RolePlay :
Ilesa retourna à l'abbaye, la tête basse. Encore une fois, elle avait échoué. Elle avait honte, honte d'elle même. Comment avait-t-elle pu se montrer aussi lâche? Tout avait été si parfait, pourtant, jusque là... Elle avait réussi à dominer ses peurs, à surmonter l'appréhension qu'elle ressentait face à son mari. Napalm l'avait doucement soutenue, aidée, encouragée. Il s'était montré toujours présent, compréhensif et patient à la fois, sur les différentes étapes qui avaient jalonné son combat contre elle-même. Et hier, Ilesa avait presque réussi à triompher de ses craintes, elle était sur le point de crier victoire quand... Il avait suffi d'une petite phrase. Juste une. Toute petite. Mais d'un coup, toutes ses craintes étaient revenues, l'enserrant comme jamais encore dans le gouffre du tourment.Parvenue à l'abbaye, Ilesa hésita. Se reposer? Cela ne servait à rien, elle ne pourrait jamais trouver le sommeil, pas cette nuit en tout cas, pas après ce qui s'était passé. Ilesa décida donc de s'asseoir sur son banc habituel, perdue dans ses mornes pensées. Au petit matin, sa décision était prise: elle devait se battre. Fini la lâcheté. Elle devait rassembler tout le courage qui restait en elle, se forger mentalement une armure d'airain et partir combattre ses démons, ceux qui la tourmentaient depuis près d'une semaine. Se battre contre ses peurs, se battre contre elle même. Et puis revenir vers Napalm, un sourire heureux aux lèvres, et lui dire: pardonne moi. Et puis Napalm la prendrait dans ses bras, il l'embrasserait, et tout serait oublié, tout redeviendrait comme avant.
Les gens passaient autour d'elle. Ilesa ne faisait pas attention. Elle accomplissait mécaniquement ses tâches, sans se rendre vraiment compte de ce qu'elle faisait. Les récoltes, les potions à préparer, les gens à soigner... C'était la routine. Elle en avait l'habitude. C'était pour occuper son corps, ses mains, tandis que son esprit était lui concentré sur tout autre chose: le combat contre elle-même. Les gens la saluaient, elle ne répondait pas toujours. Parfois, elle allait dans un commerce sans savoir ce qu'elle y cherchait. Peu importait à Ilesa. Peu à peu, au fil des jours, elle s'obligeait à vaincre ses démons, un à un. Ce n'était pas une tâche facile. Mais pourtant, il fallait qu'elle y arrive. Pour elle. Pour ses amis. Et surtout... pour Napalm.
Hors RolePlay :
Bon, donc voilà, un petit texte pour justifier rp que à compter d'aujourd'hui jusqu'au lundi suivant inclus, je ne serai pas chez moi, donc que mes temps de connexion risquent d'être très brefs, une heure par ci par là. Je ne serai probablement pas sur Mumble non plus, mais je pourrai passer sur le fofo un peu plus souvent, donc en cas de besoin, n'hésitez pas à m'envoyer un mp! :)