Démences mineures ... Le retour

Les récits d'Esperia et de l'Ancien Monde. Venez partager vos histoires les plus épiques !

Modérateur : Groupe Wiki

Règles du forum
Bienvenue dans cette nouvelle section "Documents RP" !

Vous êtes priez de prendre connaissance des Règles et de les respecter !
Répondre
Napalm78
Maître du Jeu
Page Wiki
mar. 15 mai 2012 14:55

Hors RolePlay :

Dans un souci de clarté, je vais reprendre ici l’entièreté des événements qui ont méné mon personnage à une telle démence, et aussi expliquer les différents symptômes et phases de cette démence.

RolePlay :

Reprenons au commencement ...

Il faisait beau lorsque Napalm se réveilla ce jour là, un soleil magnifique ... Mais il savait d'ors et déjà qu'il n'en profiterait guère longtemps, car il se devait de remplir son devoir de mineur, particulièrement en ces temps d'importantes commandes et de chantiers.

Il prit donc sur lui sa belle pioche bleu, son épée, quelques torches et de quoi manger et partit en direction de la mine comme tous les matins. Arrivé sur place, il descendit l'escalier jusqu'aux entrailles de la terre qui commençaient à devenir presque familières à ses yeux et entreprit de finir ce qu'il avait arrêté la veille : L'exploration de la nouvelle galerie.

En effet, la veille, alors que la faim commençait à se faire sentir, Napalm avait néanmoins décidé de récolter un dernier filon de charbon lorsque soudain, le mur devant lui s’effondra, libérant à sa vue une large galerie. Il renonça ce jour là pour mieux l'explorer le lendemain.

Il commença donc à s'enfoncer dans la galerie en calant des torches de si de là dans les recoins des murs et arriva très vite dans une partie de la galerie particulièrement riche en fer et en or. Heureux de sa découverte, il empoigna joyeusement sa pioche et récolté l'entièreté des ressources de la galerie. Arrivé devant le dernier filon d'or, la fatigue plein les bras, il donna un coup mal mesuré qui fit s'effondrer une partie du mur. Celui ci libéra une nouvelle galerie qu'un immense bassin de lave illuminait.

En entrant dans cette nouvelle partie de la grotte, Napalm remarqua de suite les reflets bleus qui recouvraient le bord du bassin : des diamants, des diamants et encore des diamants, posés là tels un cadeau, n'attendant qu'à être ramassés. Napalm entama sa récolte gaiement lorsque son regard se posa sur un énorme diamant incrusté dans un mur. Au bord de l’extase, Il empoigna de suite sa pioche et asséna un grand coup au mur. Un grondement sourd se fit entendre, le diamant sauta du mur et ce même mur s'effondra dans un fracas de roches brisées et de poussières. Une fois la poussière dispersée, Napalm découvrit à son grand étonnement une caverne naturelle d'une taille gigantesque, aux milles cascades et bassins paradisiaques.

émerveillé, il commença à s'appuyer sur les décombres pour les escalader lorsque soudain sa main se posa sur une chose collante et poussiéreuse. Napalm tourna la tête et vit sa main posée sur un énorme cocon d'araignée, dont la progéniture encore à l'intérieur frémissait à ce contact. Il fut soudain prit d'une peur qu'il savait à la hauteur de la situation : La caverne, aussi grande fut elle, était tapissée d'araignée d'un bleu dont les reflet se confondaient avec ceux de l'eau qui ruisselait des parois. Napalm commença à se retourner très doucement en direction de la galerie d'où il venait pour constater avec effroi que celle ci s'était effondré derrière lui. Il se mit à chercher un refuge du regard dans un obscurité ambiante quasi totale. Lorsque son regard croisa la pénombre d'un renfoncement rocheux, il se cru sauvé jusqu'au moment où une araignée tomba du plafond de la caverne, juste entre lui et sa sortie de secours.

Celle-ci le regarda fixement pendants quelques secondes qui lui parurent des heures, puis commença à se dresser sur ses pattes velues, l'air menaçant, prête au combat. Napalm n’eut que quelques secondes pour réagir : Dans un même mouvement, il lâcha son sac de minerais et brandit son épée, se mis en garde et transperça de par en par l'araignée qui lui sautait dessus. Cette dernière mourut dans un long cri strident.

