[Correspondance] Azer Merilio - Xero Merilio

Modérateur : Azer

Répondre
Azer
Généreux donateur
Page Wiki
sam. 11 oct. 2014 09:47

Hors RolePlay :

Destinataire : Merilio Xero
Rédacteur des réponses : Merilio
Destination : La Capitale
Liste des services choisis : Envoi rapide, par Colombe

RolePlay :

Hors RolePlay :

[Ecriture propre et appliquée. Aucune tâche. Les lettres arrondies, et allongées. Majuscules agrandies. Ecrit d'une plume fine]

Contenu caché [Afficher]

Image
Image
Image
Image

Hors RolePlay :

Statue de la lettre :Reçue
"Les couilles. Il y a ceux qui les ont, et ceux qui les cassent."
-Guizmo
"L'homme ne descend pas du singe, mais plutôt du mouton."
-Saez

Elena
Page Wiki
mer. 15 oct. 2014 16:42

Hors RolePlay :

Destinataire : Azer
Rédacteur des réponses : Azer
Destination : Esperia
Liste des services choisis : Envoi rapide

RolePlay :

Hors RolePlay :

Papier à lettre, résiste aux intempéries, écriture soignée et de couleur noir

Contenu caché [Afficher]

Mon cher Azer,

Cela me remplit de joie de voir enfin une réponse de ta part. J'ai bien cru que tu m'en voulais ou pire.. Qu'il t'était arrivé un malheur.
Je suis également heureux de voir que tu te portes à merveille, et peut être même qu'un jour, tu écriras aussi bien que moi.

La capitale n'a pas changé.. les murs sont toujours les mêmes, seuls les personnes ont changé. Le boulanger du coin est décédé par nos agresseurs. Tyrmst et Bracys sont tous deux morts.. Ils ne pourront plus aller couper du bois avec toi mon frère.. Et puis ma compagne.. Sacrée catin.. ! Guizy s'est mariée avec un batard, un bourgeois, elle ne pense qu'à l'argent, elle ne m'a jamais aimé.. C'est même certain !

Pour ce qui est des bonnes nouvelles, les parents se portent toujours aussi bien, père s'est battu en duel contre deux truands. Il a triomphé avec une facilité, je te laisse donc imaginer qu'il est au meilleur de sa forme.

Pour ma part, j'ai fait mon deuil de Guizy. Je ne cherche pas vraiment une compagne même si ma camarade à l'atelier de chasse est plus qu'attirante. Une délicieuse femme brune.. Comme tu les aimes. Malgrès cela, mon commerce marche plutôt bien.. Pas aussi bien que le tiens comme tu le laisses entendre mais je suis satisfait de mes rentrés d'argents.

J'aimerais revenir un jour pour te revoir.. J'en suis même impatient, si j'en aurais l'occasion, je m'y rendrai de suite ! Et donc je viendrais à ton mariage avec le sourire, sois en certain il ne me manque que la date et je prépare mon voyage en direction d'Esperia accompagné d'un cadeau pour ton enfant.

Je suis plutot étonné de ce qui est arrivé à la famille, je doi bien l'avouer que je ne la voyais pas fusionner.. Qu'en est il de Sveik? D'Ysis? Baratume? Je ne comprend pas tout malheureusement.. Tu comprends bien que je ne peux te suivre dans cette fusion, je continuerais pour ma part à porter les fannions Boharyn au sein de la capitale.

Les parents ainsi que moi même sont fiers de toi. Si tu es heureux avec cette dame, nous t'accordons notre bénédiction et te souhaitons de retrouver ce bonheur que tu mérites tant.

A très bientôt mon frère.

Xero Merilio Boharyn

Hors RolePlay :

Statut: Reçue
Tous les chemins mènent au savoir mais aucun n'est indiqué

Azer
Généreux donateur
Page Wiki
mar. 9 déc. 2014 19:56

Hors RolePlay :

Destinataire: Merilio Xero
Rédacteur des répondes: Merilio Xero
Destination: La Capitale
Listes des services choisis: Par Colombe

Hors RolePlay :

[Ecriture propre et appliquée. Aucune tâche. Les lettres arrondies, et allongées. Majuscules agrandies. Ecrit d'une plume fine]

RolePlay :

Esperia,

Datée du huit décembre 514, d'une thermidor chaude,

A mon frère, Merilio Xero

Contenu caché [Afficher]

~~~~~~~~~~~~~~

Mon cher frère,
Le bonjour à toi, le bonsoir, ou la belle nuit, tout dépendra du moment où tu liras cela.

Tout d'abord, je te présente mes excuses pour ne pas t'avoir répondu aussi vite que je ne l'avais prévu, ou que ce que j'aurai aimer. Les événements étaient à la page ces dernières semaines.

