aurait parlé du fait qu'Aamos ne soit pas dérangé par le fait que je parte en expédition avec Fable à Ritva, qui aurait confirmé ses soupçons.
Charus le dira à Fio, sans doute, et les Qadjarides à Bellini, aussi, et ainsi de suite.

Je compte les jours avant que, cette fois, toute la ville soit bel et bien au courant.
Finalement, le port va être fait, cela s'organise...
Peut être qu'on va me retirer ma Noblesse, ou mon titre, oui.
Mais j'ai déjà accompli bien plus que ce que j'étais venu faire.
Je me demande ce que je pourrais encore faire de mes journées ensuite, mais j'imagine qu'au moins j'aurais du temps.
Modifié en dernier par Cassien le dim. 17 janv. 2021 20:08, modifié 1 fois.

Contenu caché [Afficher]

Image

Cassien
Page Wiki
mar. 12 janv. 2021 22:49

RolePlay :

Entrée 47 :
12/01/521

J'ai passé la dernière soirée avec ma fille, avant son départ, hier soir. Nous avons beaucoup discuté, nous sommes même montés tous les deux en haut du phare pour parler au calme.
J'ai.. abordé avec elle, la possibilité qu'elle nous ou me voit revenir avec Fable, la prochaine fois que nous nous verrons. Je ne sais pas ce que son petit coeur d'enfant a compris de tout cela, car c'est déjà source de bien des réflexions pour nous autres adultes, mais elle m'a répondu qu'elle en serait très contente et qu'elle aimerait bien qu'il habite à la maison.

Lilja, ma princesse, ma petite fleur. Comme tu as grandi.. Je suis si fier de la personne que tu es devenue.

Elle m'a aussi dit qu'elle ne m'avait jamais vu aussi heureux. Cela m'a beaucoup touché.

--------------------------------------------

Je suis passé chez Fable, ensuite. Ses vêtements de la ville étaient crottés, et il était très fatigué. Il m'a expliqué être allé marcher, beaucoup, hier. Il avait l'air triste comme les pierres. Il n'a pas souhaité m'en parler, pour le moment, et je respecte son choix. Je veux simplement être là pour lui, dans cette période qui semble difficile. Enfin, je dis cela mais je veux être là pour lui quoi qu'il arrive. Nous avons dormi ensemble, car il avait besoin de ma présence, je pense. D'être enlacé, de ne pas être seul dans cet état.

Le voir triste de cette façon profonde m'a fendu le cœur. J'espère que cela n'arrivera jamais par ma faute.

------------------------

Aujourd'hui, Lilja est partie. Ce fut un déchirement, bien entendu. Je garde cependant un bonheur sourd dans le coeur, qui restera présent. Je suis fier de la jeune femme qu'elle devient. J'ai hâte de la retrouver, même si je ne sais pas du tout de quoi mon avenir sera fait.
Modifié en dernier par Cassien le dim. 17 janv. 2021 20:10, modifié 1 fois.

Contenu caché [Afficher]

Image

Cassien
Page Wiki
mer. 13 janv. 2021 17:55

RolePlay :

Entrée 48 :
13/01/521


Après le départ de Lilja, Fable et moi sommes allés boire un verre. Ensuite, nous avions prévu de rentrer, mais beaucoup de gens sont venu nous voir pour des affaires diverses. J'ai par ailleurs récupéré mon magnifique échiquier fait par Johann, Esperia contre la Horde. Je suis un peu déçu de certains personnages, j'aurais aimé voir Fable & Aamos dessus, mais bon ! Il est vraiment bien travaillé, je le lèguerai à l'académie si je pars un jour.

Alors que nous répondions à certaines demandes dans la rue, Aamos nous a rejoins. C'était un peu... gênant, toujours. Ils l'ont dit devant moi, et c'est vrai, je ne suis pas très à l'aise quand les deux se font face. Moins à l'aise qu'eux. ça n'a que peu de sens, je le sais, mais j'ai toujours l'impression qu'une marque d'affection à l'un blessera l'autre - surtout depuis que la jalousie s'en mêle - ou que je vais faire une bourde. Ils ont fini par me demander avec qui je dormais cette nuit. Je crois que si j'avais pu me terrer dans un trou de souris, je l'aurais fait. J'étais épuisé par la journée, et je n'avais pas envie de conflit... j'ai donc été lâche, comme je sais très bien le faire, comme j'ai toujours honte d'être, et je n'ai pas choisi. J'ai dit que j'allais dormir dans le lit de Lilja. Pathétique.

