A toi, futur Roi d'Esperia

Modérateur : Support

Répondre
Lucie
Maître du Jeu
Page Wiki
mar. 17 juin 2014 23:47

Hors RolePlay :

Affiche simple, blanche comme neige, se plie mal.
Ecriture féminine.

RolePlay :

A toi futur Roi.

C’est à toi que je m’adresse, futur Roi d’Esperia, rien qu’à toi. Cette cité te cherche, et nulle part ne te trouve, pourtant tu veilles parmi elle. Un jour tu te révèleras à la lumière de notre place, et tu sauras parfaitement ce que tu devras être. Tu seras grand, élevé et tu inspireras le respect. Tu sais pertinemment que si tu ne peux animer la révérence tu ne pourras régner que par le compromis et le négoce.

Tu auras des hommes pour porter tes idées et partager le fardeau de ta responsabilité, mais tu sais que la première et la plus importante des nécessité est que tu sois digne et animé de sagesse. La couronne que tu porteras ne sera pas un apparat mais un poids pour te rappeler que tout le peuple compte sur ta clairvoyance. Ta volonté sera donnée à ton seul amour : le belle Esperia, que tu épouseras le temps de ton règne dans une charnelle fidélité.

Tu ne cèderas pas à la facilité et tu lutteras pour le respect de nos castes. Tu sauras refuser la noblesse à des gens encore inaptes, l’argent ne fait pas le rang, l’amitié n’a rien d’un anoblissement, aucun doute que ces évidences seront marqués au fer rouge sur ta conscience. Il vaut mieux peu de nobles mais une noblesse digne plutôt que de rabaisser celle-ci a ce que le peuple peut offrir comme prétendant.

Futur Roi, tu hésites tellement, de là où tu guettes ces temps de troubles, tu hésites à passer le pas de la lumière. Au fond de toi, tu doutes, tu doutes d’être à la hauteur ou que le peuple ne t’écoute. N’en ai plus aucune crainte futur roi, future reine, ce peuple est las, et la cité se plonge dans la torpeur de figures trop absentes. Si une éleveuse le peut, tu le peux aussi, tu es le troisième homme ou la troisième femme. Tu es l’entre de deux camps. Tu n’as que tes valeurs et ta noble dignité pour te vêtir, du reste, tu n’es qu’un pêcheur, un chasseur ou un artisan oublié de l’ancien monde, mais réjouis-toi, le dieu de ce monde t’as mené sur les plages d’une cité à qui tu manques terriblement.

Toi, Futur roi, ou que tu sois, qui que tu sois, ouvre les yeux sur la ville d’or qui t’entoure, observe son feuillage de ruelles se faner à mesure que la gangrène ronge ses pavés, noircissant de sa crasse la dorure originelle de cette cité d’espoir. Les temps de gloire sombrassent à l’aube de ton absence.

Mes yeux sont tournés vers cette foule informe qu’est le peuple, ne s’attardant pas sur ceux trop indignes qui sont pourtant à présent conseillers ou hommes de responsabilité, je te cherche avec espoir, et en secret, je prie pour que tu fasses ce pas vers la Lumière.
Lucie Florence Félicia D'Arsonval Cadirissa
~ One day... I will show you the sky ! ~

Cedrick
Page Wiki
mer. 18 juin 2014 09:14

Hors RolePlay :

L'affiche a été retirée doucement, sans l'abîmer. Pendant que toute la cité était endormie.
Cedrick et le joueur, une longue histoire d'amour. <3
Membre de la Cellule d'Intégration des Nouveaux Joueurs, chargé du suivi quotidien des joueurs et de la communication entre l'équipe, les nouveaux et le staff.
ImageImage