~~~~~~~~~~~~~~

En premier lieu ... je ne sais même pas par où commencer. Tant de choses se sont passées. Ma compagne qui approche de plus en plus vite de l'accouchement, mais nous sommes toujours dans l'appréhension du jour où cela arrivera et si nous serons prêt ou pas. Peut être le serons nous. Je tente à l'aider, la réconforter du maximum que je peux, mais le travail à l'atelier, mon travail au gouvernement en tant que Conseiller des Matières Premières, et j'en passe, me prennent beaucoup de temps sur les heures où j'aimerai être avec celle que j'aime. Et la cerise sur le gâteau, je suis moi même tombé malade durant bien deux semaines. Une satané maladie qui m'eut cloué au lit. Mais rien de grave, je m'en suis sorti sans problèmes.
Au jour, d'aujourd'hui, les choses qui étaient actuelles lors de ma précédente lettre, ne le sont plus. Suite à de trop grands échecs, conséquences, accidents ... notre nouvelle famille ne nous apportait que malheur, alors nous étions satisfait celle, et semblait construite sur des bases solides, et infaillibles. Mais au final, le risque de chute ne venait pas de l'extérieur mais plutôt, venu tout droit de son sein. Nous même.

~~~~~~~~~~~~~~

Ainsi pour notre bien être, et suite au départ d'un de nos frères, et membres fondateurs de celle-çi, nous avons décidés alors de supprimer cette famille, et de ne vivre sans famille. -Je me suis d'ailleurs fais la réflexion, que depuis Boharÿn, je n'avais jamais été sans, faire partie d'une famille civile Esperienne. Qui sait? Peut être est-ce mieux ainsi ?
Mon second frère, qui est resté à Esperia, est à ce jour, entre la vie et la mort, suite à une agression à son propre domicile. Brisé physiquement comme psychologiquement, j'ignore s'il tiendra le coup une nouvelle fois. Je n'ai pas dormi des dernières nuits. Je reste à son chevet, mais je n'ose pas aller le voir par moment. Je me dis que j'avais été le voir chez lui, j'aurai pu l'aider, et il ne serai pas dans cet état. Nous aurions attrapé les malfaiteurs.
Mais je m'égard.

~~~~~~~~~~~~~~

Ma compagne, Kaprasius, et moi même, réfléchissons beaucoup à l'organisation de notre mariage. Tout comme à, quand arrivera notre bébé. J'aimerai tant que tu sois là le jour où mon enfant, mon propre enfant, de sang, celui que j'ai temps rêvé; arrivera. Pour lui présenter son oncle. Mais j'y crois pas trop. J'ignore même si un jour nous nous reverrons.
Lorsque notre mariage sera préparé, je te donnerai plus de nouvelles à ce sujet, à ce moment là. Mais en attendant;
Bien à toi.

~~~~~~~~~~~~~~

Passes donc mes respects et mes plus sincères excuses aux parents, de ne pas avoir été à la hauteur pour ne pas avoir été pour eux, tout ce temps.

Très cordialement,

Azer Merilio Boharÿn, de Dorélys
Image

Hors RolePlay :

Situation de la lettre : Reçue
-Guizmo
-Saez

Elena
Page Wiki
dim. 14 déc. 2014 20:14

Hors RolePlay :

RolePlay :

Hors RolePlay :

Contenu caché [Afficher]

Mon très cher Azer

Cela fait du bien d'avoir de tes nouvelles. Pendant plus de deux mois, j'ai cru que tu nous avais oublié, ou pire encore. Mais j'apprend que les mauvaises nouvelles sont à propos de ton frère. La cité n'a pas changé et elle est toujours sujet à l'enclin.. j'espère qu'il va s'en sortir. Tu quittes donc cette famille si jeune? C'est bien malheureux, tu avais l'air d'être si sur de toi. C'est peut être mieux ainsi.

A la Capitale, les fanions Boharÿn ont trouvé une nouvelle porte que celle de ma demeure. Ytharis se nomme t-elle, ainsi que son frère de sang me rejoignent dans ma quête. L'or afflue dans ma bourse, mon commerce commence à prendre de l'ampleur, ma renommé s'accroit, ce qui a le don de me réjouir. Tout porte à croire que ma vie ici est de bonne augure. Père semble fier de moi, pourtant, j'ai l'impression que je n'ai pas fait ce qu'il fallait pour le combler. Je pense qu'il garde au fin fond de lui son désir de me voir garde au château comme lui le fut. Mais ceci n'arrivera certainement jamais.

Je rencontre aussi un grave problème. J'ai res Soyons direct.. Depuis Guizy, je n'y arrive plus avec les femmes. Je ne sais pas, j'ai un blocage comme si cela m'avait marqué. J'ai une revanche à prendre à son sujet et je n'ai pas les armes pour y parvenir. Que faire? Je ne sais pas. A chaques instants, a chaques secondes qui défilent, mes pensées sont dirigé vers elle et ce n'est pas bon. Je dois trouver un moyen de me débarrasser de ces mauvaises pensées.

Azer, je suis certain que tu feras un père exemplaire, et ton épouse, tel que je te connais, doit être parfaite pour que tu l'as choisisses elle. Vous serez de bons parents, prends exemple sur ton éducation. Je vais connaitre ton enfant et te revoir, sois en certains mon frère. J'ai confiance en l'avenir. D'ailleurs, j'ai pour projet d'assister à ton mariage, j'attend juste la date et ta réponse.

A bientot mon frère, j'attend de tes nouvelles avec impatience. Prend soin de toi.

Roan.X Merilio

Hors RolePlay :

Statue de la lettre: Reçue
Modifié en dernier par Elena le ven. 9 janv. 2015 22:24, modifié 2 fois.

Azer
Généreux donateur
Page Wiki
jeu. 18 déc. 2014 22:35

Hors RolePlay :

Listes des services choisis: Par Colombe

Hors RolePlay :

Lettre à Roan.X Merilio :

Esperia,

Datée du dix-septième jours de Décembre 514,

A l'attention de mon frère, prénommé Roan.X Merilio,

Contenu caché [Afficher]