A peine allongé là, seul dans cette chambre, j'ai eu honte de mon comportement. Je sais que Fable ne va pas bien du tout, ces derniers temps, qu'il s'est pris le choux avec Ambroise, qu'il hésite à rester Intendant ou à vraiment faire une pause, et qu'ai-je fait ? Je n'ai pas eu le cran de dire haut et faire que je serais là pour lui ce soir.
Je me suis relevé, trop tard c'est certain mais je me suis relevé tout de même, pour aller le rejoindre. J'ai cherché Aamos, aussi, je ne voulais pas faire cela dans son dos. Il parlait à la maison de charité avec Lucaa, alors je lui ai laissé un petit mot dans la boite avant de filer. J'espère qu'il l'aura bien pris, que l'Apothi ne tombe pas dessus.

Je suis allé chez Fable, donc, ensuite, et je me suis senti si bête... Je lui ai déposé un mot d'excuse, en plus d'être là, mais je sais que je resterai en tord au niveau de mon comportement.

J'en ai marre de m'excuser sans cesse, et d'avoir honte de moi. J'aimerai être plus courageux.


Dans un tout autre contexte, je me demande si je vais rester au gouvernement si Fable s'en va. Cela n'aurait plus l'intérêt que j'y trouve, à savoir travailler avec lui.
Peut être que si je m'en vais, j'aurais plus de temps pour mes vrais projets à moi.
Je réfléchi à, s'il part, proposer son poste à Lucaa un temps pour la former, rapidement, puis lui proposer le miens et prendre plutôt la direction de l'Académie. Je sais que j'y serais bien, je pourrais toujours aider à la diplomatie et continuer mon travail de papetier tranquillement. J'ai arrêté le dessin depuis un moment, je dois m'y remettre, j'ai peu de temps aussi pour les vrais projets comme la carte de DeCastel.

Je n'envisage pas cet avenir avec dépit ou avec regret, je sais que cela peut bien se passer, tant que Fable sera là, et que cette vie lui conviendra. Tant qu'Aamos sera là, et que notre relation sera aussi pure dans le fond de nos coeurs.
Modifié en dernier par Cassien le dim. 17 janv. 2021 20:10, modifié 1 fois.

Contenu caché [Afficher]

Image

Cassien
Page Wiki
jeu. 14 janv. 2021 10:51

RolePlay :

Entrée 49 :
14/01/521

La soirée d'hier a été très bonne.
J'ai d'abord passé du temps avec Esterad, qui est vraiment un ami auquel je tiens, à parler de choses et d'autres. Il est gentil, cet homme, sincère aussi, et travailleur. Je pense qu'il tombera des nues quand il apprendra la relation qui me lie à Fable. Vu comment il parle d'Aamos et moi, il doit être à des lieues de s'en douter. J'espère qu'il ne fera pas partie des gens que cela éloignera. Il est Capitalin, après tout... Et Lucaa, dont il est épris, a bien accepté la chose par ailleurs. J'aimerai bien que ces deux là terminent ensemble. Je suis certains qu'ils pourraient être heureux. Lucaa arrêterai d'espérer après Ambroise qui va se marier (si Ritva fini par consentir à l'arbitrage de ses enfants, ce qui n'est pas évident...), Silnoe arrêterai d'espérer après Esterad en le voyant avec Lucaa.. Cela règlerait bien des situations de soupirants en mal d'amour.

Enfin. Hier donc j'ai fait voter le système avec le Grand Intendant et les Intendants. 20 votes, 18 pour et 2 abstention, c'est déjà un très beau chiffre pour Esperia ! Je vais tranquillement mettre ça en place dans le mois qui vient.

La sorcière m'a informé d'un voyage pour Solres partant le 5 février, et j'y suis invité. Je ne laisserai guère passer cette chance, en tant que Dirigeant je dois me rendre dans les autres îles. On dit qu'elle est un peu mal famée, mais je vois mal quelqu'un s'en prendre à un Dirigeant, justement. Les représailles de Rayla seraient trop grandes.

