Indignation

Modérateur : Support

Répondre
Enockh
Page Wiki
ven. 8 août 2014 11:04

Hors RolePlay :

Affiche posée anonymement aucun témoin, écriture propre sur papier propre.
Le mot "aucune" de la citation est écrit plus gros et souligné.
Utilisation de la balise citation pour une lecture plus fluide.

Indignation :

Peuple d’Esperia…
Ce qui donne un sens, ce qui contrôle les Grands de ce Monde, c’est le Volumen, avec ses défauts et ses qualités.
Dans un premier tant notre actuelle souveraine a été élu par un conseil restreint comportant un Quadjaride Je me permet de citer le Volumen :
Le Conseil restreint est composé de plusieurs personnes importantes de la cité :
l'Apotti
La prêtresse du Culte des Sept
Le Grand Intendant
Les 3 Intendants de Quartiers
1 représentant par Grande Maisonnée (Un Noble)
Un Représentant de la Chevalerie nommé par ses paires
‘’’AUCUNE’’’ autre personne n'est admise dans les débats.
Mais passons sur ce détail.
Maintenant que cette souveraine est pestiférée par ses citoyens et d’après la rumeur serait atteinte de la peste, notez l’ironie.
C’est une personne choisie par elle qui prend sa place ! Et le rôle du Grand Intendant dans tout cela ? Devons nous comprendre que une favori a été nommé :
Que dit le Volumen ?
“Le Souverain d’Esperia a le pouvoir de désigner un "Favori" à sa succession s’il ne se sent plus apte à diriger.”
“Le statut de “Favori” au trône ne garantit pas l’accès au trône. Ce statut expose uniquement le fait que le Conseil Restreint devra prendre en compte cette “candidature”. Il reste souverain de sa décision de choix.”
“En cas de mort ou disparition du Souverain d’Esperia sans que celui-ci puisse faire part de son héritier, c’est le Grand Intendant qui prend temporairement la place du Souverain, jusqu'à désignation d'un nouveau Souverain par le Conseil Restreint .”
Le Souverain est tout puissant dans la limite du Volumen qui est son pacte avec le peuple. Que devons nous comprendre de ce qui se trame au Gouvernent?

Mais parlons un peu de cette “remplaçante”. La “Noble” Dame le joueur Ahrondor fille adoptive du funestement célèbre mais néanmoins décapité a juste cause ...Thorgan !
Un homme vil et malhonnête, sans aucune morale, aucune limite dans ses actes et ses paroles malsaine dénué d'éthique et de bon sens , la plus belle filiation que notre ville est connue. Cette femme … ancienne Caroggiane a renié le seigneur ! Pour les déesses !
Elle n’est même plus reconnue comme Caroggiane par son propre peuple, elle n’est pas non plus reconnu comme un être saint par notre Abbaye et le peuple croyants des Sept déesses ne reconnaît pas non plus cette abomination !

Comment une personne comme elle, peut être la remplaçante de celui ou de celle qui est censé diriger notre peuple ?

Je termine en pointant du doigt ce couvre feu qui sort de nul part dans une affiche rédigée sans réflexion sur les mots qu’elle utilise, et sans justification.
Je frémis à la lecture de cette affiche en repensant au commencement de la période la plus sombre qu’est connu l’île a savoir la Nivôse rouge !

Merci de votre lecture et que vérité et justice soit faites pour que les horreurs du passé ne se répète pas.
Un Espérien qui n'oublie pas.
« Si j'apprécie Kemo ? Vous rigolez j'espère ! Ce mec est mon idole. C'est simple, si j'étais un scientifique gay, j'aurai créé Kemo. »
- Enockh

Illina
Page Wiki
ven. 8 août 2014 12:52

Hors RolePlay :

Ecriture féminine, tremblante, mal assurée. Quelques taches d'encres viennent parsemées l'affiche. Les boucles sont allongées.

RolePlay :

Esperia,

Je me permets de commenter cette affiche afin de reprendre quelques points de cette dernière, et quand bien même je serai atteinte de la peste, je ne peux que m'esclaffer en lisant pareilles absurdités.

Très cher Esperien qui n'oublie pas, vous dites "Ce qui donne un sens, ce qui contrôle les Grands de ce Monde, c’est le Volumen, avec ses défauts et ses qualités."
Que mettez-vous derrière monde ? L'archipel d'Esperia je présume. Le Volumen est un écrit spécifique à notre cité, si vous aviez daigné, un tant soit peu vous renseigner, vous auriez su que l'ancien monde n'usait, n'use pas, et n'usera jamais de Volumen ou qu'en sais-je. Mais soit !
J'ai à faire à un savant érudit et homme de bon sens face à moi. Comment ne puis-je pas vous prendre au sérieux.
Revenons en à notre monde ( Note à benet: L'archipel).


Le "détail" dont vous parler en premier lieu, laissez moi vous dire qu'il a été apprécié par le conseil dans son intégralité, aucune contre-indication ni mécontentements en sont sortis. Enfin, retirons une voix donc, ce qui fait six en ma faveur, et cinq en celle de Dame Lindèn.



"Maintenant que cette souveraine est pestiférée par ses citoyens et d’après la rumeur serait atteinte de la peste, notez l’ironie.
C’est une personne choisie par elle qui prend sa place ! Et le rôle du Grand Intendant dans tout cela ? Devons nous comprendre que une favori a été nommé."