~~~~~~~~~~~~~~
Mon cher frère Merilio,

Une première m'eut dérangé lors de la lecture de ta précédente lettre. Quel est donc ce nom de "Roan" que tu inscris à ta signature ? N'aimes donc tu plus ton prénom de naissance, Xero ?
Je me pose des questions. Est-ce dû à une quelque chose de grave ? Une envie ? Un événement logique s'étant déroulé, se cachant derrière ce nom ?

~~~~~~~~~~~~~~

Mon bien aimé frère, je te reconnais bien dans ce que tu me dis. Ton comportement timide, hésitant, et réfléchissant à plusieurs fois, avant d'agir. C'est une vertu que je t'ai toujours plus ou moins envié. La spontanéité ne m'a pas toujours fais des faveurs durant ma vie, même si certaines ont fais de moi ce que je suis aujourd'hui. Je me souviens de ces soirées que nous passions dans la taverne de Tante, à boire, rigoler, à nous battre aussi parfois, mais aussi, et surtout, ces soirées ou je tentais toujours de te faire finir la nuit au lit avec une femme, par quelconques moyens. Nous ne nous attachions pas à cette époque. Bien trop imbibés d'alcool pour nous souvenir de toutes ces femmes d'ailleurs, mais aujourd'hui, nous voilà bien changé.

De mon côté, ayant fini avec plus de femmes au lit qu'il n'y en a dans cette ville, et dont je ne m'en porte pas toujours très fier; je me vois futur papa, futur mari. Et du tiens, avec une blessure au cœur, un traumatisme, et des envies de vengeances. Je crois que l'Oncle, ton père, nous a bien souvent montrer comment nous battre, et que de l'autre côté, Tante, tentait de nous apprendre à régler nos problèmes autrement que par la violence, ou la haine.

Je ne saurais quoi te dire pour savoir à nouveau que faire pour séduire une femme, ou même toi même, en aimer une autre, à nouveau. Mais tout ce que je peux te dire étant de laisser faire le temps. Il passera, te semblera long, interminable, mais plus il te sera lent, plus le temps sera passer, et au plus, tu te surprendras toi même, à oser de nouvelles choses. Tu peux toujours te forcer, même si l'image de Guizy te reste en tête. Commences progressivement. Juste discuter. Offrir un verre. Passer un dîner ensemble. Entretenir une relation amicale, et sincère. Et qui sait, peut être un jour, serez vous prêts à vous lancer dans cette grande, et folle aventure qu'est l'amour.

Quoi qu'il en soit, tu as tout mon soutient, et je suis de tout cœur et âme avec toi, espérant que tu puisses te trouver une femme avec qui te marier, avoir des enfants, et mourir avec elle. Mais en attendant cela, nous avons encore notre jeunesses, bien que celle-ci se voit se faner rapidement.

