[Correspondance] Astalmo D'Anthalys-Boharÿn - W.Von Herbet

Modérateur : Azer

Répondre
Astalmo
Page Wiki
jeu. 12 juin 2014 16:41

Hors RolePlay :

Destinataire : Wulfrick-Astalmo Von Herbert.
Redacteur des réponses : Astalmo
Destination : Château de Nohovocy, Huratelon, cour.
Liste des services choisit : envois accéléré (colombe).

Hors RolePlay :

Lettre rédigée en Hura, écriture penchée, lettres bien formées. Calligraphie appliquée, pas de bavure.

RolePlay :

Cher père,

Voici déjà cinq mois et demi que nous ne nous sommes plus vu. En effet depuis ma disgrâce depuis la cour du château, je me suis retrouvé à fort lointain, puis à Esperia. Une île bien difficile à vivre je te l'accorde.
Avant toute chose, j'espère que tu lira cette lettre, et que tu ne jugera pas trop durement ce que ton fils est. J'ai certes fait une unique erreur dans ma vie qui m'a valu les fers, je n'en reste pas moins une personne, et un artiste de talent.
Par cette missive je t'envoie des nouvelles, car toi, mon père, tu n'as jamais prit le temps de m'en donner. Je veux renouer avec toi, mon unique famille, et peut être même pourrais tu venir visiter Esperia ? Pour du commerce ou autre... Je ne sais... Qu'y a-t-il de plus important que la famille après tout, n'est-ce pas là le tronc originel ? Le fondement de tout ? Le point de départ à tout homme qui se respecte ? Je le crois, d'où mon vœu.

A mon arrivée j'ai été acheté 55 pièces d'or par une famille puissante, les Skÿrn, dont la régente familiale se trouvait également être la Femme du Souverain de la cité-état. Pour un artiste, c'est beaucoup d'argent, et de reconnaissance ici. J'ai bien apprécié l'achat déjà. Ils m'ont offert logis, vêtements, instruments pour pratiquer... et j'ai même perdu mes fers aux poignets, afin de pouvoir jouer, ne gardant que les fers aux pieds. En deux semaines à peine, ils ont jugés bon de me libérer et ainsi m'on permit de retrouver la liberté tant attendue. La semaine suivante l'on ma confié la direction du théâtre de la cité, où j'ai pu me produire maintes fois, et où mon talent virtuose a été reconnu.
Quelques semaines après j'ai ordonné sa reconstruction, afin de le rendre réellement beau. Chose faite et il est resplendissant. J'ai également passé deux mois comme conseiller royal auprès de notre Majesté Bill Moscaw, en tant que conseiller de l'art, de la culture, et des événements. Après quoi j'ai été déplacé pour devenir Juge d'Esperia. La politique et la justice m'ayant aussi toujours plu... J'ai donc mené de front la musique, la composition, et la politique. J'ai également créée une guilde Artistique du nom d'Orarte afin de rallier tous les artistes de la ville en une grande entité. Plusieurs productions dans les tavernes, au théâtre etc... Nous sommes en pleine reconstruction là dessus.
Au bout d'un mois j'ai pu obtenir le titre de Citoyen, menant peu à peu à celui de noble, comme sur le continent. Car ma noblesse passée n'a aucune valeur ici... du moins pour l'instant.

A défaut d'avoir trouver femme à épouser et famille à fonder, j'ai créée une famille honorifique du nom d'Anthalys. Mon nouveau nom. Elle comprend un ami Hura, ancien membre honorable de la capitale, et d'un Noble Esperien, très influent. Ajoutons à cela notre fusion avec une autre Famille : Boharÿn, qui a la maîtrise du commerce, comme toi, et la maîtrise du bois. Devenant ainsi Anthalys-Boharÿn. Nous sommes désormais six, et bientôt davantage. Un manoir en rénovation, des maisons et des richesses, des alliés, de la reconnaissance...

En somme j'ai bien réussi ma vie ici, et je commence à m'y plaire dans cette ville. J'aimerais vraiment que tu viennes pour me soutenir réellement. Par ailleurs je profite de cette lettre pour te demander une faveur. Après t'avoir prouvé maintenant ma valeur, j'aimerais que dans la réponse que tu me fera, tu joigne une lettre signée du Seigneur, certifiant que j'ai bien été Noble par mérite et par talent dans notre Pays.

En espérant avoir bientôt de tes nouvelles,
Accepte mes modestes excuses, et tout mon amour.
Image

Hors RolePlay :

Croquis noir et blanc, fusain.
Image

Hors RolePlay :

Statut : Reçu.
Image