Contenu caché [Afficher]
Hors RolePlay :
Musique à écouter en lisant le texte lentement. N’hésitez pas à m’envoyer d’autres thèmes pour d’autres écrits et bonne lecture !RolePlay :
La Prière
Une parole... Qui flotte. Sept autres... Vagabondes. Vingt encore... Une phrase. Un poème. Une prière. Arbitrio. Tuomari et luoja. Viens écouter ce que tes Créatures supplient. Pauvres âmes une fois égarées, nous nous repentons dans Ta lumière et Ton oeuvre. Nous chuchotons nos vêpres et nos bénédictés. Ce n’est point la crainte qui nous fait lire ces chapelets. C’est l’amour qui nous conduit à adjurer. A Toi. Unique. Seigneur bien-aimé.
Notre culte ne demande ni arme ni poings. Ni colère ni violence. Juste un amour qui sourd avec délicatesse de nos âmes en peine. Et cette prière tant aimée. L’entends-Tu ? L’entends-Tu d’où Tu es ? Ces vagues de psalmodies qui s’enroulent et s’élèvent. Ces centaines de paroles aux demandes et invitations multiples ? Ces armées d’hommes et de femmes qui ne cesseront de croître sous Ton existence bienfaisante ? Nous prions tous pour le Salut et continuer nos humbles vies comme nous pouvons. Mesures égoïstes qui un tant soit peu, conserve nos âmes et celles de nos proches.
Ecoutes encore une fois, nous t’en supplions. Donne la Foi à ceux qui ne s’adressent toujours point à toi. La prière n’est pas simplement que quelques mots. C’est une sollicitation. Un moment intime avec Toi, Arbitrio. Une pause sereine quelque soit nos vies. Une requête silencieuse mais belle. Que certains chantent. Que d’autres murmure. Ou crient. A s’en arracher la gorge. A en pleurer. La force des mots. Nous y croyons. Nous y croyons tous. Car nous sommes tes Créatures. Car nous te sommes redevable. Car nous venons de ton coeur.
Érigeons tous ensemble nos litanies au Créateur. Venez à la prière ! Venez à la prière chante le Kanttori du haut de son Mazzaket. Venez à la félicité. Venez accomplir notre mission. Les mots se croisent et se démêlent. Nous avons tous besoin de prier. De prier nos âmes. Celles de nos proches. Et celles qui en ont besoin.
Arbitrio pitää sinut
Arbitrio vous garde, Kuunia Arbitrio.
Moine Novice S’Jet
Arbitrio vous garde, Kuunia Arbitrio.
Moine Novice S’Jet