[Procédure à respecter quant aux Esclaves]

Modérateur : Support

Répondre
Avatar du membre
Samara
Page Wiki
sam. 26 mai 2012 10:33

Financement des études des esclaves :

Dames, Messers,

Conformément à l'article C-4wiki, révisé récemment, ce placard vous fait part des procédures relatives aux achats d'Esclaves.

Dans le cas où l'Esclave ne maîtrise pas les compétences relatives à la lecture et à l'écriture, son acheteur est dans l'obligation de l'inscrire à l’École pour les acquérir, percevant des aides en fonction de son rang, à hauteur indiquée dans l'article C-4.

Lors de chaque achat d'Esclave, chaque acquéreur devra présenter son Esclave à un professeur de l’École, afin de faire constater son aptitude à la lecture et à l'écriture. Celui-ci adressera à la Consule à l’Économie une copie de ce formulaire, dument complété.

Bien à vous,
Samara Sker,
en tant que Consule à l'Economie

ADDENDUM :

Extrait de l'article C-4 - Affranchissement des Esclaves :
Article C-4 - Affranchissement des Esclaves a écrit : Lors de l'achat d'un Esclave, chaque Espérien est tenu de signaler son achat et faire constater son aptitude à la lecture et à l'écriture par le Consul à l’Économie.
Cette loi a été votée il y a une semaine, deux ventes d'Esclaves y ont déjà succédé, et aucun formulaire n'a été envoyé au Consulat!

Je vous rappelle qu'aucun affranchissement ne sera validé en l'absence de ce document, et que les contrevenants à la loi - qui exprime en l’occurrence un devoir - sont sujets à sanctions.

ADDENDUM :

Dames, Messers,

Devant le laxisme des Espériens par rapport à la question des Esclaves, il a été décidé conjointement par la Consule à la Justice et à la Sécurité et par la Consule à l’Économie de prendre des sanctions pour non respect de la loi.

Ainsi, tout propriétaire d'Esclave n'ayant pas envoyé un formulaire d'achat sera sanctionné d'une amende forfaitaire de dix espers d'or.

Les acheteurs lors des ventes des mardi 15 mai, jeudi 17 mai, et mardi 22 mai sont tenus de se mettre en règle d'ici dimanche 27 mai minuit au plus tard, avant de tomber sous le coup de cette mesure.

La procédure est donc la suivante:
  • Achat d'un Esclave : Formulaire d'achat d'un Esclave à renvoyer sous 48 heures, sous peine d'amende de dix espers d'or.
  • Affranchissement d'un Esclave : Formulaire d'affranchissement d'un Esclave, dont aptitude à la lecture nécessaire pour qu'il soit valide.
Bien à vous,
Samara Sker,
en tant que Consule à l’Économie

Formulaire relatif à l'achat d'un Esclave :

  • Nom de l'Esclave:
  • Nom du propriétaire de l'Esclave:
  • Rang social du propriétaire de l'Esclave:
  • Prix d'achat de l'Esclave:
  • Date d'achat de l'Esclave:

Formulaire relatif à l'affranchissement d'un Esclave :

  • Nom de l'Esclave:
  • Nom du propriétaire de l'Esclave:
  • Rang social du propriétaire de l'Esclave:
  • Aptitude à la lecture et à l'écriture de l'Esclave : Oui / Non (rayer la mention inutile)
Modifié en dernier par Samara le mar. 29 mai 2012 21:48, modifié 1 fois.
Samara, cogérante du Vitrail Chatoyant

Image

Avatar du membre
WalsungIlesa
Page Wiki
sam. 26 mai 2012 11:54

RolePlay :

Madame le Consul,

J'ai bien pris connaissance des dernières mesures, mais, ayant de nombreuses obligations, je souhaiterais que vous puissiez allonger le délai de 48h pour le formulaire d'achat d'un esclave à une semaine, afin de pouvoir respecter au mieux les lois.

En vous remerciant par avance de votre compréhension, je vous souhaite, dame, une bonne journée.

Ilesa,
Secrétaire de l'Abbus Fabrice.
Image

Image Image

Avatar du membre
GaryWes
Page Wiki
sam. 26 mai 2012 18:02

RolePlay :

Madame la Consule,

Puis-je vous suggérer l'installation d'un stand lors de la venue de LedGris pour permettre de remplir les différents documents par les acheteurs. Simplifions la bureaucratie pour tous.
N'oubliez pas de voter pour Esperia
Localisez-vous sur la carte d'Esperia !

Avatar du membre
Samara
Page Wiki
mar. 29 mai 2012 21:38

Lettre à Ilesa :

Dame Ilesa,

Je pense que les Espériens qui achètent des Esclaves prennent une grande responsabilité par ce geste, et que cinq minutes de leur temps pour remplir un formulaire est la moindre des choses pour montrer l'estime qu'ils ont envers la ville et la personne dont ils ont acheté la force de travail.

De plus, dans un souci de sécurité, les personnes étrangères sont tenues d'être recensées lors de leur entrée en ville dans le but de potentiellement les reconduire à la limite de l'espace Espérien en cas de menace. Le fait de recenser les Esclaves a donc pour seul but de ne pas laisser des inconnus menacer éventuellement nos habitants.

Je pense donc que cette limite de 48 heures est la plus grande qu'il nous est possible d'accorder.

Bien à vous,
Samara Sker,
en tant que Consule à l’Économie

Lettre à Gary :

Messer Gary,

Malheureusement, je ne peux que rarement être présente en personne lors des ventes. Ainsi, il est difficile pour moi de venir et de tenir ce rôle au moment même de la vente.

De plus, je pense que les Espériens qui achètent des Esclaves prennent une grande responsabilité par ce geste, et que cinq minutes de leur temps pour remplir un formulaire est la moindre des choses pour montrer l'estime qu'ils ont envers la ville et la personne dont ils ont acheté la force de travail. Et si le formulaire leur pose un problème, je suis à leur disposition pour les aider à le remplir.

Donc, je pense qu'il risque d'être compliqué de mettre en place une telle installation.

Bien à vous,
Samara Sker,
en tant que Consule à l’Économie
Samara, cogérante du Vitrail Chatoyant

Image