J'ai discuté un peu avec Fable, qui malgré son ennui notable pendant le vote - le pauvre, il est vraiment gentil d'être resté alors qu'il n'a plus très envie du poste - a été de très bonne compagnie. Après le vote, nous sommes allés rapidement ranger le matériel puis nous avons fait un crochet chez Vallis Bellepierre.
Vallis est un gentil Capitalin, amis d'Ambroise et Fable, qui a le coeur sur la main. Il aurait 30 ans, mais on lui donnera aisément 20 tout au plus par son caractère innocent et ses remarques parfois enfantines. Il est gentil, en tout cas, et c'est un amis sur qui l'on peut compter.
Nous avions décidé de l'informer de notre relation depuis un moment, avec Fable. Nous nous étions mis en tête de nous amuser de ses réactions, et j'adorais l'idée je ne le cache pas. Nous sommes donc allés dans sa boutique, pour commander diverses choses (deux bourses, car Lilja est partie avec la mienne, des gants pour ne pas me blesser les mains en naviguant, un manteau dessiné par Fable, qu'il a tenu à payer le bougre...), et nous avons laissé des signes équivoques petit à petit. J'ai remis l'une de ses mèches derrière son oreille, je lui ai tenu la main... Vallis a su tenir sa langue, contrairement à l'habitude, et n'a rien laissé paraître de ce qu'il en pensait. Au moment de partir, car je devais vider une ancienne brasserie et retrouver Aamos comme convenu avec lui, nous nous sommes lancés un regard équivoque, puis Fable a penché un peu la tête vers moi et nous nous sommes finalement embrassés là, devant le tout petit comptoir de Vallis. Sa réaction a enfin été celle attendue ! De la stupéfaction, un peu de rouge aux joues aussi. Qui eu cru que je ferais rougir des capitalins ! Cela m'a beaucoup amusé, en tout cas, et j'ai hâte que Fable me raconte sa discussion avec Vallis après cette frasque.
Je pense que Fable sera content de ne plus avoir à mentir à l'un de ses plus proches amis. J'en suis satisfait aussi.


Je suis donc parti souriant pour aller chercher Aamos, que j'ai croisé sur le pont. Nous avons vidé la brasserie ensemble, il m'a bien aidé, puis nous sommes rentrés à la maison.
On a discuté de plusieurs choses, comme des histoires entre nos différents amis, et ce fut un moment vraiment agréable. Il représente bien notre relation, à mes yeux : la simplicité du plaisir d'être ensemble, de parler et de savoir qu'on ne sera jamais jugé, de tout se dire et de tout pouvoir dire, d'avoir sans cesse les mêmes idées et façon de penser.

Nous nous sommes rendu compte en discutant ensemble que, si on enlève une taverne et deux bâtiments de l'ilôt et qu'on pense au port comme étant terminé... et bien j'aurais chapeauté, même de haut, l'ensemble de la création des bâtiments d'Esperia. C'est assez fou, comme idée. J'ai été 4 mois Dirigeant, 3 de plus Chancelier, et je vois enfin tout ce travail arriver à "sa fin". Il y aura toujours des projets, des modifications, des idées, mais nous aurons réussi à fournir un cadre de vie sain pour les Esperiens. J'aurais accompli cela dans ma vie. C'est vraiment étrange à se dire.

Nous avons un peu parlé de nous, ensuite. Aamos n'a jamais été très expressif, sur ses sentiments, mais ce n'est pas un défaut : il est ainsi et je l'aime comme cela. Je le connais assez bien pour savoir quand de petites phrases lancées ça et là sont en fait pour lui de belles déclarations.
Il m'a avoué s'inquiéter chaque soir, quand je ne rentrais pas, mais qu'il savait qu'être avec Fable me rendait heureux alors.. il prend sur lui, je dirais. C'est peut être même le cas depuis le début, mais maintenant il m'en parle. C'est beaucoup pour moi.
"Je tiens à toi bien plus que je ne peux le montrer". Adorable.

Je sais, aussi stupide que ce soit, que j'aurais énormément de mal à prendre sur moi s'il s'éprenait d'un autre. De même pour Fable. Je n'arrive pas à imaginer un seul instant les partager avec qui que ce soit. Je n'en serais pas capable. Voilà une belle preuve de mon égoïsme, je sais, mais je ne pourrais pas faire autrement.


