[Correspondance] Ludwig Garrett - Azer Boharÿn

Modérateur : Azer

Répondre
Avatar du membre
Ludwig-Diogène
Page Wiki
dim. 16 nov. 2014 13:48

Hors RolePlay :

Destinataire : Azer Boharÿn
Rédacteur des réponses : Azer
Destination : Cité-Etat d'Esperia
Service choisi : Poste de la Sublime Capitale

RolePlay :

Seize de novembre 514,
La Sublime Capitale.
Azer Boharÿn,
Principauté d'Esperia.


Contenu caché [Afficher]

Mon cher frère,
Me voici de retour parmi les miens, mes cousins, de la Capitale. J'eus déjà rencontré ton oncle, un homme honorable et appréciable.
Tu peux aussi, si tu le veux bien, apprendre à notre Seigneur Abbus d'Esperia que j'ai remis comme promis ses salutations aux phalangistes de la Sublime.
Mais, à vrai dire, je n'écris pas réellement pour donner de mes nouvelles, car comme tu peux t'en douter, mon frère, je ne peux que me porter à ravir de retour d'où je viens !
L'on mange plus que je n'eus mangé tout le long de mon séjour à Esperia, et j'y loge une demeure familiale, plutôt chaleureuse et accueillante !
Toutefois, je dois admettre que vous, mes frères, me manquez. Ainsi que Dorélys, notre famille !
Pourrais-tu adresser mes chaleureuses salutations à tous ceux-ci, si tu le veux bien, et sommes-les de bien vouloir un jour venir me visiter sur le Continent ! Si ce n'est moi qui reviendrai, peut-être !
Aussi, s'il m'est possible d'encore demander tes faveurs, assure-toi des conditions de Flore, si tu le veux bien. Et remets-lui et mes salutations, et ce message : je n'ai guère encore trouvé son frère, Axel, mais je gage que je le trouverai, où que l'on me coupe la main !
Je crois aussi que notre ami, Cain Keryah, détient toujours l'hymne que j'eus composé aux derniers jours de ma présence en la Cité..pourrais-tu m'en porter les nouvelles? ( Oh, et profites-en pour remettre, à lui aussi, le chaleureux bonjour !)

Je ne m'attarderai guère plus, malheureusement, mon frère, sur cette lettre. L'encre bientôt va me manquer, déjà..mais j'eus du prévenir plusieurs des miens de ma présence en nos terres, et de mon arrivée prochaine à Anderlacht !

Je te somme de remettre mes salutations à tous ceux que j'eus apprécié, notamment le Sire Professeur Ivanovitch, le jeune Albin, ta jeune femme, Astalmo, Ganelon..

Et à toi, je promets que l'on se reverra !


PS : Garde bien notre frère, Astalmo, qu'il ne s'égare de trop de la raison..Et tiens-le éloigné de tout mal, Esperia est dangereuse, et lui plus que moi le sait fort bien, je ne voudrais pas apprendre une mort que je ne devrai jamais de mon vivant connaître !
Image
Image

Hors RolePlay :

Statut: Envoyée le 16 novembre, depuis la Capitale.

Contenu caché [Afficher]

Image
Jouissance auditive, ATTENTION ![/center]

Contenu caché [Afficher]

Image

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Ludwig-Diogène
Page Wiki
mer. 19 nov. 2014 19:01

Hors RolePlay :

Statut: Reçue

Contenu caché [Afficher]

Image
Jouissance auditive, ATTENTION ![/center]

Contenu caché [Afficher]

Image

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Azer
Généreux donateur
Page Wiki
mer. 31 déc. 2014 17:03

Hors RolePlay :

Destinataire: Ludwig Garett
Rédacteur des répondes: Ludwig Garett
Destination: La Capitale
Listes des services choisis: Par Colombe

Hors RolePlay :

[Ecriture propre et appliquée. Aucune tâche. Les lettres arrondies, et allongées. Majuscules agrandies. Ecrit d'une plume fine]

