[Correspondance]Thémis et Dranna Lunargent - Mata' Esperanza

Modérateur : Azer

Répondre
Vaea
Page Wiki
mer. 27 mars 2013 15:28

Hors RolePlay :

Destinataire: Thémis & Dranna
Rédacteur des réponses: Thémis & Dranna
Destination: Esperia
Liste des services choisis: /
Date d'arrivée : 31/03/513

RolePlay :

De Mata Esperanza
à Thémis & Dranna Lunargent.
Eored, Dranna

Quelques nouvelles de Caroggia de la part de notre famille.

Tout d'abord, j'espère que tout se passe pour le mieux à Esperia, mais vous connaissant, c'est surement le cas, non ? Et surtout comment va votre fille ? Elle doit avoir tant grandit ...

Ici, la situation est quelque peu délicate. Non pas au sein même de notre demeure mais la ville devient de plus en plus une véritable cacophonie, nous avons régulièrement des émeutes et les désaccords entre familles font rage. Quoiqu'il en soit, tout expliquer nécessiterait plus de papier que nous n'en possédons et cette situation est déjà bien difficile à mettre correctement au clair tant les choses changent d'un jour à l'autre.

Néanmoins, notre petite famille se porte bien. Necko reprend peu à peu des forces, Julia ne cesse de passer ses journées à jouer avec Nida, Abisse reprend goût à la vie (... en même temps, qui resterait de marbre face à un si magnifique spectacle ?), Macéo se porte bien ... oh, et d'ailleurs, tu es tonton désormais ! Nous ne savons point si Vaea t'as mis au courant mais Necko a accouché d'un merveilleux petit garçon il y a quelques semaines ! Tu auras sans aucun doute la possibilité de le voir lors de notre prochaine visite !

Je souhaite également te rappeller quelques mots que je t'avais confié il y'a quelques temps déjà, Eored. N'oublie pas que nul n'est infaillible et parfait. L'erreur est une caractéristique de l'Homme et qu'elle est un moyen d'apprendre plus efficace que les autres. Mais je te fais confiance, frère. N'oublie pas non plus que quoiqu'il advienne, vous serez toujours les bienvenus au sein de notre famille par notre fraternité qui nous lie à jamais.

Nous vous adressons ... enfin, inutile de faire un long discours, vous savez déjà de quoi il en retourne.
Au plaisir de vous revoir bientôt.

La famille Esperanza.

Hors RolePlay :

Statut :
Aka Mata', Matamune, Matmamoule, Moumoule et cie.

Kemelbro, titre officiel du deuxième esclave le plus cher ayant coûté le modeste prix de la moitié d'un quartier, propriétaire de Chaussons-Nounours, gérant du Chat Noir, ex-distributeur de pain officiel du Monastère, ex-Chasse Neige officiel du staff, top 3 des plus larges chevilles esperiennes.

Matamune
Page Wiki
dim. 3 nov. 2013 23:08

Hors RolePlay :

Destinataire: Thémis
Rédacteur des réponses: Thémis
Destination: Esperia
Liste des services choisis: /
Date d'arrivée : ?

Hors RolePlay :

Velin de grande qualité, écriture appliquée et lettre scellée.

RolePlay :

De Mata Esperanza,
à Thémis Lunargent,
écrit à Caroggia, au 4 rue des Saules,
le deux novembre de l'année cinq-cent treize.

Eored,

Je viens aux nouvelles, en espérant que la poste esperienne soit de nouveau sur pieds, après sa reconstruction. Comment te portes-tu ? Et comment se porte Esperia ?

Elle me semble bien lointaine désormais, cette ville. Ses mœurs, ses habitants, ses figures. Ici, on y repense souvent, on se demande ce qui a bien pu changer, de nouveau bâtiments, de nouvelles têtes et de nouvelles choses.

Repenser également à ce que l'on y a vécu, de brefs moments durant lesquels se concentrent toutes les émotions possibles et imaginables en ce monde, en particulier les moments où nous étions ensembles, coude à coude ou dos contre dos, faisant face à l'adversité.

Esperia est une ville changeante, tu le sais, un mélange de cultures que l'on ne retrouve nulle part sur l'Ancien Monde et emplit de promesses. Elle représente tout aussi bien une utopie qu'un purgatoire mais elle restera toujours synonyme d'Espoir dans beaucoup de contrées. Enfin, cela ne mène nulle part de répéter ce que l'on sait déjà, je ne fais que m'auto-persuader que c'est toujours le cas.

Vaea est revenue, il y a peu. Bien que sa condition soit quelque peu inquiétante, elle reprends petit à petit des forces. Faut-il dire que la présence de Myla est quelque peu salvatrice, cette dernière récupère également de sa terrible maladie, un petit miracle en soit. Ces deux là ont bien vécu et ont probablement une meilleure idée de ce que représente la politique esperienne : un lourd fardeau sur le fil d'un rasoir.

Inutile de préciser que le reste d'entre nous se porte merveilleusement bien. Julia et Nida grandissent à vue d’œil, Macéo lui commence à gambader dans la maison et se fait une grande joie de faire tomber ce qui ressemble de près ou de loin à un vase. Qu'Arbitrio garde notre porcelaine. Necko est en forme également. Abisse, Slight, Kemelvor, Ilesa vont bien eux aussi, bien que l'agitation continue dans les rues de Caroggia, elle s'est légèrement calmée ces derniers temps. Par ailleurs, Abisse et Slight ont également eu une progéniture par ailleurs, un petit blondinet. Nous envisageons de déménager vers Branne si jamais la situation venait à empirer à nouveau, la sécurité prime sur le reste.

Encore une fois, la question d'un passage à Esperia nous taraude l'esprit. Seulement, l'on préfère se concentrer, pour le moment, sur nos difficiles affaires ainsi que les tourments caroggians.

Nul besoin de s’inquiéter cependant, nous ne sommes que peu concernés face à cela. Ne reste qu'à espérer que tout va bien pour toi. Transmet mes solennels hommages aux morts de la Nivôse Rouge. À mon éternel ami, Baldeaur. Aux vaillants Sheolh, Davos, William, Auréléac, Tankred, Osokiri. Puisse Arbitrio veiller sur leurs âmes et esprits. Transmet également mes aimables salutations à Dranna, si jamais tu le peux.

Salutations sincères à toi, mon frère, de le part de la famille Esperanza et de ses amis.
Peut-être.
La famille Esperanza.

Hors RolePlay :

Envoyée le 03/11 depuis Caroggia
Ex-Mayrïl, ex-Vaea, ex-Mataniel, ex-Vidal et ex-staffeux :V

Contenu caché [Afficher]

Image
Je décline toute responsabilité sur la qualité médiocre de cette signature. Pour toute réclamation, merci de vous adresser à Hirad.