Les instants qui suivirent furent parmi les plus horribles que Napalm ai jamais vécu : Le plafond, qu'il croyait jusque là composé de pierre, commença à s'animer dans une valse macabre qui n'avait d'autre cible que sa position étroite et retranchée, de laquelle il savait qu'il ne tiendrait pas longtemps. Il empoigna son sac de minerais et le balança de toutes ses forces dans la cavité derrière la cascade, puis commençant à s'élancer en sa direction, posa le pied sur le cadavre de l'araignée qu'il venait de tuer, retirant du même coup son épée. Son élan fut bref : trois nouvelles créatures descendirent du plafond et l'entourèrent. Les deux premières connurent une mort rapide, mais Napalm n'eut pas le temps de se retourner, et la dernière lui asséna un violent coup de mandibule avant qu'il n'ai eu le temps de la trancher en deux. La blessure commença à le brûler comme si on avait apposé à sa peau un longue barre de fer chauffée à blanc. Il reteint un cri de douleur et se remit à courir en direction de la cavité. Cette fois, le plafond entier s'effondra sur lui en une nuée sans fin d'araignée au bleu de la mort, armée apocalyptique qu'il pensait être sa dernière vision dans ce monde. Il en tua deux d'un même mouvement, puis embrocha la troisième, mais celle ci, avant de mourir, trancha le torse sur toute la longueur avec sa grande mandibule, y injectant le poison mortel qui emplissait déjà la plaie dans son dos. Napalm donna un violent coup de pied dans le corps pour le retirer de son arme, puis dans un mouvement désespéré s'élança à corps perdu dans la cavité, dans laquelle il atterrit avec une blessure supplémentaire dans le dos.

il empoigna sa pioche avec toute la force qui lui restait et frappa un grand coup dans le plafond de la cavité qui fit s'effondrer devant lui une grande partie de la cascade. Il était enfin à l'abri, le corps meurtri et empoisonné. Il savait que s'il restait là, il ne ferait pas long feu. Il avala un steak d'une seule traite et rassembla ses forces pour creuser la roche dans une direction qu'il pensait être la bonne. il fit malheureusement un détour avant d'arriver dans une galerie de sa mine. Exténué, gravement blessé et empoisonné, il revint en rampant jusqu'à la surface, trainant son sac de minerais qu'il ne lâchait plus, presque cousu à sa main. Après une heure, il arriva à la ville juste avant la tombée de la nuit, où il fut récupéré par les habitants et ramené chez lui.
Modifié en dernier par Napalm78 le mar. 15 mai 2012 16:07, modifié 2 fois.
Image

Napalm78
Maître du Jeu
Page Wiki
mar. 15 mai 2012 15:38

RolePlay :

Événements suivants ...

Ceci fait partie d'un mémoire de ma bibliothèque personnelle

Après ces trois jours de forte fièvre et de démence, je reprend enfin une vie normale ... Enfin je crois. les habitants me regardent bizarrement mais j'essaye de ne pas en faire trop grand cas ... Nous verrons bien comment les choses évoluent.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Je sens qu'aujourd'hui, ça va pas fort, mes veines sont bizarres, comme comprimées ... J'ai du mal à écrire, mon bras tremble et pourtant, que je me souvienne, jamais je n'ai eu telle force et vigueur ... Je verrais bien si cela s'est arrangé ce soir.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Mon état ne fait qu'empirer ... Ces quelques lignes sont là pour que je me souvienne de quand ça à commencé ...

-------------------------------------------------------------------------------------------

Page arrachée

-------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens de me réveiller torse nu en plein Rivelame ... Je viens d'aller voter sans grande conviction mais Mikamus y tenait ... Valiya semble bizarre à mon égard ... Je lui demanderais demain si elle sait pourquoi j'étais torse nu, surtout que je ne retrouve pas mon haut et ma veste ... Je lui demanderais en même temps si elle peut pas me les refaire ...