Lettre à Ludwig.Garett :

Esperia,

Datée du dernier jour de décembre, en l'an de grâce 514,


A l'attention de mon frère, Ludwig Garett Diogène,

Contenu caché [Afficher]

~~~~~~~~~~~~~~
Mon cher frère,

Voici aujourd'hui bien longtemps que j'ai reçu ta lettre. Je m'excuse de n'avoir su prendre le temps pour te répondre, et te donner de mes nouvelles, ou plutôt de nos nouvelles.
Bien des choses se sont passés à Esperia. Des bonnes comme des mauvaises, mais tu le sais autant que moi, à Esperia, les mauvaises sont plus nombreuses et plus importantes que les bonnes, je ne le crains.

Je ne sais pas vraiment par où commencer. Que te dire. Les mots me manquent et pourtant l'émotion et les sentiments sincères n'en sont pas moins. Les temps sont plutôt durs en ce moment. Principalement au niveau humain.

J'aimerai être encore là, face à toi, à nous chamailler sur les comment du pourquoi du monde, et de ces terres qui nous entourent. Nos chamailleries pour tenter de rendre l'autre comme nous aimerions qu'il soit, pensant à bien, alors que nous passions juste du temps. Du bon temps.

~~~~~~~~~~~~~~


Ici, à Esperia, beaucoup de changements ont eu lieux. Des nouveautés ont fais leur place en laissant partir les anciennes choses qui jadis s'étaient à leur tour installées au même endroit.

Allons en au fait. Je ne suis au meilleur de ma forme, dû au fait qu'en ce moment, entre Kaprasius et moi même, tout ne se passe pas très bien. Nous nous disputons constamment, pour toujours les même chose : ses relations, et surtout ses actions.
Qui plus, est, que Kapra hait Astalmo pour des choses qu'il aurait dis à Kapra, quant au fait qu'Astalmo pense que Dorélys a coulé à cause de Kaprasius.
Mais bref, je ne voudrais trop m'attarder la dessus, et me connaissant, avec la plume facile, je m'emporte parfois aussi par écrit. Je prend d'ailleurs un si grand plaisir à écrire. J'y passe mes journées. Je ne te serai jamais assez reconnaissant d'avoir pris de ton temps pour m'apprendre.

