RolePlay :
J'avais laissé ma nouvelle apprentie Samara gérer quelques jours le magasin, lui laissant la même autorité que moi sur tout ce qui touchait à l'artisanat du verre.Je suis revenue un bel après-midi, et lui ai demandé de me faire un compte rendu de ses activités en mon absence.
Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre qu'on lui avais fait livrer des vitres sur un chantier, mais pas les poser! La pose n'ayant bien entendu pas été payée.
Mais qui donc avait pu les poser? Manipuler des vitres est soigneux et dangereux les consignes de sécurité sont précises et inévitables.
Je commençais à m'énerver et à crier, une telle erreur me semblant totalement impossible.
À ce moment là, Dranylh arrive, me demandant de me calmer et d'arrêter de crier. Je commence à lui demander de quel droit se permet il de venir dans mon magasin pour me dire ça. Il m'informe qu'il a été élu maire. Dans mon emportement je râle ouvertement sur le résultat de ce vote qui me déplaît.
Il me rétorque qu'en tant que non résidente du quartier je n'ai pas mon mot à dire. Je réponds donc que j'ai quand même le droit de m'exprimer.
Pour revenir au sujet principal, je lui demande qui a donc bien pu poser ces vitres, il élude la réponse, et ne me donne aucune réponse satisfaisante.
D'autant plus qu'il me demande de l'appeler monsieur Dranylh, que lorsque je l'appelle Dranylh le maire ça ne lui convient pas.
Mais nom de bleu! je suis citoyenne, lui de même. Il est maire. Où est le problème avec Dranylh le maire? c'est son nom et sa fonction.
Aux éclats de la conversation, Octyso, mon ancien esclave, vient me demander ce qu'il se passe, il veut s'assurer que tout va bien pour moi. Dranylh le maire le rembarre et l'accuse de non respect envers un citoyen. Tout ça parce qu'il a osé parler, ce n'est pas un crime de s'enquérir de l'état de quelqu'un, que je sache!
Je finis par m'emporter et décide de quitter ce quartier où on apprécie le passage de ma clientèle, mais où je n'ai pas le droit de parler, et où mes amis n'ont pas le droit non plus. Il commence à demander directement à Samara de reprendre ma boutique. Samara n'est qu'une apprentie encore, et la boutique est à moi, ainsi que son contenu que j'ai payé.
Je rentre avec Samara chez moi au quartier ouest, où nous rencontrons son frère Guidrion. Il réconforte Samara qui est complètement chamboulée par tout ces événements.
Elle a peur qu'il ne m'arrive des "accidents" si je retourne à Adobe seule.
Je parle de tout cela aux membres de ma famille, je leur demande s'il reste une parcelle commerciale disponible ici à l'ouest.
Je vais donc me déplacer dans la dernière parcelle disponible. Ne voulant pas y retourner, j'envoie Samara et Guidrion reprendre les coffres et leur contenu, au moins on ne les volera pas dans mon dos.
J'ai aussi demandé à Napalm l'artisan de la pierre de voir mon four pour m'en refaire un ici.
L'artisan du bois s'occupera de récupérer les fournitures, et de l'aménagement de l'intérieur du magasin.
Que de soucis! Que de problèmes!
J'espère que je vais m'en sortir dans tout ça.