-------------------------------------------------------------------------------------------

Valiya semble dire que j'ai déliré ... Je ne comprend pas, pourtant le poison semblait être passé ... Abbsinthe s'accorde avec elle pour me dire que j'ai été violent et malheureux ... je ne sais quoi penser ...

-------------------------------------------------------------------------------------------

Autres récits inutiles, ce qui suit est quelques pages plus loin

-------------------------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui j'ai rencontré Ilesa à l'Abbaye. Une beauté rare dans cette ville, un cœur plus grand que toute les crevasses que j'ai peu voir jusqu'à aujourd'hui ... Elle me plait énormément ... Je pense qu'être en sa compagnie m'aide à oublier beaucoup de mauvais moments dans ma vie ...

-------------------------------------------------------------------------------------------

De même, quelques pages plus loin, celles ci relatant les faits depuis dimanche soir, après la séance exceptionnelle du sénat ...

-------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens de sortir de la séance du sénat, j'écris ces quelques lignes énervé ... La ville entière semble être aveugle lorsque le temps des décisions vient ... Je ne sais trop quoi penser de tout ça ... J'attends qu'Ilesa rentre pour en parler avec elle ... Elle me manque ...

-------------------------------------------------------------------------------------------

S'en suivent les événement actuels, j'écris ces mots sur les murs de ma cellule, à l'aide de la pointe de ma pioche déjà bien usée

-------------------------------------------------------------------------------------------

Ils ne savent pas ... Ils comprendront, mais il sera trop tard ...

-------------------------------------------------------------------------------------------

Fin ...
Image

Napalm78
Maître du Jeu
Page Wiki
mar. 15 mai 2012 15:58

Hors RolePlay :

Symptômes et phases d'une crise :

Le poison fait partie intégrante de mon personnage. Plutôt que d'y succomber, son corps l'a assimilé et y a développé une certaine forme d'immunité, immunité que Napalm "cultive" en mangeant régulièrement des yeux d'araignées. Aucun remède n'est possible (en tout cas pas à cette époque) et seul la maitrise de soi et la résistance physique et morale sont un rempart aux crises

Description des "crises":

une crise à proprement parlé peut débuté à la suite d'une grande fatigue, d'un événement grave ou d'une colère soudaine. Elle se distingue des crises de démence normales par ses symptômes physique visibles sur mon personnage. Ces symptômes s'organisent en quatre phases :

-La première est le début de la crise. Le corps de mon personnage connait alors une transformation radicale : mes muscles grossissent, à un tel point que mes vêtements, à l’accoutumé confortables, deviennent trop étroits. Ma force est quasiment décuplée et ma vitesse de guérison est anormalement rapide. Mes yeux se décolorent et mes cicatrices rougissent et me brulent d'une douleur qui me rend, en plus de la crise de démence, acariâtre et irritable. Pendant cette première phase, mon personnage perd toute notion du bien et du mal et ne répond qu'à des pulsions, soit meurtrières, soit sexuelles, soit totalement autre comme la gourmandise ou l'envie de jouer de la musique. C'est souvent durant cette première phase que les pires événements ont lieu.

-La deuxièmes est une phase dite "normale" durant laquelle je retrouve un état paisible. J'ai alors perdu la mémoire de tout ce qui s'est passé depuis le début de ma démence, et essaye souvent de comprendre auprès des autres ce qui s'est passé, étant donné que plus personne ne me considère de la même manière que d'habitude. Mon personnage est en théorie immunisé pour un moment, mais les événements et les refus qu'il encaisse le font souvent rechuter.

-La troisième est une phase de déprime profonde, durant laquelle mon personnage, ne trouvant pas le pardon auprès de tous, commence à replonger dans la démence et ressentir les effets du poison. Il devient alors dédaigneux et têtus, allant souvent causer un tord supplémentaire à ses victimes, alors que la journée d'avant avait été passée à remettre tout dans l'ordre. Aucune caractéristique physique particulière n'est cependant à dénoter.

-La quatrième, qui est l'exacte copie de la première, souvent plus violente et plus relevée par le public. Elle est souvent accompagnée de vision démentielles.

à la suite de cette dernière phase, les choses rentrent souvent dans l'ordre et mon personnage redevient calme pendant une longue période ... Enfin, vous verrez bien ...
Image