[Comm du Disp] Peuples d'Esperia où est votre souffle ?

Modérateur : Support

Répondre
Achayre
Page Wiki
jeu. 20 août 2015 08:49

Hors RolePlay :

Tôt ce matin une note a pris place sur le panneau d'affichage. Le papier semble avoir été choisi à la hâte et l'écriture y est tassée dans le peu de place qu'il offre.

Hors RolePlay :

Bien que tassée et tremblante par endroit, l'écriture est parfaitement lisible. Certains plus attentifs verront que la hâte et la fatigue de l'auteur auront conduit à quelques fautes ou oublis. Les lettres de certains mots ce finissent hors de la page, celle-ci étant couverte d'écriture d'une extrémité à l'autre.

RolePlay :

---- Communiqué du Dispensaire ----
Peuples d’Espéria où est votre souffle ?

Depuis lundi, une épidémie fait rage dans les rues de notre ville, sa campagne et le Sans-Fond. L’heure est grave et depuis plusieurs jours les vies de vos amis, de vos proches et la vôtre sont menacées.
C’est le cœur blessé et le souffle entaché de colère que je prends sur le temps des malades pour vous partager, cette fois-ci par écrit, mon indignation quant au comportement général d’une bonne partie d’entre vous face à cette épreuve.
Des gens souffrent, des gens vivent dans l’angoisse de ne pas savoir si leurs jours sont comptés. Pas dans un autre pays, pas dans une autre province, pas des étrangers… vos voisins, des gens que vous croisés tous les jours, là sous votre nez. Mais à quoi assistons-nous en ville ? Des bagarres, des insultes, des menaces, des malades qui fuient, des agressions sur le personnel soignant et des dégradations volontaires dans le Dispensaire.
Pour un homme ou une femme qui donne pour aider son prochain, j’en vois trois qui préfèrent répandre de mauvaises paroles, qui volent, qui font de l’argent sur le dos des malades. Quel Ordre voyez-vous dans cela ? Est-ce cela le chemin que vous prenez sous le regard de votre Créateur ?
Si la vie des autres vous importe peu, risquerez-vous aussi votre arbitrage ? Je le répète, quel Ordre voyez-vous dans cette volonté sans cesse exprimée de ne penser chacun qu’à soi ?

J’entends crier au Mal-Arbitré, au Qadjaride bestiale… et pourtant depuis quelques jours certains d’entre vous ne doivent leur survie qu’au travail que leur « Sorcière » accepte de faire pour moi, et avec l’accord du Roy, sans en demander la moindre rétribution. Une rétribution, issue de vos impôts, que des gens se disant Bien-Arbitré tel qu’Erwald l’apothicaire n’ont aucun scrupule à empocher pour fuir au premier signe de maladie par le premier bateau qui passe, au risque d’emporter la maladie sur le continent. Si vous n’êtes pas capable de comprendre que l’entraide est notre seul salue dans cette épreuve, abstenez-vous au moins de commentaires.
Vous voulez diriger votre colère contre quelque chose ? Haïssez ce lâche qui a tourné le dos à toute la ville. Haïssez ceux dont la bêtise est insondable au point de jeter des cadavres dans les réserves d’eau claire de la ville. Haïssez ceux qui se terrent dans le noir au lieu d’aider à endiguer l’épidémie.
Du plus humble au plus puissant, du plus sot au plus savant, qui reste caché sans agir est autant coupable de ce qui arrive que celui qui en est à l’origine.

Sans vous, Peuples d’Espéria, peu importe ce que j’organise, peu importe ce que les volontaires qui sont à mes côtés risquent à chaque instant au chevet des malade, nous ne nous en sortirons pas.
Je ne suis qu’un maillon d’une chaine que nous devons ensemble resserrer autour du coup de cette maladie qui nous frappe jusque dans nos maisons.

Mobilisez-vous, trouvez le courage, comprenez votre devoir envers la ville, prenez modèle sur ceux qui déjà sont à l’œuvre ! Priez pour le salut de nos souffles, nous volontaires qui, ne dormant que quand l’évanouissement nous emporte depuis quatre jour, sommes à l’œuvre sans compter. Ce n’est pas moi mais le Créateur qui jugera à la fin de votre temps l’homme ou la femme que vous aurez été en ces jours sombres.

Priez… faites abondance de joie et de repas… vivez cette journée et cette nuit comme si demain était la fin. Je vous attendrai, hommes et femmes de courage et d’honneur, Vendredi 21/08/515 à 21h, devant le Dispensaire, armés de votre volonté de mettre un terme à cette épidémie.

D’ici là, j’ORDONNE, en qualité de conseiller à la santé et représentant de la couronne d’Espéria que soient prises les mesures suivantes qui restent inachevées depuis ma demande de lundi :

- La mise en quarantaine du port et l’interdiction à tout bateau d’accoster ou de larguer les amarres sans avis de la direction du corps médical.
- La mise à disposition pour le Dispensaire de barques et de filets de pêche lestés afin de récupérer les cadavres qui infusent toujours dans le lac.
- La préparation d’un bucher sanitaire pour bruler les corps et tout le linge souillé par la maladie.
- La remise en place d’un tour de garde armé devant le Dispensaire et la mise en geôle de toute personne qui forcera le périmètre de quarantaine.
- L’arrestation de tout malade Espérien circulant dans les rues de la ville sans autorisation.
- Que l’accès aux malades soit laissé libre à la « sorcière » jusqu’à la fin de l’épidémie.
- Que tout comportement agressif envers le corps médical sera considéré comme une atteinte à la sécurité de la ville.

Mes pensées en ces heures sombres vont à celles et ceux qui sont auprès des malades depuis les premières heures de l’épidémie, puisse le Créateur voir le don que vous faites à cette ville et qu’Il garde à son coté ceux qui pourraient nous quitter.

Pour vos vies, pour l’Ordre, pour ma famille, jusqu’à la mort pour Espéria.
[signature] Professeur Achayre Adjutor Silmät, Directeur du Dispensaire, Conseiller à la santé.

Hors RolePlay :

Absent ce soir pour des raisons HRP, Achayre cherche une solution en ville mais vous ne le croiserez pas

Alan
Page Wiki
lun. 24 août 2015 18:04

Hors RolePlay :

Anonyme

Hors RolePlay :

L'affiche a été arrachée vulgairement.