Règlement de l'Ergastule

Vie et rumeurs au sein de l'ergastule d'Esperia.

Modérateurs : Réjane, Bayard

Répondre
Réjane
Page Wiki
mar. 28 sept. 2021 20:04

RolePlay :

Règlement de l'ergastule



II. Droits et devoirs

1. Tout propriétaire d'esclave a le droit de loger son esclave à l'ergastule.
2. L'ergastule doit donner du travail aux esclaves sans occupation.
3. L'ergastule doit loger les esclaves qui n'ont pas où dormir.
4. L'ergastule peut demander la propriété d'un esclave de façon définitive si celui ci se retrouve abandonné, elle s'en occupera pour le compte du Gouvernement. Ça vaut en cas de décès du maître, d'impossibilité de s'en occuper pour cause de maladie ou d'absence prolongée, etc. Ça suit aussi les règles des saisies habituelles.
5. Si un Maître part en expédition, en voyage, est malade ou a trop de travail, il peut faire le choix de laisser son esclave aux soins de l'ergastule pour un temps donné, sur simple demande aux gérants.
6. L'ergastule met un point d'honneur à ce que tous les esclaves soient respectueux envers les libres, honnêtes et travailleurs.
7. Si le Gouvernement ou le Capitaine de la garde a besoin d'esclave en urgence, l'ergastule peut être chargée de réquisitionner et gérer les esclaves jusqu'à ce que la tâche confiée par la ville soit terminée (exemples : éteindre un feu, crier pour le gouvernement, récolter les champs...).
8. L'ergastule s'engage à nourrir les esclaves qui travaillent, et leur fournir un logis évitant les maladies graves, chauffé, pour qu'ils restent aptes au travail.
9. En cas de problème avec un esclave, l'ergastule s'engage à prévenir ses maîtres par le biais d'un tableau d'ardoise, d'une lettre, ou en leur disant de vive voix.


Cicero
Page Wiki
sam. 28 mai 2022 13:09

Hors RolePlay :

Affiche remise au propre, quelques modifications ont étés éffectuées, les signatures ont disparues ainsi que la partie I. Personnel