Hors RolePlay :
Destinataire : Edvard NuminemRédacteur des réponses : Fredrik
Destination : Golvandaar
Liste des services choisis : /
Hors RolePlay :
L'écriture est appliquée et lisible, la lettrine de départ en évidence, l'écriture est bien droiteRolePlay :
Salutation a vous , Edvard Numinem , contre maitre de la corporation des bijoutiers de Golvandaar , patriarche de la famille Numinem.De part cette lettre je vous fais part , moi , Othovo Loutéri , Soldat et postier d'Esperia , que votre fils , Fredrik de son prénom et Numinem de son nom , est décédé en nos terres.
Selon ses dernières volontés et avec l'accord de la souveraine d'Esperia , Dame Illina Signaro Raev , une lettre devait vous être envoyé a sa mort afin de vous prévenir de sa situation. Ainsi , j'écris ci-après , afin que mes écrits soit véridique , la totalité des dernières volontés de feu messire Fredrik Numinem :
-" Je souhaite qu'après ma mort, mon corps reste intact, je ne veux pas que Klaus me charcute comme cedrick."
-"Je souhaite qu'une missive soit envoyée a Edvard Numinem, contre-maitre de la corportation des bijoutiers de golvandaar et patriarche de ma famille pour lui signaler ma mort et que ma dépouille attend d'être reconduite a Golvandaar. Je refuse d'être placé en terre ici."
-"Pour finir , je demande que les mots suivants soient prononcés ou affichés aux yeux de la populace :
Mes frères et soeurs de foi. Quand je suis arrivé pour la première fois au titre de moine de la cité d'Esperia au sein du monastère de la Nouvelle-Adaar, J'ai pu faire le constat qu'un bon nombre de mes frères et soeur n'avaient pas leur coeur ouvert a la foi. Pourtant, la foi est un élément indispensable a notre condition d'humain. C'est la foi qui scelle l'union entre deux amoureux, c'est elle qui permet a deux amis de trouver la force de se pardonner après une dispute, la foi c'est le ciment des familles et des sociétés et ce qui dégage l'homme de l'animal. J'ai tenté par différentes manières d'ouvrir vos coeurs a la religion. Il fut un temps j'usais de long sermon plein de sagesse et de vérité, puis de parole plus virulente voir de violence. Mais qu'importe les mots quand on parle a des sourds ? Alors, pour ne pas baisser les bras, pour ne faire le constat infligeant que la société des croyants d'Esperia n'est composé que de personne odieuse et sans avenir comme le croit Roskilde et certain moine de votre Abbaye, j'ai décidé de vous montrer ce que donne un manque de foi. J'ai brulé absolument toutes les valeurs du Monastère. Cette bestialité m'a conduit aux portes de la solitude, sans ami et sans famille, mes nuits étaient bercées de crise d'angoisse et de larmes. Mon quotidien n'était plus que malheur a travers injures, brutalité et scandale. Mes frères et soeurs de foi, ne vous détournez du chemin de l'Arbitrio, apprenez de l'exemple que je vous offre et évitez-vous ces souffrances inutiles. Je vous livre maintenant ma dernière prière, une prière qui a beaucoup de symbole a mes yeux car la première fois que je l'ai prononcé c'était lors d'un sermon dans une salle de prière, vide. Aujourd'hui, je suis heureux de pouvoir la partager a un grand nombre d'entre vous.
J'étais un être perdu,
voguant sur de bleues étendues,
dépourvu de toute humanité,
les pieds et les mains liés,
le corps plongé dans le noir
et puis l'Arbitrio est venu me sortir du désespoir.
Je marchais sur les paves de la noble espérance,
le coeur ensanglanté par une intense souffrance,
les pieds et les mains liés,
et puis Arbitrio est venu, me déchainer.
La liberté me sourit, aujourd'hui
dans la noble espérance mais mon âme faiblit
devant les tourments de mes frères démunis.
Alors chaque nuit, chaque jour de pluie,
je prie, je prie pour mes frères démunis.
Kuunia Arbitrio."
Ainsi , par mes plus sincères condoléances , ainsi que celle de la reine d'Esperia sans en douter , nous partageons votre peine et éspèrons que vous saurez répondre au plus vite afin d'accomplir la dernière volonté de votre défunt fils et que son âme repose en paix en attendant le jugement de notre créateur a tous.
Avec mes salutations distingué,
Othovo Loutéri
Hors RolePlay :
Statut : "Reçue"