Hors RolePlay :
Affiche posée anonymement aucun témoin, écriture propre sur papier propre.Le mot "aucune" de la citation est écrit plus gros et souligné.
Utilisation de la balise citation pour une lecture plus fluide.
Indignation :
Ce qui donne un sens, ce qui contrôle les Grands de ce Monde, c’est le Volumen, avec ses défauts et ses qualités.
Dans un premier tant notre actuelle souveraine a été élu par un conseil restreint comportant un Quadjaride Je me permet de citer le Volumen :
Mais passons sur ce détail.Le Conseil restreint est composé de plusieurs personnes importantes de la cité :
l'Apotti
La prêtresse du Culte des Sept
Le Grand Intendant
Les 3 Intendants de Quartiers
1 représentant par Grande Maisonnée (Un Noble)
Un Représentant de la Chevalerie nommé par ses paires
‘’’AUCUNE’’’ autre personne n'est admise dans les débats.
Maintenant que cette souveraine est pestiférée par ses citoyens et d’après la rumeur serait atteinte de la peste, notez l’ironie.
C’est une personne choisie par elle qui prend sa place ! Et le rôle du Grand Intendant dans tout cela ? Devons nous comprendre que une favori a été nommé :
Que dit le Volumen ?
“Le Souverain d’Esperia a le pouvoir de désigner un "Favori" à sa succession s’il ne se sent plus apte à diriger.”
“Le statut de “Favori” au trône ne garantit pas l’accès au trône. Ce statut expose uniquement le fait que le Conseil Restreint devra prendre en compte cette “candidature”. Il reste souverain de sa décision de choix.”
Le Souverain est tout puissant dans la limite du Volumen qui est son pacte avec le peuple. Que devons nous comprendre de ce qui se trame au Gouvernent?“En cas de mort ou disparition du Souverain d’Esperia sans que celui-ci puisse faire part de son héritier, c’est le Grand Intendant qui prend temporairement la place du Souverain, jusqu'à désignation d'un nouveau Souverain par le Conseil Restreint .”
Mais parlons un peu de cette “remplaçante”. La “Noble” Dame le joueur Ahrondor fille adoptive du funestement célèbre mais néanmoins décapité a juste cause ...Thorgan !
Un homme vil et malhonnête, sans aucune morale, aucune limite dans ses actes et ses paroles malsaine dénué d'éthique et de bon sens , la plus belle filiation que notre ville est connue. Cette femme … ancienne Caroggiane a renié le seigneur ! Pour les déesses !
Elle n’est même plus reconnue comme Caroggiane par son propre peuple, elle n’est pas non plus reconnu comme un être saint par notre Abbaye et le peuple croyants des Sept déesses ne reconnaît pas non plus cette abomination !
Comment une personne comme elle, peut être la remplaçante de celui ou de celle qui est censé diriger notre peuple ?
Je termine en pointant du doigt ce couvre feu qui sort de nul part dans une affiche rédigée sans réflexion sur les mots qu’elle utilise, et sans justification.
Je frémis à la lecture de cette affiche en repensant au commencement de la période la plus sombre qu’est connu l’île a savoir la Nivôse rouge !
Merci de votre lecture et que vérité et justice soit faites pour que les horreurs du passé ne se répète pas.
Un Espérien qui n'oublie pas.