Contenu caché [Afficher]
Hors RolePlay :
Musique à écouter en lisant le texte lentement. Merci à Eija pour cette trouvaille, n’hésitez pas à m’envoyer d’autres thèmes pour d’autres écrits et bonne lecture !RolePlay :
LA FOI
L’Ancienne Foi choyait l’équité. Le partage et l’évolution. D’une égalité naquit un besoin. Du respect. Un équilibre. Entre nous. Entre nos terres. Entre nous et nos terres. Ils firent confiances au fruit du Créateur. Ils jurèrent fidélité et donnèrent aux plus sages et plus spiritueux d’entre eux, la lourde tâche de transmettre ce savoir. Cette connaissance et cette passion. Ces Honorables qu’ils étaient, nous offrirent sans le connaître un cadeau. Une offrande obtenu par l’esprit. Un don bénit qu’aucun aléa ne saura jamais effacer. Ils nous firent présent de Ta connaissance. Ta bonté. Ta sagesse. Mais aussi Ta présence. Ta sérénité.
Arbitiro Créateur bien-aimé ! Sous deux courants nous sommes mais sous deux couronnes nous te prônons. Au-dessus de nos âmes. De nos angoisses. De nos peurs. De nos tourments. De nos sacrifices.
Deux facettes sont là. Elles se sont pendant un certain temps déchirées. Une période d’amertume. De sang. De regret. Mais sais-tu ce qui est beau au fond ? C’est de voir aujourd’hui deux Frères de Foi main dans la main. Travailler ensemble. Et enseigner. Comme avant. Perpétuer ce que nous avons toujours fait.
Aarelija de nos prières. Créateur bien aimé. Nous avons tant éprouvés. Et tu nous as offert ce cadeau unique. Ce présent bien singulier. Ce sentiment inviolable. Cette pensée répétée.
Tu nous as offert la Foi.
Arbitrio pitää sinut
Arbitrio vous garde, Kuunia Arbitrio.
Moine Novice S’Jet
Arbitrio vous garde, Kuunia Arbitrio.
Moine Novice S’Jet