La moniale Lekki va rester sur Esperia. C'est une très très grande chance pour nous, car Aamos n'aura plus le poids de la Foi qui lui pesait de plus en plus ici. Il porte sa tenue rouge, que je lui ai offerte, depuis 2 jours par ailleurs. Son sourire en dit long sur le plaisir d'avoir le droit de ne plus porter la bure sans cesse.
La moniale, qui nous a marié, est du genre intransigeante. Elle s'est déjà sacrément pris le chou avec Fable, par ailleurs. Quand notre.. relation complexe, lui viendra aux oreilles, ce sera surement quelque chose.
Je sais cependant que je n'ai pas peur de perdre ma Noblesse, et mon titre de Dirigeant. Je leur laisse quand ils le souhaitent. J'ai beaucoup évolué, à ce nouveau passage ici, et je sais qu'ils ont plus besoin de moi que j'ai besoin d'eux. Je serais heureux d'une vie simple, j'ai beaucoup de projets.

La fin de soirée a été.. animée, disons, avec mon cher mari. Il y a des fois où je me dis que notre relation ne pourrait être plus qu'intellectuelle, avec des moments ensemble et le fait de savoir dans nos coeurs comme nous nous aimons, mais quand je le vois me regarder avec fièvre, quand il pose ses mains sur moi, je sais que cela n'arrivera pas. Je n'ai pas le moins du monde perdue cette envie d'être intime avec lui, contrairement à ce que j'aurais pu croire au début.

C'est dans ces moments là où je suis bien heureux d'être un homme ! Nos moments privés, avec Fable comme avec Aamos, n'auraient pas pu être si décomplexés si l'inquiétude d'un enfant - surtout sans pouvoir déterminer de qui il serait - était possible. Je crois que c'est ce qui pose le plus de soucis dans cette idée que nous explorons de "partage", dirons nous. Cela est bien adapté pour les hommes, puisqu'il n'y a pas de risque d'atteinte de la famille et de sa structure profonde, mais cela me semble impossible à gérer avec une femme dans l'équation.

Cela me fait penser que je dois voir Estrella. Lui en parler rapidement, même si Eldingar doit déjà l'en avoir informée. C'est une discussion que je redoute énormément.

Contenu caché [Afficher]

Image

Cassien
Page Wiki
ven. 15 janv. 2021 08:40

RolePlay :

Entrée 50 :
15/01/521


Nous avons eu un concilium, hier. Nous étions 20, ce qui constitue un très grand nombre d'esperiens même pour un évènement lambda. Pour autant, les sujets étaient simples et nous avons fait 3 votes plus quelques discussions en moins d'une heure. À 22h, la séance était levée. C'est la première fois que cela se passe aussi bien. L n'y avait certes pas de grand débat, mais tout de même, je suis content de cette preuve d'une possible rapidité de décision et du fonctionnement du système que j'ai mis en place.

Fable m'a semblé encore bien blasé par la réunion, cependant... Il est Grand Intendant, désormais, mais je ne sais pas du tout ce qu'il en pense.
Est ce la vie autour de ce travail qui le blase et lui donne cet air, ou est ce le gouvernement qui le mine et qui a un impact négatif sur sa vie ? Je voulais lui poser la question, lui rappeler aussi qu'il n'est pas obligé de faire des choses si cela ne lui plait pas, qu'il ne doit pas se forcer pour moi. Nous avions prévu d'aller chez nous, mais on nous a arrêté sur la place Moscaw pour quelques discussions et en à peine une minute, il y avait la queue pour nous parler.
J'ai suivi Tcheslav notre fermier qui me livrait de quoi realiser quelques nouvelles pâtisseries pour mes proches, puis j'ai contourné la place bondée en passant par la rue du Concilium et je me suis glissé dans la petite maison que l'on partage afin de l'attendre. Cependant, j'étais épuisé et le sommeil m'a emporté bien avant qu'il n'arrive. Ce n'est pas très grave, nous parlerons de ses soucis et de ce qui peut changer pour qu'il soit heureux à l'avenir ce soir, je l'espère. J'ai de la peine à le voir triste depuis qu'il s'est pris la tête avec Ambroise. J'espère vraiment que les deux se rabibocherons vite.

J'ai aussi croisé Estrella, et nous avons convenu de nous voir un soir. Elle m'a remercié de l'avoir laisser accoster. Cela m'a beaucoup surpris. Comment pourrais-je lui refuser d'être ici, alors qu'elle a tant donné pour la ville ? De plus, malgré les problèmes, malgré tout ce qui peut nous arriver à chacun, elle reste une amie qui seras toujours dans mon coeur. Cela n'a pas besoin de logique, mais mes sentiments pour elle seront toujours une affection profonde et sans réserve.

