Hors RolePlay :
L’écriture est calligraphiée , soignée, assurée et esthétique, digne d'un maître des lettres.Le papier contient aucune tache d'encre et est manifestement de très belle facture.
RolePlay :
Mes frères et sœurs de foi,Il m'arrive souvent d'entendre de vos bouches ces questions existentielles qui viennent toujours, un jour ou l'autre se poser à vos esprits.
Qu'attend de moi l'Arbitrio ? Que puis-je faire de ma vie pour qu'elle soit en accord avec les volontés du Créateur? Comment obtenir un bon Jugement?
A ces réflexions je ne peux vous donner de réponse précise mais je peux vous assurer que notre Père attend de ces fils qu'ils tendent en permanence vers la perfection à travers la foi, la sagesse et les valeurs tel que la paix, la loyauté, la volonté, l'ordre et le respect.
En revanche, je peux clairement vous définir les aptitudes qui vous seront condamnable lors de votre Jugement.
Notre Père vous tiendra rigueur de votre manque de révérence qui est souvent l'une des premières causes qui mène à la violence. Il vous sermonnera de votre égoïsme car tout homme se doit de venir en aide à son frère et qu'aucun de nous n'atteindra la Félicité Universelle seul.
Pour finir, l'Arbitrio vous punira pour vos faiblesses qui vous poussent à la quête excessive du plaisir. L'homme qui fait preuve d'un manque de modération est proche de l'animal et se retrouve à des lieux de la Voie de l'Arbitrio.
Parce que ces faiblesses résident en chacun de nous, il est de notre devoir de nous définir comme d'éternel pénitent et de prier pour le pardon de l'Arbitrio
La prière.
Par Arbitrio qui est omniscient
Que mon etre soir pur
Que mon ame soit d’or
Que votre volonté me libère
Des excès et des tourments
Et que j’exerce pour mes frere un éternel dévouement
Par Arbitrio qui est omniscient
Que ma main se tende
Vers les pauvres et les démunis
Et que d’un sincère amour mon cœur les envahit
Que mon etre soir pur