[Correspondance]le joueur Ahrondor Signaro - Famille Ladirus

Modérateur : Azer

Répondre
joueur
Page Wiki
lun. 23 févr. 2015 14:59

Hors RolePlay :

Destinataire : Svengal Ladirus et Elyse Ladirus
Rédacteur des réponses : Svengal et/ou Elyse
Destination : Esperia
Liste des services choisis : Envoi rapide et sécurisé

Contenu caché [Afficher]

RolePlay :

Capitale - Demeure du Lys Bleu


Ma chère Elyse,


Je suis bien arrivé à la Capitale avec Naro, Léonel et Quarante également. Le voyage fut houleux et long. Nous avons fait un détour par Caroggia, ma ville d’origine ; j’avais certaines choses à récupérer : le bateau de mon père ainsi que faire valoir mes lettres de noblesse et continuer la filiation pour mon fils. Le manoir de ma défunte famille est resté en l’état : des cendres. Je pense reconstruire un pied à terre sur le terrain une fois que j’aurais repris certaines de mes affaires et celles de mon père.

J’ai été récupérer ma sœur de sang et sa fille, ma nièce ; et nous avons fait route jusqu’à la Capitale. J’ai retrouvé un ami complétement affolé, suite à la lettre de ma sœur. Nous avons pris possession d’une grande demeure en marge de la ville, j’héberge ma sœur et ma nièce, Quarante est resté à mon service et s’occupe des enfants, de la demeure et des nombreux animaux…. J’ai dû faire l’acquisition de chevaux… Je vois déjà ton sourire ! C’est l’une des envies de ma sœur, je ne peux point le lui refuser, et puis cela l’occupe : Je suis rarement a la demeure. Je vais surement me tourner vers le commerce d’étoffes et autres tissus en plus de plusieurs coutureries à la Capitale. Le père de Naro, un ami ancien et Leonel vont naviguer sous mon étendard, et je compte bien passer à Esperia sous peu. Je n’ai pas encore de date précise, peut être dans un mois, que nous soyons bien installés.

Et toi, comment vas-tu sur Esperia ? Ta petite famille se porte bien ? Et comment gères-tu mon héritage ? Natalya et Sybelle t’aide bien ? Apres réflexion, je ne peux léguer un bien a trois personnes : Si l’une de vous trois deviens couturière, ou tanneuse, ou barbière, alors le bâtiment lui reviendra, mais elle devra continuer à effectuer des tenues gratuitement pour les deux autres. Cette personne aura également pour mission de s’occuper de l’apprentissage de Fio et s’assurer de sa bonne évolution.

J’entends Naro qui se réveille, je vais donc te laisser. Je te dis à bientôt et prends soin de toute ta petite famille et de toi.

le joueur Ahrondor Signaro.

Contenu caché [Afficher]

RolePlay :

Capitale - Demeure du Lys Bleu


Mon cher ami,

Je suis enfin arrivé à la Capitale, et j’ai retrouvé tout mon petit monde. J’ai enfin un havre de paix au bord de la Capitale, les soucis et les tensions mises a part ; je peux enfin dormir sur mes deux oreilles, sans craindre pour la vie de mon fils, la mienne ou celle de mes proches.

Vous me manquez tous, ta petite famille et ma sœur, les anciens Raev aussi. Tes enfants ne te posent pas de soucis ? Ils grandissent bien ? Naro se porte très bien, il est très curieux et s’intéresse a tout, mais dort toujours autant, a la grande joie de ses parents.

Tu es toujours à la tête du quartier ? Tu ne te heurte à aucunes difficultés ? J’espère que tu t’en sors, je n’ai aucun doute de tes capacités de gestion.

De mon côté, à la Capitale, je vais m’occuper de commercer sur les étoffes et les tissus, avec un équipage et un navire et plusieurs couturerie a la Capitale. Je pense faire un tour a Esperia sous peu, je n’ai pas encore de date précise. Vous êtes bien sur les bienvenus si vous souhaitez passer un peu de temps en retraite sur l’ancien monde, j’ai suffisamment de place.

Je pense rendre visite à tes parents dans les semaines à venir, afin de redorer un peu ma noblesse et d’assurer le renouveau de ma famille.

Je t’informerais régulièrement. Prends soin de toi et de la cité.

le joueur Ahrondor Signaro.

Hors RolePlay :

Statut: Arrivée en Esperia

Elyse
Page Wiki
mer. 25 févr. 2015 21:49

Hors RolePlay :

Destinataire : le joueur Ahrondor Signaro
Rédacteur des réponses : le joueur
Destination : La Capitale - Demeure du Lys bleu.
Liste des services choisis : Envoi rapide et sécurisé

Contenu caché [Afficher]

RolePlay :

Espéria - Manoir Ladirus
Jour de grâce du 25 Février 515.
Noble Dame Ahrondor,

Quel plaisir de recevoir une lettre de votre part. Le temps était long sans avoir de vos nouvelles. C'est avec le sourire aux lèvres que je vous écris une lettre aujourd'hui.