Je dois aussi prendre une grande soirée pour parler avec Aamos. De tout ce qui nous arrive. Il m'écoute beaucoup, et se livre peu c'est dans ses habitudes, mais je veux créé une ambiance propice à l'écoute, être là pour lui. Je vais sûrement lui proposer une petite partie d'échec. Je suis certain qu'il saura me battre !

Contenu caché [Afficher]

Image

Cassien
Page Wiki
dim. 17 janv. 2021 16:43

RolePlay :


Entrée 51 :
17/01/521

Fable m'a demandé en mariage.

Il y a beaucoup de contexte, mais j'avais envie de commencer par cette phrase percutante.
Pour résumer, depuis un moment Fable est moins pétillant que de coutume : le gouvernement semble l'ennuyer un peu, il s'est embrouillé avec Ambroise (ce qui se résous très, très doucement), il a l'impression de toujours aller chercher les autres pour avoir des liens. Je me suis donc efforcé de passer plus de temps avec lui, d'être là dans cette période de démotivation que toute personne peut connaître sur Esperia.
Il avait déjà évoqué, il y a un moment, avec moi, le fait de ne pas pouvoir envisager ce qu'il attendait d'une relation. Se tenir la main, que les gens soient au courant, qu'on ne risque pas des regards choqués, imaginer pouvoir se marier;..

Cette semaine, le 21, notre relation aura deux mois. Elle connait toujours la passion, la fougue de tout début de relation amoureuse, et c'est un plaisir au quotidien. De plus en plus de personnes sont au fait de ce qui nous lie, et jusqu'à ce jour nous n'avons pas rencontré de menace ou de personne ressentant autre chose que de l'affection à notre égard commun. Cela viendra, certes, mais il faut avouer que c'est encourageant.

Avant hier, alors que je passais la soirée chez Fable, que nous étions tranquillement installés au lit pour discuter, nous avons parlé des.. solutions, disons, qui pourraient exister pour nous lier de façon plus profonde. Nous avons évoqué la Capitale, le fait que mon mariage avec Aamos ait eu lieu sur Esperia et que même si la communauté monachiste de Lodaving nous connait bien, la grande fourmilière qu'est la Capitale n'aura jamais entendu mon nom. Je ne sais même pas combien il doit y avoir de monde dans cette ville. Plus que partout ailleurs. De fait, si nous souhaitons faire signer un mariage, ensemble, personne ne viendrait enquêter jusqu'à Esperia pour savoir d'où nous venons. La chose est donc possible. Malhonnête, sur le fait de mentir ou du moins de masquer la vérité, mais possible.
Après avoir discuté de cette éventualité faisable un jour - très lointain certes - Fable m'a regardé dans les yeux et m'a demandé si j'acceptais de l'épouser. J'ai été.. assez estomaqué. On en parle, bien sûr, je crois que tous les amoureux discutent de ce genre de choses ne serait-ce que pour le plaisir, mais là il a rendu l'idée tangible. J'ouvrais à peine la bouche pour répondre que Martine, l'Opod, est venue frapper avec force à la porte en réclamant sa présence.

Il y a sans cesse des signes, ces derniers temps. La Foi qui arrive à l'instant où Fable demande ma main. Lilja qui débarque le premier soir d'une réelle dispute entre Aamos et moi. C'est plus que troublant.

Martine a fini par repartir, alors que Fable se levait pour aller la voir. Je n'ai pu m'empêcher de penser que si elle avait fait le tour du petit jardin, elle serait tombée sur la grande fenêtre qui y donne et nous aurait vu là, tous deux dans le plus simple appareil, lové l'un contre l'autre.
Fable pense qu'elle se doute de quelque chose, par ailleurs. Hier, elle est venue

Enfin, quoi qu'il en soit, je n'ai donc donné aucune réponse à ce jour à Fable, sur cette question folle. Je pense qu'il fera une autre demande sous peu, "dans les formes".

______________

Ma situation actuelle est de nouveau stable.
Fable & Aamos ont beaucoup discuté, un soir de cette semaine, et s'entendent mieux qu'avant. Je sais qu'Aamos fait de gros efforts pour cela, et je lui en suis très reconnaissant.