~~~~~~~~~~~~~~

Quant à Boharÿn, je suis bien surpris, mais agréablement surpris, d'apprendre que nos fanions ont presque plus de succès sur le continent qu'à Esperia. Mais ceci étant une excellente chose, car lorsque nous avions crées cette famille, j'avais placé tous les espoirs qu'ils me restaient, dans le but de réussir à construire quelque chose,avec une vraie histoire, et un vrai "succés" ! Si la famille reprend alors de l'ampleur, mais sur le continent, je ne peux en être plus ravi, et j'aimerai rencontrer ces frères et sœurs pour les remercier de se joindre à ta cause.

~~~~~~~~~~~~~~

A bientôt, je l’espère du moins, et prends soins de toi, sans oublier de passer mes salutations aux parents.

Ton frère qui t'aime,
Azer Merilio Bohaÿn

Image

Hors RolePlay :

Statut: Reçue le 20/12
-Guizmo
-Saez

Elena
Page Wiki
mer. 24 déc. 2014 03:57

Hors RolePlay :

Lettre à Azer Merilio :

Hors RolePlay :

Contenu caché [Afficher]

Mon cher Azer

Recevoir de tes nouvelles aussi rapidement me donne le sourire, ainsi qu'a père et mère. Il est vrai que je ne t'avais pas averti et que tu ne connais pas mon surnom. C'est Ytharis qui m'a nommé ainsi, lors de notre première rencontre, c'était lors d'un bal masqué. Je servais de cavalier à une dame que je n'ai jamais revu d'ailleurs.. J'ai croisé Ytharis et elle m'a prit pour quelqu'un que je n'etais pas. Elle pensait que je m'appelais ainsi, que nous nous connaissons, je n'ai pas voulu la contrarier, je ne lui ai pas dit. J'ai continuer à la revoir par la suite. Je ne lui ai avoué quelques mois plus tard la vérité. Depuis, elle m'appelle toujours ainsi. Père a sourit et ils me surnomment tous comme cela. Je dois t'avouer que mon prénom ou mon surnom m'importe peu. Seul le Nom compte.

Je me rappel de ces soirées comme ci c'était hier. Tu nous manques Azer. A l'heure d'aujourd'hui, je suis bien souvent tout seul à finir ivre dans cette taverne. Fort heureusement, c'est celle de notre famille. Mais à mon grand malheur, sans occupe compagnie féminine. Je me rappel le soir où j'ai presque faillit finir avec la grosse dame.. Je remercie chaques jours l'arbitrio de m'avoir aider à surmonter cette épreuve. trêve de plaisanterie, je pense que j'étais plus doué avec les femmes étant jeune. Je ne sais même pas ce qu'elles me trouvaient.

Tu parles de mon caractère, et de notre éducation, j'aimerais vraiment te ressembler, avoir ce coté vaillant que père aime tant. Tu as toujours été le meilleurs de nous deux, je t'ai toujours envié. Même à la lutte, un sport que je pensais maitriser, tu gagnais. C'est malheureux à dire mais j'étais jaloux de toi.

Pour en revenir à Guizy, et c'est le principale but de ma lettre, c'est insuportable de vivre ainsi, le temps passe mais les bléssures ne se referment pas. J'ai beau me forcer, j'ai tout essayé pour guérir ce mal être, c'est un échec total. J'ai reçu un coup de poignard dans le coeur et il ne cesse de saigner. La blessure moral est la pire de toutes les souffrances. Je la revois quelques fois, sur la place de notre quartier, au loin, avec son époux. Et je reste là, à les regarder, ils semblent heureux. Quelques fois, Ytharis me prend par la main et me tire en arrière, me changeant les idées.

Je pense partir de la Capitale, partir loin, le plus loin possible, peut être qu'une nouvelle vie ainsi que la distance soit le seul remède. Je dois encore y réfléchir, laisser ma nouvelle vie, tout semblait parfait. Mais la vie ne l'est pas. J'y méditerais à l'avenir. Je t'informerais de ma décision ainsi que de mon lieu de départ. Je n'en ai pas encore parler à Père et mère. J'ai peur de les décevoir, leurs réaction sera terrible, perdre une seconde fois leur fils. Mais je dois penser à moi.

Prend soin de toi, de ta famille Azer.J'espère que tu réalises la chance que tu as, avoir l'amour de la femme que tu aimes.

Roan.X Merilio

Hors RolePlay :

Statut:Reçue
Modifié en dernier par Elena le ven. 9 janv. 2015 22:23, modifié 1 fois.

Azer
Généreux donateur
Page Wiki
ven. 2 janv. 2015 02:28

Hors RolePlay :

Listes des services choisis: Par Pigeon

Hors RolePlay :

Lettre à Roan.X Merilio :

Esperia,

Datée du deuxième jour de Janvier, en l'an de grâce 515,

A l'attention de mon frère, prénommé Roan.X Merilio,

Contenu caché [Afficher]

