[Correspondance] Joris- Abbus Selin

Modérateur : Azer

Répondre
Joris
Page Wiki
ven. 12 sept. 2014 17:50

Hors RolePlay :

Destinataire : Alan
Rédacteur des réponses : Alan
Destination : Esperia
Liste des services choisis :

Hors RolePlay :

Ecriture appliquée, légèrement masculine.

RolePlay :

Mon cher frère de bure,

Puisses-tu pardonner le temps que j'ai mis avant de t'écrire cette lettre, mais Iona est plus active et agitée qu'il n'y paraît, et je n'ai connu le vrai repos que très récemment. J'imagine que l'Abbaye se porte bien, et que par conséquent ce n'est pas ton cas. J'ai reçu des nouvelles d'Esperia grâce à Aron. Je te remercie de l'avoir refusé, tu t'es enlevé une épine du pied, et du même coup, tu as pu nous réunir à nouveau. Si je n'ai jamais connu ce qu'un faible d'esprit appellerait Amour, je puis t'assurer que l'affection que je porte pour lui surpasse de loin la simple amitié. Silvio se porte bien lui aussi, sa conversion n'était donc pas un échappatoire, mais une vraie découverte de vocation. L'Abbus Ann ainsi que mes frères ont été d'un accueil admirable, mais je découvre un peu plus chaque jour le vrai visage de certains phalangistes qui sont ici car ailleurs, Roskilde les chasserait. Roskilde la Belle, Roskilde la Grande... La situation a-t-elle changée depuis mon départ? Je suis sûr qu'avec un homme aussi intègre et droit, Roskilde adoptera un visage moins froid.

J'espère que tu as apprécié et lu le livre que je t'ai laissé. Et j'espère que tu le continueras, et que tu diras à ton successeur de le continuer. Les conseils des hommes désintéressés sont rares, à Esperia. Ceux-ci permettront à chaque Abbus ou Apothi de suivre la bonne voie. Au fait, à quoi ressemble l'Abbaye? Les institutions ont changées? Le pouvoir est-il solide? Eldermann est revenu? J'ai beaucoup de questions mais je ne puis toutes les poser. Racontes moi ce que tu jugeras utile.

J'ai redécouvert la peinture. Ma vie ici y est plus propice. Je m'intéresse énormément à tout ce qui n'est pas dans le tableau et dans le cadre. Le public voit ce que le peintre veut lui faire voir. Jouer avec ce que le public ne peut pas voir est un principe que j'affectionne. J'essaierai de te faire passer l'une de mes nouvelles toiles. Je ne vais pas étaler le fruit de mon quotidien sur de simples lignes, ce serait trop réducteur, mais sache que tu es le bienvenu si Esperia te lasses, et si tu cherches un endroit pour te reposer. Ma conscience roskildienne me manque, et /les phalangistes de l'Abbaye ne sont pas des plus objectifs concernant le monde religieux. Parfois je t'imagine au milieu de ces moines, et je laisse échapper un léger sourire, en repensant à nos débats enflammés et interminables. Et, même si tu as et auras toujours des doutes sur mon orientation, saches que nous allons tous les deux vers la même destination. Nous prenons juste des chemins différents. Je persiste à penser que le tien est trop long, et que c'est un détour. Mais ton nouveau rôle t'as sûrement ouvert les yeux. Et j'espère que tu as désormais ton propre Alan. Le moine qui critiquera toujours tes actes et tes choix, et qui n'ira jamais dans ton sens, mais qui t'obéira.

Dans l'attente de tes nouvelles, ton pire ami,
Joris Tenkor.

Hors RolePlay :

Statut: Envoyée de Iona le 12/09/514
"Et cette rose sans pétales, qui tombe froide sur la dalle."

Contenu caché [Afficher]

Image