Hors RolePlay :
Papyrus de qualité standard, encre aux reflets bleus, écriture soignée et propre, assez simple. Pas de taches. Signature différente du reste du texte.Affiche postée sur le petit panneau.
RolePlay :
Réforme sur les licences et Informations:
Réforme de l'économie.
Les licences individuelles.
Comme vous le saviez déjà, les licences individuelles existent déjà mais il va y avoir de légers changements.
En premier lieu, il est possible pour un architecte de posseder un cabinet pour travailler, celui-ci sera soumis à l'impot local du quartier mais pas de la licence. La licence du dit cabinet etant comprise dans la licence individuelle.
Un petit rappel des licences en place:
*Les architectes officiels:
Les architectes reconnus par le gouvernement et qui peuvent construire de nouveaux bâtiments dans notre belle ville devront payer une licence tous les mois. Cette licence de 50 Espers d'or est à payer directement au conseiller à l'économie ou à son second. Elle sera à payer avant le 10 du mois. Tout retard entrainera une majoration s'élevant à la moitié de l'amende, soit 75 Espers d'ors.
*les architectes non officiels et Maitres d'ouvrages.
Les architectes non officiels sont ceux qui peuvent restaurer des bâtiments de la ville mais pas en construire de nouveaux, ils devront payer une licence tous les mois. Cette licence de 30 Espers d'or est à payer directement au conseiller à l'économie ou à son second. Elle devra être payée avant le 10 du mois. Tout retard entrainera une majoration s'élevant à la moitié de l'amende, soit 45 Espers d'ors.
Le Maître d'Ouvrage doit aussi s'acquitter de cette licence.
*Les peintres
Les peintres devaient déjà payer une licence mais un rappel est toujours bon. Cette licence de 10 Espers d'or est à payer directement au conseiller à l'économie ou à son second. Elle devra être payée avant le 10 du mois. Tout retard entrainera une majoration s'élevant à la moitié de l'amende, soit 15 Espers d'ors.
La nouvelle licence individuelle.
*Les artistes
La licence des artistes est remise en place. Le prix par artiste sera de 10 espers d'or par mois. Est consideré comme artiste une personne travaillant et se produisant au théâtre, dans une taverne ou tout simplement dans la ville.
Le directeur du théatre devra tenir un registre à jour avec les artistes s'étant produits, les recettes. Toute fraude entrainera des sanctions, allant jusqu'à la déstitution du directeur.
Toutes ces licences sont à payer au plus tard le 10, tout retard entrainant une majoration de la moitié de la licence.
-Informations:
La poste:
Comme vous le savez, la poste Esperienne prend plus d'importance dans notre citée, étant un batiment gouvernemental, le conseiller Messer Androix Jibius à eu l'autorisation du Souverain pour nommer le directeur.
Des candidatures sont donc lancées, une lettre de motivation devra être mise dans la boite aus lettres du gouvernement.
Les Saisies.
Comme vous le savez tous, le volumen autorise le conseiller à l'économie à saisir des parcelles commerciales sans préavis et sans consultation de l'intendance ou du propriétaire.
Chaque Saisie est étudiée et se fait par avis de saisie signé par le conseiller à l'économie, toujours en présence d'un garde.
Le gouvernement ne saisie pas pour rien, Si vous avez des questions par rapport aux saisies venez nous voir, nous vous prouverons que la saisie était justifiée.
Le Gouvernement
[Signature de Jibius]