Il y a trois jours, j'ai passé un moment agréable avec Aamos, décrit dans l'entrée 49. Il m'avait fait part de sa jalousie - que je ne juge en rien - avec cette peur que Fable ne prenne peu à peu sa place.
Hier, Fable m'a à son tour exprimé le fait que, parfois, il avait vraiment envie d'être le seul dans ma vie.

Je comprends ce qu'ils peuvent ressentir, et l'idée que me partager ne soit pas aisé. Comme dit plusieurs fois, de mon côté je ne serais pas capable de les partager, aussi égoïste que ce soit. Pour autant, je les aime tous deux, et je ne réussirai pas à choisir si on m'y forçais. Je pense qu'ils le savent, et que c'est pour cela qu'ils ne m'y forcent pas. Comme la vieille histoire de l'arbitrage entre deux personnes disant être la mère d'un enfant, celui qui me demandera de choisir se mettra en grande défaveur, je pense qu'ils en sont conscients. Ce sont deux personnes très intelligentes.

J'ai eu une discussion intéressante sur le Mariage, avec Ambroise. Le sien est retardé pour diverses raisons, mais il le prend bien. Comme il l'a dit, cela fait 3 mois qu'il est avec Ritva, il a le temps. On a tous le temps, et il ne faut pas confondre passion et précipitation. Cependant.. j'ai moi même été rapide, dans ma demande avec Aamos. Deux mois, je crois, après le début de notre relation, je lui faisais ma demande. On peut penser que c'est rapide, et ça l'est sûrement, mais quand on rencontre une personne aussi incroyable, qu'après presque 40 ans de vie on a jamais ressenti quelque chose de la sorte pour un autre être, je crois qu'il est aisé de savoir que ce sera le bon.
Je ne regrette pas mon mariage avec Aamos, et à ce jour je ne l'ai jamais regretté. Notre relation a fait de moi l'homme que je suis fier d'être aujourd'hui. Je ne répèterai pas ce que je dis sans cesse, mais Aamos est un phare pour moi.

______________

Tout autre chose : le grand bal de l'Académie des Armes a lieu le 22 février. Je pense que ce sera une très belle fête, la Dame Beaubois l'ayant prise en main.

J'ai demandé à Fable d'être mon cavalier, officiellement. De passer la porte à mon bras.
Je crois que d'ici le 22, la plupart des personnes d'Esperia aura eu le temps d'être au fait de notre situation. Je crois que j'en aurais aussi assez d'avoir cette épée de Damoclès au dessus de la tête. Je crois qu'il sera temps. Nous verrons bien. J'en suis à penser arriver avec lui, pas à des choses plus équivoques en public, de plus.

Aamos et Fable en ont parlé, de ce qu'on risquait vraiment si cela se savait plus avant. Aamos a évoqué le fait d'être défroqué à Golvandaar, mais après ma discussion avec l'Apothi et ses convictions...plus progressistes que certains, je ne pense pas le moins du monde que cet homme ne dénonce Aamos. Je le vois plus enclin à venir en parler, à essayer de gérer la situation ici même, plutôt que de partir le crier ailleurs.
Fable et moi ne risquons que peu de chose, à part une perte de titre ou de rangs que j'ai déjà explicité comme n'étant pas un mal de mon côté.

J'ai par ailleurs appris que Flore avait éconduit Tcheslav, alors que j'étais persuadé qu'ils finiraient ensemble. Je pense qu'elle s'intéresse à Hector, même si cela a peu de sens vu qu'elle reproche à Vallis sa mise en danger et qu'Hector est celui qui se met le plus en danger, justement, de tout Esperia. Cependant, il est cultivé, intéressant, et je sais qu'il peut s'intéresser à elle aussi.

Entre cela et la farandolle Silnoe intéressé par Esterad, Esterad par Lucaa, Lucaa par Ambroise, et Ambroise par Ritva, la vie sentimentale Esperiene est pleine de surprises en ce moment !



Contenu caché [Afficher]

Image

Cassien
Page Wiki
dim. 17 janv. 2021 21:12

Hors RolePlay :

MESSAGE N°1 EDIT.

Le vieux carnet qui retenait les pensées de Cassien n'est plus, et un grimoire à la couverture travaillée vient désormais couvrir tout ses secrets. Les entrées ont été recopiées, les tâches refaites, les fautes laissées. On a cependant unifié les titres et la typographie générale.

Contenu caché [Afficher]

Image