Livre étrange et mystérieux.

Les récits d'Esperia et de l'Ancien Monde. Venez partager vos histoires les plus épiques !

Modérateur : Groupe Wiki

Règles du forum
Bienvenue dans cette nouvelle section "Documents RP" !

Vous êtes priez de prendre connaissance des Règles et de les respecter !
Répondre
drakkenfafnir
Page Wiki
dim. 24 juin 2012 06:11

Hors RolePlay :

Ce livre est actuellement en possesion de Fafnir, si on le lui demande il dira l'avoir trouvé dans un recoin de la "Plume Coquine" mais en le forçant un peu, il avouera avoir complètement oublié d'où il lui vient.
C'est un grimoire relié dans un cuir semblable à de la peau humaine, la couverture est un visage fermé gravé dans cette matière et deformé par un rictus. Il n'est pas particulièrement épais.
Les textes sont écrits à l'aide de caractères complètement différents de n'importe quel alphabet en usage dans l'ancien monde et Fafnir cherche à les décoder. Une âme expérimentée peut parvenir à les comprendre sans difficulté:

RolePlay :

Le codex d'Allister du Bois Pourri.

Moi, Allister du Bois Pourri, sorcier de mon état, crée ce livre alors que ma vie touche à sa fin... Il regroupera l'intégrale de mes connaissances et peut être même plus si j'y parviens. Toute ma vie a été consacrée à l'étude approfondie de ces choses que le commun des mortels nomme sorcellerie et Arbitrio et j'ai découvert qu'en fait, c'était la même chose! N'importe quel mage ou sorcier vous le dira, à leur mort, les vivants relâchent leur énergie qui se répands autour de leur dépouille. Nombreuses sont les personnes qui ont remarqué que cette énergie était quasiment insignifiante et impossible à récupérer sans beaucoup d'entraînement.
Et bien moi, j'ai découvert pourquoi cette énergie était si peu conséquente: en fait, elle retourne à la source! Il est déjà arrivé à quelues rares mineurs de dénicher des ruines dans les entrailles de la terre et j'ai remarqué grâce à un artefact de mon invention que c'était là que menait le flux d'énergie "morte"(par ailleurs, j'ai pu m'en abreuver en grande quantité que je stocke précieusement). Pour être précis, le flux mène à une salle précise des ruines: le temple, où trône un étrange cercle fait d'une roche de nature inconnue. C'est là dedans que pars l'énergie mais les vivants ne peuvent traverser ce passage( je crois d'ailleurs pouvoir le forcer au prix de grands efforts pour y récupérer toute l'énergie). Je crois qu'en y parvenant, on accederai à la source universelle d'énergie : l'Arbitrio! Car tout vient de lui, tout lui revient et il se terre dans cette poche à l'abri avec ses créatures les plus puissantes pour empêcher aux éventuels intrus d'accéder à sa précieuse énergie. Je tient à noter que celà se rapproche aussi bien d'Arbitrio que de n'importe quelle divinité, pour moi peu importe.
Grâce à l'énergie que je suis parvenu à obtenir, j'ai remarqué que l'on pouvait accomplir des choses immensément plus grandes qu'avec la sorcellerie basique, pas plus tard qu'hier j'ai d'ailleurs renforcé la lame de l'épée d'un jeune homme qui m'avait sauvé des griffes d'un ours, j'ai pu la rendre assez tranchante pour fendre la pierre comme du beurre! Mais le principal usage que j'ai découvert pour cette énergie est de pouvoir transformer à son aise les vivants (sans les changer d'espèce toutefois) en à peu près ce qu'on veut. Je m'y suis longuement entraîné et à présent je maîtrise à la perfection cette technique, surtout sur les humains.
Malheureusement, j'atteint la fin de ma vie d'homme et la seule solution qui s'offre à moi est de me transformer en livre pour que mes connaissances et mon énergie ne soit pas perdues. Comme personne ne le trouvera au Bois Pourri, je vais me servir d'un peu de l'énergie accumulée au fil des années pour me transporter moi même auprès d'une personne en qui j'ai confiance... Il me semble que son nom commence par un F...Celui qui m'a sauvé de l'ours... Ou peut-être cette fille bizarre que j'ai renconté il y a si longtemps... Peu importe, les deux feront l'affaire! Ah, et il faut pas que j'oublie toutes les autres connaissances:
{ suit ici une longue liste de toutes les pratiques magiques qu'Allister maîtrisait}

Hors RolePlay :

Si le texte gène car nuisible au background du serveur ou toute autre raison, merci de me le dire avant de le supprimer.

Contenu caché [Afficher]

ImageImage

Avatar du membre
Rose
Page Wiki
dim. 24 juin 2012 19:17

RolePlay :

Rose lisait tranquillement les panneaux, affiché sur la place centrale. Elle fut dérangée par trois personnes dont une qui lui posait des questions sur un fameux livre à la composition inquietante. De suite, elle sut comment le traduire, mais cela allait prendre du temps...Pour l'heure, Fafnir pretta l'ouvrage à l'enchanteresse pendant une semaine le temps qu'elle le traduise.
"La Lune est rouge...rouge comme le vin."
ImageImageImageImageImage