Pièce de théâtre: légende de Sigurd adaptation volet I

Les récits d'Esperia et de l'Ancien Monde. Venez partager vos histoires les plus épiques !

Modérateur : Groupe Wiki

Règles du forum
Bienvenue dans cette nouvelle section "Documents RP" !

Vous êtes priez de prendre connaissance des Règles et de les respecter !
Répondre
drakkenfafnir
Page Wiki
dim. 20 mai 2012 12:04

Hors RolePlay :

Ce texte est actuellement en possesion de Fafnir, l'auteur. J'admet avoir abondemment puisé mes idées dans l'histoire tirée de l'Edda mais ça a plus de 700 ans donc c'est bon pour le copyright. Pour les remercier: source: mythologica.fr/nordique

RolePlay :

La légende de Sigurd, adaptation théâtrale du mythe nordique antique par Fafnir.
Introduction:
Comme vous le savez probablement tous, la légende de Sigurd est un mythe nordique antique particulièrement connu datant d'il y a de celà plusieurs centaines d'années et nous provenant tout droit du Nord, je ne peut donc en revendiquer la paternité. A cette époque, le climat n'y était pas aussi arctique et les Septs Mers n'étaient pas encore de glace donc pas encore divinisées. Les dieux alors vénérés étaient un panthéon composé de quatre héros légendaires dont les histoires se sont malheureusement perdues dans les méandres de ce long fleuve qu'est le temps.
Ces dieux étaient: Cuaroc, le chef, patron de tous ceux ayant le pouvoir et des guerriers ; Mérelior, patron des marins(à l'époque, le Nord comptait parmi les meilleurs navigateurs) ; Falmeniäe, patronne des sages et des penseurs et enfin Arebar-Shak, patron du bas-peuple et de toute la lie de la population.
Il se disait à l'époque un grand nombre d'histoires au sujet des dieux ayant aidé à forger la
réputation de tel ou tel héros, ce sont les légendes nordiques actuelles.
A l'attention du régisseur:
Pour ce qui est des décors de la pièce, ils sont assez spartiates pour éviter une scène gigantesque. Seuls des décors primordiaux devraient être mis en place. Des lits, coffres et chaises par exemple.
Pour les acteurs, ça se complexifie, mon conseil serait d'employer seulement trois acteurs et un narrateur, puis de miser sur les costumes et les déguisements.
Chapitre premier:
L'histoire commence dans une des septs tribus, la femme du chef enfante un jeune garçon nommé Sigmund mais ce qu'il faut savoir, c'est que cette lignée descends directement du dieu Cuaroc et celui-ci veille sur sa descendance. Cuaroc parle fréquemment depuis son château céleste à sa projéniture, surtout à l'enfant en question car c'est sa lignée qu'il a choisi pour veiller dessus.
Plus tard, le jeune garçon devint un fort et valeureux chef de tribu et Cuaroc s'adressa alors à
lui pour lui parler des plans qu'il avait pour lui:
Cuaroc: Le temps est venu pour moi de cesser de m'adresser à toi...
Sigmund: Pourquoi donc? Depuis des années, vous ne cessez de veiller sur moi et me guider,
ai-je fait quelque chose de mal?
Cuaroc: Non mon fils, depuis la mort de ton père, j'ai veillé sur toi.
Mais ta dernière aventure approche, ta soeur qui était partie vivre
avec le chef de la tribu voisine a été tuée elle et ses enfants par son mari,
va, et venge la! Fait pleuvoir la mort sur cette tribu perfide. En échange,
car ceci sera ton ultime voyage, ton fils qui va naître, le petit Sigurd,
se vera recompensé par une vie telle que nul mortel n'en a connu.
Pour t'aider dans cette quête, je te remets ceci:
[Une épée d'or apparait devant Sigmund]
Cuaroc: Voici Gram, cette épée t'aidera. Ta quête finie, elle se brisera, veille à ce qu'elle soit
remise à ton fils dés qu'il atteindra sa maturité. Va! Et meurs vaillament!
Sigmund: Votre verbe est mon ordre...
[Le chef nordique s'en va]
Chapitre second:
Après plusieurs jours de dur voyage à cheval, Sigmund arrive finalement devant les murs du