Point du tout, vous cherchez à tirer parti d'une situation dont vous n'avez même pas connaissance. Un peu de relecture s'impose voulez vous ? Je cite ma dernière affiche:


"Dame Ahrondor le joueur se voit disposer de mes fonctions ainsi que de mes prérogatives afin qu'elle puisse transmettre mes directives sans aucune remise en question."


Que peut-on en déduire ? Et bien tout bonnement, que Dame Ahrondor, une personne en qui j'ai absolue confiance, est des plus légitimes afin de me servir d'intermédiaire. Voilà tout. Qu'est-ce que cela signifie ? Et bien que cette dernière, puisqu'en effet, étant souffrante je ne puis sortir, transmet mes directives aux éparses instances de notre gouvernement.


Continuons, vous-même le dites, elle fut la fille du défunt Thorgan Ahrondor. Je ferai fi de cette mention qui, à n'en pas douter, est là pour combler l'affiche. Un texte fourni est toujours plus appréciable. Bien que, la pertinence des sujets choisis est à remettre en question.


"elle n’est pas non plus reconnue comme un être saint par notre Abbaye et le peuple croyants des Sept déesses ne reconnaît pas non plus cette abomination !"

Connaissez-vous seulement le sens des mots que vous employez . J'ai quelques doutes. Elle n'est pas reconnue comme un être saint par notre Abbaye... qui l'est ? Vous peut être . Si c'est le cas je ne peux que m'incliner devant votre immense personne comparable à l'Arbitrio. Puisse-t-il me garder des affabulations de cette précédente affiche.

"Je termine en pointant du doigt ce couvre feu qui sort de nul part dans une affiche rédigée sans réflexion sur les mots qu’elle utilise, et sans justification.
Je frémis à la lecture de cette affiche en repensant au commencement de la période la plus sombre qu’est connu l’île a savoir la Nivôse rouge !"


De toute évidence la Nivôse rouge a dû vous être contée par votre mère, qui, bordant votre lit, espérait détendre le petit être turbulent que vous fissiez.

"sans réflexion sur les mots qu’elle utilise, et sans justification"

Eh bien, peut-être faudrait-il sortir de chez soi Messer. Quand l'on voit deux individus, sortir des égouts, et agresser nos citoyens prétextant la faim... l'on ne peut que prendre des dispositions allant à l'encontre de ces derniers faits. Encore une nuance, que visiblement, vous n'avez point saisie.

"Merci de votre lecture et que vérité et justice soit faites pour que les horreurs du passé ne se répète pas."

Que dire, que dire. Rien ? Si ce n'est qu'une telle phrase à sa place dans une comédie Théâtrale. Vérité et Justice. Il serait bon de réfléchir aux propos apportés avant d'en imposer la véracité sur un papier écrit des pieds.

Je reprendrai la signature "Un esperien qui n'oublie pas" pour en faire" Un esperien qui ne retient pas". Je vous laisse gamberger à ce sujet.

Maintenant, jouons un peu. Devinons qui peut se cacher derrière ce papelard. Nous pourrons noter, qu'il s'agit d'un homme, qui je me le permets, crache sa frustration en usant de principes et des valeurs dont lui-même, visiblement, n'en connaît pas le sens. Quelqu'un, qui fut sans doutes lésé par cette royauté, d'ambitions protubérantes, cherchant l'appui du peuple. Sans ce dernier appui, sans doute que notre mystérieux inconnu, restera dissimuler au fond de ses oubliettes de médiocrité.

Déformez la signification de décrets et de dires est sa spécialité, lui permettant ainsi de se donner du crédit. ( Du moins essaie-t-il. )

Reprenons l'affiche dans sa globalité. Posez-vous LA bonne question ? Relisez et demandez-vous. Je vais vous le dire, derrière ce torchon, se cache une personne dont seul l'intérêt personnel prime, il aura beau le dissimuler par quelques citations philanthropiques, l'objectif au bout du compte, reste le même.
Sachez une chose, je n'ai pas besoin d'affabuler sur l'opposition pour m'en défaire, elle le fait elle-même. Et à cela, je ne peux qu'offrir mes plus sincères remerciements.
Ceci est, et sera ma seule réponse, si vous n'avez que ça à faire, écrire d'immondes pavés, alors grand bien vous fasse,car ça n'est pas mon cas.

Signaro Illina, Souveraine d'Esperia.

Contenu caché [Afficher]

Image

Zargo
Page Wiki
sam. 9 août 2014 00:30

Hors RolePlay :

Posté anonymement.

Hors RolePlay :

Écriture à la plume, pas soigné, des taches d'encre mais lisible... Avec plein de fautes

RolePlay :

Et comment l'on fait quand vous serer morte ?
Et sinon, s'est commen les geoles d'Adobe ? Faudrai arreter de morde...

Un n'ami...

Avatar du membre
Oalynn
Page Wiki
lun. 18 août 2014 00:25

Hors RolePlay :

Affiche retiré rapidement et pas très bien.

Contenu caché [Afficher]

Image I'm the Super Lama !
LOL...
Oalynn , la petite dernière ! :3
«Impossible n'est pas Casse-Ponpons ! °(>V<)°»