~~~~~~~~~~~~~~
Mon cher frère Merilio,

Je ne sais que dire, mis à part, que je remercie à mon tour l'Arbitrio pour t'avoir protégé de la grosse dame ! Kuunia Arbitrio. Ne laisses pas l'alcool te faire des choses qui pourraient te ronger durant toute ta vie, réfléchis avant d'agir, et la vie saura te garder sur le droit chemin. Plus d'un n'ont pas survécus à la grosse dame.

Quoi qu'il en soit, je te retourne la pareil, lorsque je reçois des nouvelles de toi, et davantage lorsqu'elles sont bonnes, cependant, de ce que tu m'as dis dans cette dernière lettre, mis à part cette amusante anecdote quant à ton nouveau surnom, je ne sais si je dois me réjouir, ou pleurer de ton départ de la Capitale. Où comptes-tu aller ? Et pourquoi croire que tu trouveras mieux autre part ? La Capitale est la plus grande fourmilière du monde. Tous les peuples y vivent. La diversité, la richesse, l'ordre, la connaissance. Tout y est à la Capitale. J’espère juste alors que tu trouveras ce que tu cherche, et surtout ton bonheur. Ainsi que peut être une femme, avec qui te marier, et faire des enfants. Un neveu me ferai tellement plaisir, que je viendrais te voir rien que pour cela. Ou même une nièce, bien évidement.

Oh, d'ailleurs, la Reine Illina, a abdiquée, après plusieurs mois au trône, elle aurait apparemment abandonnée car son poste était convoité. Étrange, et quelque peu stupide. Mais aujourd'hui, veille du jour où le conseil restreint se réunit, Trois personnes se sont présentées. Un mineur, à la mâchoire un peu déraillé et qui lui fait mâcher la moitié de ses mots, puis mon frère Astalmo, et enfin, ce bon vieux renard de Hiiagara. Tous ont de bons projets, mais je dois avouer, que celui d'Astalmo est vraiment bon, et non pas que je dise cela car il est mon frère.

Où que tu ailles, envois moi au plus vite une lettre pour que je sache où t'envoyer mes lettres.

Embrasses les parents pour moi, une dernière fois, probablement.

Ton frère qui t'aime,
Azer Merilio Bohaÿn

Image

Hors RolePlay :

Statut:Arrivée le 04/01
-Guizmo
-Saez

Roan
Page Wiki
ven. 9 janv. 2015 00:01

Hors RolePlay :

Lettre à Azer Merilio :

Hors RolePlay :

Contenu caché [Afficher]

Cher Azer

Je t'envoie cette missive pour t'annoncer mon arrivée.. Mon retour dois-je dire à Esperia. Je serais à tes cotés au prochain navire qui part en direction d'Esperia. J'ai beaucoup réfléchit et je pense que c'est la meilleure solution pour moi. Je laisse Ytharis et Ulrych s'occuper de mes affaires, ils savent se débrouiller.

Je pense que je te dois quelques explications, la présence de Guizy au quartier est un réel problème. Je n'arrive pas à m'y faire, voila maintenant six mois que j'ai appris la nouvelle et le temps n'efface pas les douleurs. Je ne pense qu'à elle et si je reste au sein de la capitale, avec tous ces souvenirs qui me rappel tant ma bien aimée, je n'y survivrais pas. Cela me ronge de l'interieur.

Je dois partir et le seul endroit où j'ai de la famille, c'est chez toi. J'espère que tu comprendras mes actes. Ne cherches pas à me répondre, lorsque tu recevras cette lettre, je serais déjà en marche. Père et mère ont une pensé pour toi, je leur dicterais un jour peut être, quel homme tu es devenu.

Ton Frère Roan.X Merilio

Hors RolePlay :

Statut: Envoyée le 08/01