Quoi qu'il en soit, rien ne va plus, à quelques exceptions prêt, que nous attendons avec impatience notre bébé, ton neveu, ou ta nièce, nous verrons le jour venu, et bien que têtu, et agacante, Kapra se porte à merveille, tout comme notre "mini-nous" l’appelons-nous.

~~~~~~~~~~~~~~


Mais je ne fais que de gaindre, donnes moi donc de tes nouvelles mon frère. Tu me manques énormement, je repense à toi tous les jours. A chaque fois que je passe devant chez toi. A chaque fois que je vois Astalmo, à chaque fois que j'écris.
J'espère que tu te portes très bien. Réponds moi au plus vite, je ne veux pas perdre contact avec toi, cela me serai regrettable.

Embrasses fortement ta famille, ta femme, tes enfants, pour moi. J'aimerai être là aussi pour les rencontrer, et tout entendre sur toi, de leur propre bouche.

A bientôt mon frère.


Ton frère qui t'aime,
Azer Merilio Bohaÿn

Image

Hors RolePlay :

Statut:Reçue le 02/01
"Les couilles. Il y a ceux qui les ont, et ceux qui les cassent."
-Guizmo
"L'homme ne descend pas du singe, mais plutôt du mouton."
-Saez

Avatar du membre
Ludwig-Diogène
Page Wiki
ven. 23 janv. 2015 18:56

Hors RolePlay :

Destinataire : Azer Boharÿn
Rédacteur des réponses : Azer
Destination : Cité-Etat d'Esperia
Service choisi : Poste de la Sublime Capitale

RolePlay :

Vingt-trois de Janvier Cinq cent quinze,
La Sublime Capitale.
Azer Boharÿn,
Principauté d'Esperia.


Contenu caché [Afficher]

Beau doux frère,

Ta lettre m'est déjà depuis quelques temps parvenues, hélas j'eus profité de beaux jours à venir pour m'en aller, au travers des landes, des campagnes, à la chevauchée d'un bel étalon noir, nommé Vif-Ébène. Mais, quand on m'eut porté entre mes mains ta lettre, je me suis empressé, après l'avoir lue, d'en rédiger la réponse !

Combien de soirées avons-nous seulement passer à nous railler sur de futiles sujets, mon frère? Je crois que j'ai toujours jouer des plus têtus, non pas pour t'ennuyer, simplement que jamais je n'aime à ployer sur mes positions. C'était, certes, de belles époques que l'on se rappelle là. Que j'aimerais moi de même te revoir, pour te parler de vive voix !

Je n'entrerai pas plus avant, attisé par ma curiosité, dans les querelles qui ont pu vous ronger, mais seulement: comment se nommera l'enfant? Quand viendra-t-il au monde?

Ici, à la Sublime où je demeure, l'air est agréable, et je suis heureux de retrouver, étrangement, étonnamment, les Formanoir de la Cazerie, parentés de par ma défunte mère.
L'envie m'a longtemps pris de rejoindre Anderlacht, après tout, je viens de là..J'y ai donc envoyé une lettre, à l'attention de mon fils, le gérant maintenant de nos fortunes, à ma fille, mais aussi à ma femme, qui maintenant, je le sais, me manque.
Le premier semble être devenu plus fier hura que jamais je ne l'eus été, il me somme de demeurer à la Capitale, où juge-t-il, je vivrai paisiblement plus comme Formanoir qu'Eischfevog-Garrett. Cela m'attriste, mais quelque part, j'ai fierté de voir mon fils si bien prendre en main l'Honneur de la Gens.
Ma fille, elle, désire me voir. Je l'ai invité à venir séjourner à mon côté à la Capitale, mais maintenant, après lui avoir conté tout mon récit depuis ma déchéance et démission de l'Ordonnance, jusqu'à mon retour à la Sublime, elle ne désire plus maintenant que de voir cette terre esperienne. Et toi, et Astalmo, ainsi que Ganelon, leur oncle. Peut-être alors viendrais-je, accompagné d'elle, un de ces jours. Si ma santé me permet encore le bâteau.
Et, ma femme, n'a pu répondre. Mon fils m'a annoncé par missive, jointe à sa propre réponse, «Noble Dame de Virtgens, Margareth, ma Mère, ton Épouse, est décédée, dit le mire, de chagrin. Son état s'empirait, aux suites d'une maladie. La cérémonie a déjà eu lieu, vous, Père son mari, n'étiez pas présent. Puissiez-vous vivre avec cela, Arbitrio vous garde.»

Au moins de geindre, tu écris ces lignes qui, quoique tristes, réconforte ma pensée de savoir qu'encore tu penses à moi !

Embrasse les tiens, Kaprasius et ton enfant, Astalmo, Ganelon, Valdteri et Flore.
Fais savoir à ceux-ci que j'attends de leurs nouvelles avec hâte, et qu'avec plus de hâte j'y répondrai, aide Ganelon si tu le peux, également.
Aux autres, remets mes humbles salutations: la Phalange, Cain, Emia (que tu avais fait fuir du Chat, n'était-ce pas une de nos nombreuses querelles également, mon frère?), Elyo, Elyse, Dhyka, le Sire Professeur Ivanovitch, et tant d'autres que mes heures de paresse ici m'ont fait oublier, j'en demande pardon !

L'on se reverra,
Image
Image

Hors RolePlay :

Statut:Reçue le 26 janvier.

Contenu caché [Afficher]

Image
Jouissance auditive, ATTENTION ![/center]

Contenu caché [Afficher]

Image

Contenu caché [Afficher]

Image