Le temps suit son cour dans la cité. Tout ce passe plus ou moins bien en ville. Je suis désormais couturière. J'ai décidé de marcher sur vos pas, et reprendre le Rêve de Soie à plein régime. La boutique vit très bien, je suis débordée de travail. Je ne vais pas m'en plaindre, c'est pour mon grand plaisir. J'adore ce métier, je suis même attristé de ne pas avoir pu faire mon apprentissage avec vous, le joueur. Sybelle et Natalya m'aident de temps à autre, mais elles sont tout autant occupées que moi dans leurs activités diverses et variées. Quant à Fio, je ne comprends pas trop sa situation. Il me semble qu'elle est trop jeune pour pouvoir travailler, et avec ses problèmes de vue, ça n'arrange pas la chose.

Svengal se porte comme un chef ! Il fait de gros efforts pour Adobe et c'est admirable. Il est cependant un peu fatigué à l'heure où je vous écris cette lettre. Je pense qu'une petite semaine de repos avec les enfants lui ferait le plus grand bien. Il répondra à votre lettre lui même, vous allez pouvoir en savoir plus. Les enfants aussi se portent à merveille. Lloyd est devenu un petit garçon plein de vie ! Il est adorable bien qu'un peu turbulent. Quant à Lyah, c'est une vraie princesse. Elle est calme et douce, le portrait de son noble père.

Pour ma part, le temps suit son court aussi. Etre femme de Noble n'est pas simple du tout. J'essaie chaque jour d'être la femme digne de mon Ser, ce qui n'est pas facile à Espéria. Les gens ne sont pas aptes à comprendre certaines choses. Dès que je vais faire quelque chose d'officiel avec Svengal, et me retrouver au milieu des Nobles de cette cité, certaines personnes vont me regarder d'un mauvais œil. Je ne suis pas Noble, certes, mais je ne vais pas me retrouvée au milieu de la plèbe alors que mon époux est dans une loge. Je ne sais plus vraiment quoi penser de tout ça. La Noble Dame Ivanovitch, qui était dans le même cas, m'aide à surmonter cette épreuve jusqu'au jour où, moi aussi, je vais être apte à monter d'un rang dans la hiérarchie espérienne.

Je suis maintenant Intendante Adjointe d'Adobe. Svengal ne voulait pas me donner ce titre, mais j'ai su lui prouver ma bonne foi, et ma motivation. J'espère que tout va bien ce passer, et que je ne vais pas avoir de grandes difficultés dans mon nouveau rôle.

Vous êtes donc bien installée à la Sublime ? Vous en avez de la chance. La Capitale est une très grande cité par rapport à Espéria. Je suis impatiente de venir vous voir dans quelques mois. Je pense que nous allons faire un voyage pour voir nos familles, avec Svengal. Nous aimerions bien que nos enfants puissent connaître mes parents, tantes et oncles. N'hésitez pas à aller voir mon père, Noble Dame. Ses produits de la terre sont surement les meilleurs de la Sublime ! Il tient une petite boutique que Svengal lui a offert à l'ouest de la Capitale. Cependant, n'y allait pas seule, les rues ne sont pas vraiment sûres. Son prénom est Alyxandre Stayla. Dites lui qui vous êtes, et montrez lui la lettre si il a des doutes. Il sera ravis de vous accueillir.

Qu'Arbitrio vous garde, vous et Naro, ainsi que toutes les personnes de votre entourage. Embrassez votre sœur de ma part, bien qu'elle ne me connait pas. Je ne pense pas qu'elle soit consciente de la chance qu'elle a de vous avoir près d'elle.

Je vous adore, vous me manquez grandement. La douleur est grande sans votre présence.
Elyse Ladirus

Hors RolePlay :

Statut : Arrivée à destination

Svengal
Page Wiki
ven. 6 mars 2015 08:24

Hors RolePlay :

Destinataire : le joueur Ahrondor Signaro
Rédacteur des réponses : le joueur
Destination : La Capitale - Demeure du Lys bleu.
Liste des services choisis : Envoi rapide et sécurisé

RolePlay :

Contenu caché [Afficher]

Mp.

Hors RolePlay :

Statut: Envoyée d'Esperia le 26 février 515. Arrivée à la Capitale le 04 mars 515.

joueur
Page Wiki
lun. 16 mars 2015 22:38

Hors RolePlay :

Destinataire : Svengal Ladirus et Elyse Ladirus
Rédacteur des réponses : Svengal et/ou Elyse
Destination : Esperia
Liste des services choisis : Envoi rapide et sécurisé

Contenu caché [Afficher]

RolePlay :

MP

Contenu caché [Afficher]

RolePlay :

MP

Hors RolePlay :

Statut: Arrivée en Esperia