[Correspondance] Ludwig-diogène Garrett - Célestan Quain

Modérateur : Azer

Répondre
Meauvent
Page Wiki
lun. 8 sept. 2014 22:19

Hors RolePlay :

• Destinataire : Ludwig-diogène Garrett-H
    Rédactrice des réponses : Ludwig-diogène
    Destination : Cité-Etat d'Esperia
    Service choisi : Poste Capitaline

Hors RolePlay :

Une première lettre

RolePlay :

Huit du mois de Septembre 514,
De Saillonne, Aon.

A messer Ludwig-diogène Garrett
Cité d'Esperia
Mon cher Ludwig,
Mon cher Astalmo,

Saillonne est comme je l'avais laissé. On peut avoir peur de ne plus jamais reconnaître l'endroit d'où l'on vient lorsque les années passent et défilent sans vraiment que l'on s'en rende compte. Mais au final, je pense que chacun est destiné à rentrer chez soi. Ici tout va bien, ici le monde est beau, les couleurs sont plus chatoyantes, les sons sont plus doux aux oreilles, la voix des gens est mielleuse, les seules intrigues que l'on connait sont celle des histoires que les conteurs nous livrent. Ici les vierges n'existent pas, toutes aspirent à être l'amante d'un jeune et beau barde. Les damoiseaux, eux, courtisent les danseuses et les troubadours pour les plus curieux. Parler de ce genre de chose à deux hura de votre stature pourrait s’avérer déplacé, mais je juge que Ludwig connait bien assez la capitale et qu'Astalmo est assez proche des plaisirs des Hommes pour être libéré de ce genre de couarde et chaste retenue.

Je pense à Astalmo qui ici n'aurait tellement pas sa place. Tout le monde côtoie chacun, la hiérarchie est superflue, la raffinement n'est pas aussi légion qu'a la cour d'un suzerain. C'est le bas-peuple mais le bon peuple.
J'espère qu'il va bien, je lui souhaite de ne pas avoir essayer de nouveau le poison, qu'il reste au vin, il s'en portera mieux. J'espère que votre famille se porte bien. Même si je dois bien avouer que je n'ai jamais exactement compris votre générosité à sauver Boharyn de la chute. Une famille qui était tellement moins classieux de ce que vous représentiez. Vous n’êtes point noble dans le titre, certainement, mais vous le représentiez si bien dans vos faits et gestes, dans votre allure et vos coutumes, je dois bien vous le concéder. Je vous souhaite à tous deux de réussir dans cette société étrange qu'est Esperia, là où moi, dans mes idéaux et ma conception des choses, j'ai échoué dans mes aspiration. Peut-être par lâcheté, peut-être pas lassitude. Là n'est plus la chose.

J'ai retrouvé un texte écrit il y'a une demi-année maintenant, précieusement inscrit dans mon livre de brouillon, mon trésor. L'original se trouve à l'Académie Dranna Lunargent. J'espère qu'il aura une grande valeur un jour. Je vous offre ce texte, d'abord parce que vous etes des artistes et que vous comprendrez l’émerveillement qu'est le miens en ce lieu, mais aussi pour vous demander de le partager. Ce texte est un moment de plaisir, je souhaite que les esperiens prennent du plaisir à le lire ou à l'entendre.

Mes sincères amitiés, compères artistes.

Célestan Quain, Meauvent

Hors RolePlay :

Une seconde lettre

RolePlay :

Saillonne
Ville des Arts

Contenu caché [Afficher]

A lire en rp
Un Artiste.
Modifié en dernier par Meauvent le lun. 8 sept. 2014 22:23, modifié 2 fois.

Meauvent
Page Wiki
lun. 8 sept. 2014 22:19

Hors RolePlay :

Double lettre scellée et postée pour Esperia

Ours
Page Wiki
mar. 30 sept. 2014 11:52

Hors RolePlay :

reçue
" Tout homme est destiné à devenir vieux, mais beaucoup n'accompliront pas ce destin. "