nouveaux locaux pour la verrerie

Modérateur : Support

Répondre
Nobuo
Page Wiki
dim. 4 mars 2012 22:48

RolePlay :

J'avais laissé ma nouvelle apprentie Samara gérer quelques jours le magasin, lui laissant la même autorité que moi sur tout ce qui touchait à l'artisanat du verre.
Je suis revenue un bel après-midi, et lui ai demandé de me faire un compte rendu de ses activités en mon absence.
Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre qu'on lui avais fait livrer des vitres sur un chantier, mais pas les poser! La pose n'ayant bien entendu pas été payée.
Mais qui donc avait pu les poser? Manipuler des vitres est soigneux et dangereux les consignes de sécurité sont précises et inévitables.
Je commençais à m'énerver et à crier, une telle erreur me semblant totalement impossible.

À ce moment là, Dranylh arrive, me demandant de me calmer et d'arrêter de crier. Je commence à lui demander de quel droit se permet il de venir dans mon magasin pour me dire ça. Il m'informe qu'il a été élu maire. Dans mon emportement je râle ouvertement sur le résultat de ce vote qui me déplaît.
Il me rétorque qu'en tant que non résidente du quartier je n'ai pas mon mot à dire. Je réponds donc que j'ai quand même le droit de m'exprimer.

Pour revenir au sujet principal, je lui demande qui a donc bien pu poser ces vitres, il élude la réponse, et ne me donne aucune réponse satisfaisante.
D'autant plus qu'il me demande de l'appeler monsieur Dranylh, que lorsque je l'appelle Dranylh le maire ça ne lui convient pas.
Mais nom de bleu! je suis citoyenne, lui de même. Il est maire. Où est le problème avec Dranylh le maire? c'est son nom et sa fonction.

Aux éclats de la conversation, Octyso, mon ancien esclave, vient me demander ce qu'il se passe, il veut s'assurer que tout va bien pour moi. Dranylh le maire le rembarre et l'accuse de non respect envers un citoyen. Tout ça parce qu'il a osé parler, ce n'est pas un crime de s'enquérir de l'état de quelqu'un, que je sache!

Je finis par m'emporter et décide de quitter ce quartier où on apprécie le passage de ma clientèle, mais où je n'ai pas le droit de parler, et où mes amis n'ont pas le droit non plus. Il commence à demander directement à Samara de reprendre ma boutique. Samara n'est qu'une apprentie encore, et la boutique est à moi, ainsi que son contenu que j'ai payé.

Je rentre avec Samara chez moi au quartier ouest, où nous rencontrons son frère Guidrion. Il réconforte Samara qui est complètement chamboulée par tout ces événements.
Elle a peur qu'il ne m'arrive des "accidents" si je retourne à Adobe seule.
Je parle de tout cela aux membres de ma famille, je leur demande s'il reste une parcelle commerciale disponible ici à l'ouest.
Je vais donc me déplacer dans la dernière parcelle disponible. Ne voulant pas y retourner, j'envoie Samara et Guidrion reprendre les coffres et leur contenu, au moins on ne les volera pas dans mon dos.
J'ai aussi demandé à Napalm l'artisan de la pierre de voir mon four pour m'en refaire un ici.
L'artisan du bois s'occupera de récupérer les fournitures, et de l'aménagement de l'intérieur du magasin.

Que de soucis! Que de problèmes!
J'espère que je vais m'en sortir dans tout ça.

Nobuo
Page Wiki
lun. 5 mars 2012 23:23
affichette écrite par un ami, placardé sur la porte de l'ancien magasin

RolePlay :

Mesdames, et Messieurs,

Suite à de récents événements, la verrerie "au vitrail chatoyant" a déménagé sa production et son magasin au Quartier Ouest.
Elle est désormais située à droite de la mairie, derrière le magasin du chasseur.
Vous pourrez toujours commander tous les produits comme avant, mais dans un autre lieu, plus grand et plus adapté.
Mon apprentie Samara et moi-même seront ravies de faire commerce avec vous.

Ces locaux commerciaux, dont je suis propriétaire, sont à vendre ou à louer à quiconque le souhaiterait. Ils sont composés d'une boutique avec un sous-sol, et d'un atelier avec un four dans l'arrière cour.
Le prix de vente est le cours actuel du cube à Adobe, soit :
Prix :
-Parcelle habitable : 4Ef par cube² par étage.
-Parcelle commerciale : 5Ef par cube² par étage.
Nobuo des Spiritueux, verrière et son apprentie Samara

Nobuo
Page Wiki
jeu. 8 mars 2012 20:46

Hors RolePlay :

Nobuo ne sais pas lire, faut aller la voir ig.

Samara
Page Wiki
ven. 9 mars 2012 11:51

Hors RolePlay :

Ou Samara pourrait la lui lire o/
Samara, cogérante du Vitrail Chatoyant

Image

Nobuo
Page Wiki
sam. 17 mars 2012 00:02

RolePlay :

Le Maire Dranylh refuse d'honorer la proposition de vente écrite que j'avais reçue.

Mon associée n'ayant aucune propriété en son nom, pour protéger son avenir, je lui offre la partie commerciale, soit le magasin et son sous-sol, qu'elle pourra librement vendre ou louer à sa convenance.

Pour raison affective, je garde en ma possession l'atelier avec le four.
Nobuo des Spiritueux, verrière
et Samara Sker, verrière

DreamingDwarfLord
Page Wiki
sam. 17 mars 2012 00:54

Lettre adréssée à Nobuo :

Mesdemoiselles,

Je me voit dans l'obligation de remettre en cause vos propos.
Mr Dranylh d'Hersatz, Maire d'Adobe, et moi-même nous sommes concertés, et il semble que la parcelle de ce magasin soit bel et bien une un unique commerce indissociable. Les plans du bâtiment, regroupant trois magasins dont deux avec annexes (dont le dit four), indiquent clairement qu'il ne comporte que trois parcelles, et non quatre.

Il n'est pas de votre ressort de prendre une tel décision, même en cas d'une éventuelle concertation préalable. Je m'excuse de devoir vous l'annoncer ainsi, mais cette option n'est pas viable.
Thorak Dreamer d'Hersatz,
Consul de l'Aménagement du Territoire,
Architecte d'Esperia.
Thorak Dreamer
Onow a écrit :"Cette nuit j'ai eu un cauchemar : en me levant j'étais persuadé que DDL avait fait un poste sur le forum comme quoi il quittais Esperia."

Texturepack-man Officiel, graphiste Site Web et Wikitionnaire !