palais de la tribu ayant tué sa fille. Les deux gardes en service à l'entrée le reconnaissent et
l'empêchent d'entrer.
Garde I: Halte sire, vous n'êtes pas autorisé à entrer, il vous faut l'autorisation d'un des
habitants du palais.
Sigmund: Je suis le chef Sigmund et je viens voir ma fille, dites vous qu'elle refuse de me voir?
Garde II: Peut-être ne désire-t'elle pas vous recevoir sire...
Sigmund: Alors allez me la chercher qu'elle me le dise elle même!
[Le premier garde se rapproche de l'autre et murmure]
Garde I: On devrais l'éliminer, si il rapporte qu'on a tué sa fille, ce sera le chaos...
Garde II: D'accord, attaquons le tant qu'il n'est pas prêt.
[Les gardes dégainent leurs haches et se jettent sur Sigmund, ce dernier pare et le combat commence, triomphant en tranchant les gardes avec Gram]
L'attitude des gardes ne laissait aucun doute à Sigmund, il était bien arrivé quelque chose à sa fille. Du haut de son château céleste, Cuaroc fit grossir la rage et la force du brave Sigmund, celui-ci enfonca alors les portes du palais et y massacra tout le monde, enfin, quand il vit dans leur chambre les cadavres de sa femme et de ses enfants ainsi que le mari perfide en train de les souiller, il hurla de rage et abattit sa colère sur le mari qu'il éventra de sa lame qui se brisa après coup. Cependant, le mari eut le temps de poignarder Sigmund qui mourut peu après de ses blessures chez lui. Les tronçons de Gram feurent quand à eux stockés dans l'attente de la majorité du fils de Sigmund qui naquit dés le dernier souffle de son père et fut nommé: Sigurd.
Chapitre troisième:
Au cours de sa jeunesse, Sigurd fit toujours montre de beaucoup de talent tant et si bien que le
forgeron qui servait son père, un artisan doué d'un talent dont on entendait parler jusqu'à la capitale qui n'était alors qu'une simple cité. Au cours de ses errances solitaires, Sigurd fit pour
la première fois la rencontre de Cuaroc, qu'il prit d'abord pour un banal vieillard borgne.
[Sigurd marche quand tout à coup un vieillard adossé à un arbre l'interpelle]
Le vieillard: Je t'attendais jeune Sigurd...
[Sigurd s'arrête]
Sigurd, interloqué: Comment connais-tu mon nom oh vieillard-du-bord-de-route?
Le vieillard: J'en sais beaucoup plus sur toi que tu ne veut le croire, oh jeune Sigurd. Je veillais
déjà sur ton père alors qu'il n'était qu'au berceau. Tu dois savoir que tu es un des
descendants du grand Cuaroc n'est-ce pas?
Sigurd, portant la main au pommeau de son épée: Oui... Qui-êtes vous?
Le vieillard: Cuaroc.
Sigurd: Menteur! Comment osez-vous vous prétendre être une divinité? Vous allez payez celà au
prix du sang!
[Sigurd attaque Cuaroc à l'épée mais se fait maîtriser à main nue]
Cuaroc: Ah l'arrogance de la jeunesse, comme c'est amusant... Me crois-tu à présent?
Sigurd: Certes certes, vous êtes bien fort, je m'incline... Que me vaut votre divine présence?
Cuaroc: Il y a bien longtemps, j'ai décidé de veiller sur ma descendance et plus particulièrement
sur la lignée de ton père. J'ai décidé que vous seriez l'outil qui démontrerait ma
puissance de sorte que cette lignée soit une lignée de héros. Ton père a montré
sa valeur, c'est à présent ton tour. Quand tu rentreras chez toi, récupère les tronçons
de Gram et cherche ton vieux mentor forgeron, il voudra te parler...
[Cuaroc disparait]
Sigurd: L'heure est enfin venue pour moi d'entrer en scène...
Notre héros s'en retourna alors dans sa demeure, puis il partit après avoir récupéré les restes
de Gram dans le caveau de son père vers la chaumière où vivait maintenant le vieux forgeron.
Fin du premier volet.

Contenu caché [Afficher]

ImageImage

drakkenfafnir
Page Wiki
lun. 21 mai 2012 17:45

Hors RolePlay :

Edit: fini! La suite si je trouve le temps et que ça plait.

Contenu caché [Afficher]

ImageImage